CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laptop DELL, vaux le cout????

shmed
shmed
Niveau 6
11 septembre 2004 à 06:03:23

salut, j´ai peut etre lintention de commander un laptop dell, je voulais savoir votre opinion a propos de cet ordi.

Portable DELL - Inspiron 9100
Pentium 4 HT - 3,00ghz
512ram 400mhz ( pc3200)
mobility Radeon 9800 ( 256mb)
disque dur 60go 7200tpm
le seul hic : il pese 8,7 livre

je cherche un ordi très puissant mais qui serai aussi très facile a manoeuvrer. Je vais le ramener a lécole et je vais me déplacé avec a chaque cour :(

le prix est de 2450$ canadien. environ 1630euro je croit.

croyez vous que sa vaut la pein de l´acheter??? je les surtout choisi a cause de la carte graphique!

Le_X
Le_X
Niveau 8
11 septembre 2004 à 06:06:36

ça dépend si tu l´achete pour des jeux ou pour les études, moi j´ai acheté récememnt un toshiba 3 ghz 80go 512 mo RAM et une ATI mobility RADEON 9000 ( qui peut faire marcher BF 1942 au max et UT 2004 en 1024 au max) et c´est tres bien, mais is tu veut pour les jeux il te faut un desktop, sinon prend un laptop, qui n´est quand meme pas mal niveau jeu mais n´espere pas pouvoir jouer au jeu tres récent

shmed
shmed
Niveau 6
11 septembre 2004 à 06:15:05

ben g vu ke avec cet ordi on pouvait faire rouler doom 3 en high 1024 a environ 40fps... alors je trouve sa pas mal, surtout a cause dla carteg graphique... il parrait kel est de environ 60% supérieur a la 9700 qui été deja la carte la plus puissante pour portable

slyder314
slyder314
Niveau 10
11 septembre 2004 à 06:23:09

Tres bien ce laptop,en plus le support après vente de DELL est impécable........Juste une petite chose en passant,la 9800pro est entre 10 à 20% plus puissante que la 9700pro sur pc...alors je présume que la différence entre la 9700 et 9800 mobility est sensiblement la meme....car 60% est énorme,,,,surtout que la 9800(R350) est une timide évolution de la 9700(R300)...Mais pour le reste,tres bon achat!!! :ok:

liste86a
liste86a
Niveau 9
11 septembre 2004 à 08:38:31

pa encore trop mal le pc, tu devrais pouvoir faire tourné les dernier jeux sans trop de pbl, mais bon, faut te dire aussi que les portables sont pa fait pour les jeux normalement...

shmed
shmed
Niveau 6
11 septembre 2004 à 15:26:45

slyder314, ceu ke g di a propos de la 9800 je les pas inventer... je les lut dans des review sur la carte. La 9800 n´est pas une timide évolution de la 9700. La 9700 est basé sur un core de 9600xt. Donc l´architecture est sensiblement la meme... tandis que la mr9800 est basé sur la X800. Larchitecture est pas mal la meme ke la x800, mais moin performante bien sur. A propos des 60%, sur les site que je vu, il avait fait des test sur 3dmarks et sur dautre programme, il avait utilisé une 9700 et une 9800 sur des ordi ayant les meme caractéristique. la 9800 a eu des score allant entre 40% et 80% plus haut. Donc en moyenne 60% meilleur que la 9700 qui été la meilleur jusqu´a date. :) Les test on aussi été fait sur des jeux tels que doom 3, far cry et ut2004

shmed
shmed
Niveau 6
11 septembre 2004 à 16:40:35

pas plus davis? vous croyez qu´avec sa half-life 2 va tourné a fond?

slyder314
slyder314
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:53:46

Apporte moi ces benchs que je vois ca s.v.p.Car la 9600xt a un core R360 tout comme la 9800xt et est sortie un ans apres la 9700pro(core R300)...donc rien a voir entre les 2.De plus si je te dit que la 9800pro est une timide évolution de la 9700pro je parle en conaissance de cause.J´ai eu la 9700pro,deux 9800pro et la j´ai une X800Pro et une X800XT PE...donc je suis tres bien placer pour parler de comparaison entre ces cartes..Apporte moi un comparatif qui montre que la 9800pro est 60% plus puissante que la 9700pro.....bonne chance!!!! :lol:

slyder314
slyder314
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:56:17

Half-Life² devrais tourner dans de bonne condition sur ce portable.....pas a fond mais tres jouable,avec une qualité d´image et un framerate respectable..... :ok:

darkblague
darkblague
Niveau 10
11 septembre 2004 à 16:58:03

c :ok: ce dell

slyder314
slyder314
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:09:50

Désoler shmed,je viens de voir quelque comparatif sur les 9700 et 9800 mobility et effectivent la différence entre les 2 est épouventable,compararativement au 9700 et 9800 sur pc qui eux on des performances assez p^roche l´une de l´autre...Je viens d´apprendre une nouvelles chose aujourd´hui,l´évolution des cartes Mobility et PC ne suivent pas la meme évolution.......meme avec des numéro de modele simmilaire..... :ok:

darkblague
darkblague
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:11:06

c exact slyder
les mobility sont baser sur des architecture generalemen plu recente . ..

thejerk
thejerk
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:12:06

Trés bien, mais il ya surment un point noir, selui de tous les laptops : l´tonomoie, ac ce cpu et cette cg tu pourra pas jouer plus de deux heures a mon avis.

shmed
shmed
Niveau 6
11 septembre 2004 à 17:26:25

c´est vrai que cet ordi ne tiendra pas très longtemps sur batterie, mais de toute facon mon ordi est constament plugger. seulement je le déplace souvent, c pour sa que javais besoin dun portable.
Slyder! pas de prob, c´est vrai que sa porte facilement a confusion ces cartes, mais oui c´est bien vrai que la 9800 est bcq differente de la 9700.

darkblague
darkblague
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:28:03

bof moi avec mon portable j tien 2h30 sur des jeux
et j ai trois batterie . . et c un dell . .

shmed
shmed
Niveau 6
11 septembre 2004 à 17:29:34

est ce ke le tien est muni dun 3ghz et dune 9800?

darkblague
darkblague
Niveau 10
11 septembre 2004 à 17:31:03

nan mai jai un 2.66 avec une cg moin puissante c vrai . ..

shmed
shmed
Niveau 6
11 septembre 2004 à 17:56:30

mais bon si le mien tien 2h c´est deja très bien, sachant ke mon ancien 700mhz ne dépassé pas 1h30

shmed
shmed
Niveau 6
11 septembre 2004 à 21:22:32

est ce ke sa ferai une grosse difference si je passait de 512 a 1go?

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:03:04

bonjour,

prevoyant l´achat d´un portable apres noel ( donc avec des reduc quoi :) )
je me demande quel matos est le + adapté pour une meilleur autonomie

processeur : amd qui bouffe bien ou centrino ( je connais pas ca )
ram : faut mieux investir des le debut ou on peu le faire apres ( non pas par manque de place ou demontage mais pas facilité a trouver
les pieces )

marque : y a des marques meilleurs que d´autres ( je demande car moi comme j´ai monter mon pc moi meme et que c´est pas possible sur un portable ( enfin a ma connaissance ) )
j´ai entendu dire que les DELL sont specifiques pour les pieces, vrai ou faux ?

ensuite j´aurais voulu savoir si il n´y a pas de merde special pour empecher l´install de linux

si j´ai oublier des truc importants merci de me preciser ( pas cg, ni dd )

merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment