perso une fois que j´ai trouvé mon système, je ne réinstalle plus, sauf cas de force majeure ( mais bon c´est encore jamais arrivé).
Sur mon 2ème pc ( 233mhz/32mo de ram), g installé mandrake 8.1 et ça tient depuis le début de l´année, j´ai un peu nettoyé le windows 95 qui était dessus, et bon, ça marche niquel ( un peu limité niveau usb quand même).
sur mon 1er pc : win xp depuis 2 ans et demi, le disque est partitionné en attente d´une distrib linux. Pour le moment c´est Mandrake Linux 10 mais par simplicité, je pense essayer une Debian ( apt-get ^_^), puis après passage total à linux quand j´aurai l´adsl dans 4 mois ( donc changement de fai, adieu aol =) ) , plus de démarrage de windows, plus de réinstallation une fois que ma distrib linux est installée et customisée et ça roule pour au moins 3 ans, date à laquelle je penserai à changer de pc ( quoique, si il tourne toujours comme ça, j´en ressens vraiment pas le besoin là).