bon d´abord le AMD Athlon 3000+ en 64Bits il est bien plus puissant que le XP 3000+
Ensuite la ddr2 est reservée pour le moment au pentium 4 et elle n´apporte aucun gain de performence.
Le PCI-express c´est le remplaçant de l´AGP et du PCI. Il n´apporte - pour le moment - aucun gain de performance mais des nouvelle fonctions. ( SLI par exemple pour les cg)
La 9800se peut effectivement se " transformer" en 9800Pro mais la manipulation n´est pas facile et le succés n´est pas garanti.