CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur plante au démarrage

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:03:48

Voilà, mon probleme est le suivant:
Hier soir alors que je capturais pour la n-ième fois de la video venant de mon magnéto. je reçois un écran bleu ( sous XP hein!) dans lequel on me donne des lignes d´erreurs et que le systeme procède au vidage de la mémoire physique ( c´est la mémoire vive ou le disque dur?). Il m´a demandé ensuite de redémarrer le système si c´est la première fois que ça arrive, sinon de contacter l´administrateur du système :-( ( c´est moi ça non?)

Depuis que je l´ai redémaré, à la page de chargement de Windows XP ( avec la petite barre animée là), le système s´arrète de charger et le disque dur fait un bruit de lecture répétitif. J´ai essayé tous le moyens pour redémarrer, à chaque fois une étape rate à cause du disque dur ( selon moi). J´ai aussi fait CHKDSK C: / R via le cd d´XP et là il se bloque également vers les 51%.

Avant de formater, j´aimerai savoir si il n´y a pas un moyen que je n´aurais pas exploré pour rétablir le système sans fiche toutes mes donnés en l´air ( 80 Go de donnés tout de même).

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:13:34

Cool, il y a du nouveau!

Entre-temps je l´ai fait redémarrer et je l´ai laissé charger pendant une demi-heure. Et voilà ce qu´il me met: {Total de contrôle de l´image incorrect}
Il se peut que l´image oleaut32.dll soit endommagée.
Le Total de contrôle de l´entête ne correspond pas au total de contrôle calculé.

C´est ce fichier . dll que merde quoi.

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:16:31

La réparation j´ai essayé hier mais vu que j´attendais pas il a ptêt pas eu le temps de réparer. ( j´aime quand ça va vite)

Je vais réessayer, et j´attendrai un demi-heure également alors.

Entretemps, poster d´autre astuces, plus on siat, et plus on se rend compte qu´on ne sait rien :-)))

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:26:53

Ah ouais, et merci Nostar pour ta réponse ( un peu de civilité le matin, ça fait du bien).

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 08:35:32

Eh!

Dans restauration, c´est normal que je doive entrer tout via C:/Windows? Les seuls trucs que je sais faire c´est faire un checkdisk, BOOTCFG, FORMAT ( noooon), ADD, DELETE, ect....

Il ne fait pas un truc automatiquement normalement?

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:05:09

:up: J´ai l´impression de causer tout seul moi... :lol:

guignol2
guignol2
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:06:14

:mac: Le matin, il n´y a jamais grand monde ! !! :ok: :mac:

gebruik
gebruik
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:07:47

Essaie de restaurer le MBR en démarrant en mode console.

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:19:26

Ouais, mais en fait je n´ai que le mode console de toutes façons :lol:
Mais c´est normal que je sois en mode console quand on demande la restauration d´XP?

gebruik
gebruik
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:22:27

Oui.

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:31:10

D´accord, et en fait ça fait quoi la commande MBR?

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:33:50

guignol2, c´est pas grave, j´ai droit au conseillers plus avisés de ce forum, qui ne vont entre-autres plus à l´école.

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:38:21

Dis, Gebruik,
Tu garantis quoi sur l´effet de cette commande là FIXMBR? :fou:
Parce-que il me dit que je risque de perdre les partitions existantes. Il y a moyen de retrouver les donnés écrites dessus au moins?

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:50:07

Mon deuxième PC tourne sous WIN98 SE, IL saura lire les partitions en NTFS? Je ne pense pas...

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:54:47

Nostar, qu´appeles-tu une réparation d´XP?

Moi quand je choisis dans le menu qu´il me propose depuis le CD ( entre instaler < ENTER>, réparer < R>, et quiter < ESC>) je tape < R> et là je dois indiquer ou est installé XP, puis donner mon mot de passe administrateur systeme, ensuite je suis en mode console. Il ne fait rien automatiquement si c´est ce que tu veux dire. Ca devrait?

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:58:12

j´ai jamais reussi a reparer , vu que j´ai pas le mot de passe, je suis toujours passé par installer.
du moment que tu n´efface pas la partition , tu ne perdra pas tes données.

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:00:03

:lol: Nostar, j´ai pas bien lu alors, j vais voir par là alors.

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
13 septembre 2004 à 10:02:21

Non, il t´a dit de faire comme une NOUVELLE installation.

Donc, tu fais nouvelle installe, après cela, tu as 2 choix, vu que tu as déjà un windows.
A ce moment là tu choisis " REPARER".

Avec ceci, tu conserveras toute ta configuration actuelle, sauf la mise à jour XP que tu devras refaire.

raklefourbe
raklefourbe
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:03:05

ooups

desim1985
desim1985
Niveau 10
13 septembre 2004 à 10:04:41

Merci _Jackal_ j´avais compris :content:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment