d´apres rugby c´est encore un topic poruquoi windows n´est pas forcement la solution la plus adapte : voici ma reponse
perso j´ai toucher a peu pres toutes les version de windows :
3.1 , 95 , 98 ; me ; nt4 , 2k pro , xp.
et ben je n´en ai jamais eu un qui a reussis a ne jamais planter . . ..
De plus quand les logiciels made in microsoft plante sur un os microsoft ; je considere que cela fait partie de lameme chsoe que de dire " windows plante" ( mais meme sans ca explorer plante tout seul sans probleme)
Ensuite j´ai lu que " c´etait l´utilisateur qui n´etait pas tres debrouillard".
donc maintenant quand un logiciel marche mal c´est la faute de l´utilisateur? ptdr .
c´est comme si un conducteur ecraser quelqu´un et disait : " c´est la faute de la voiture" . Un peu de serieux.
De plus le prix faramineux des differents logiciels made ine microsoft alors qu´ils sont encore en pahse beta ( 2 sp pour un logiciels :cad deux patch eregroupant plusieurs patch critiques alors que l´on a PAYER l´os ? on se fout dee la gueule de qui? les debugs n´ont pas ete fait??? )
Donc manque de fiablite; prix beaucoup trop elevee ( m$ se fait plus de 90% de MARGE sur ses logiciels) manque de respect des normes et standarts; ventee forcee, position dominante me forcent a penser que microsoft n´est pas une entreprise comme une autre et ne devrait pas etre laisser sur ce pied d´estalle.
pour votre information je suis sous linux depuis quelques annes; je le trouve BEAUCOUP plus simple et facile d´mploi que windows ; beaucopup plus performant.
Enfin vous ete eduquer a lamode widnows poruquoi faudrait t´il aller a pposte de travail pour aller a panneau de configuration pour aller a reseau pour faire un clic droit sur machin?
cela pourrais tre sbien etre dans une autre dossier dans un autre systeme avec un clic milieu par exemple.
Donc SI vous avez appris comment faire sous windows ; meme si ca vous semble naturelle.
Personellement j´ai passe mes parents a linux; et be ils ont pas trouves que linux etait plsu difficile que windows; et ca ne plante pas ; et ils m´apellent moins souvent pour les problems car tout simpelment il y a MOINS de problemes.
ensuite si on viens em dire que windows c´est bien . . .