CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Overcloakage

Skinsnapper
Skinsnapper
Niveau 9
13 septembre 2004 à 21:10:04

Salut! C´était seulement pour dire que mon motherboard est capoute ! ! Mais jai dessider de me prendre un Athlon 2600 XP alors j´aimerais savoir si se processeur est bien pour les jeux ! ???? C´est combien de GHz ? ??

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:36:29

voilà les jumpers du cmos :
http://img28.exs.cx/img28/6861/Sanstitre54.jpg

Au fait t´as au moins un petit tiret qui clignote sur l´ecran nan ?

Pour le proco prends un AMD Atholon XP 2500+ Barton plutot ( au moins tu pourra facilement O/C)

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
13 septembre 2004 à 21:37:57

c´est 2133 Mhz pour le T-bred, 2083 Pour le barton, je crois

2.13Ghz et 2.08Ghz :)

ça équivaut à un Pentium 4B 2.66GHz dans les jeux, et à 2250Mhz en 12.5*180 ça équivaudrait à un Pentium 4B 2.8GHz :)

J´ai testé

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
13 septembre 2004 à 21:40:28

Si tout est noir, hum, oui le CMOS, mais après ?

La RAM ?
J´ai aussi essayé un jour, ça a marché,

J´espère que rien n´est endommagé :(

Skinsnapper
Skinsnapper
Niveau 9
13 septembre 2004 à 21:47:24

Ok mais la je lai plus il est capoute ! !! Mais est-ce que c´est bien le AMD Athlon 2600 XP avec 512 Mo DDR pour les jeux ? ????

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:51:30

1916.66 MHz soit 1,917 GHz pour les 2600+ Barton

et 2083.33 MHz soit 2.083 GHz pour les 2600+ Thoroughbred

Skinsnapper
Skinsnapper
Niveau 9
13 septembre 2004 à 21:56:34

ok alors c´est bien pour les jeux ? Comme par Exemple Tribes Vengeances ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
13 septembre 2004 à 21:59:59

ben oui c´est bien mais le proco ne fais pas la config ( nouveau proverbe)
Il faut une bonne cg et de la bonne RAM ( et un bon DD et une bonne mobo tant qu´faire avec un bon boitier et une bonne alim sans oublier un bon refroidissement ainsi que de bon periphiriques...)

Skinsnapper
Skinsnapper
Niveau 9
13 septembre 2004 à 22:04:08

ok mais alors quelle est la fonction du processeur au niveau des jeux ? ?? Jpeut monter jusqu´a combien en overcloakage ? ???

gerardlambert
gerardlambert
Niveau 7
13 septembre 2004 à 22:06:07

Sur une A7N8X deluxe loverclocking sa pete , mon athlon 2800 + et a 3200 + , ya du carbure dans la vitesse et 0 plantage.
Aussi un bon ventilo est a prevoir, les nouveau ZALMAN alu/cuivre ou cuivre tout cour son genial.Top silence et top bon refroidissement.Pas tres cher mais galere a installer!

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:09:20

en overclokING le 2500+ est un meilleur choix car il monte sans difficulté a la frequence du 3200+

Pour les jeux le trio le plus important c´est Proco - cg - RAM

Le role principal du proco dans les jeux c´est l´IA, l´interface, le systeme du jeu, une partie des graphismes et du son. ( un peu tous en fait)

Skinsnapper
Skinsnapper
Niveau 9
13 septembre 2004 à 22:09:23

ok mais alors quelle est la fonction du processeur au niveau des jeux ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
13 septembre 2004 à 22:33:00

Tu lis ce que je dis quand meme ?

Le role principal du proco dans les jeux c´est l´IA, l´interface, le systeme du jeu, une partie des graphismes et du son. ( un peu tous en fait)

supertramp27
supertramp27
Niveau 6
13 septembre 2004 à 22:56:44

et un 2500+ sur ta carte mere...tu crois qu´elle l´accepte ?

Skinsnapper
Skinsnapper
Niveau 9
14 septembre 2004 à 00:42:01

Ben jai changer ma carte mère ! !! Alors le processeur peut permettre de meilleur graphique et un meilleur FPS ? ???

bobgratonII
bobgratonII
Niveau 9
14 septembre 2004 à 03:32:29

por les vieilles vertion de bios tu dois changer une composante, moi je change une slide de ram, retire la pile une heure ( le temps que le tout se décharge) et le bios se remet a default. Si tu na pas de pièces de surplus et bien heww... la je sais pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment