" L´interêt du topik ? L´auteur compte peut être convaincre"
Je pourrai mais j´ai pas le temps.
Puis le topic est mal parti, en attaquant comme ça, on y arrive jamais, ça part toujours en c**** parceque chacun se sent attaqué à l´intérieur du troll. Enfin bon, si vous êtes intéressés par une autre vision du web, non prise en otage par ie ( merde je suis pas neutre), renseignez vous ici :
http://www.geckozone.org/articles/32
http://frenchmozilla.org/firefox/pourquoi/
http://www.mozilla-europe.org
en anglais : http://switch2firefox.com/
Après vous faites votre choix, et si vous voulez utiliser mozilla, n´oubliez pas de bien choisir entre firefox ( le navigateur) et la suite Mozilla ( qui comprend un client mail et irc, un composeur de pages web, évidemment le navigateur et des autres trucs). ^_^
Moi j´ai choisi mozilla y´a plus d´un an autant parceque je suis intéressé par le moteur de rendu ( gecko, pour xul, css2) que par la partie pratique.