CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Firewall XP suffisant ?

diablo_41
diablo_41
Niveau 4
10 septembre 2004 à 09:49:22

Voila, je voudrais savoir, si le firewall XP etait suffisant, sachant que je ne suis pas trop parano, j´ai un bon antivirus ( Kaspersky 5.0) Ad-Aware et Spybot pour éliminer les spywares etc..

Est-ce qu´avec ça, j´ai besoin d´avoir un autre firewall, ça ne me dit rien et c´est pour ça, que je vs demande si le firewall Xp sera suffisant.

Merci

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
10 septembre 2004 à 09:52:34

Oui

head20
head20
Niveau 9
10 septembre 2004 à 10:21:21

non, carrément pas...

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
10 septembre 2004 à 10:21:52

il a dit qu´il était pas parano... ca suffit.

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2004 à 10:29:33

Le firewall de XP est une passoire, c´est notoire.

Ceci dit, sans être parano, c´est mieux que rien du tout.

De plus, un " bon" firewall ne l´est que s´il est bien configuré, ce qui n´est pas à la portée des 1ers venus.

De plus, un " vrai" hacker saura passer à travers les firewalls. Ca ne sert principalement que contre les petits merdeux apprentis sorciers :sarcastic:

Et puis surtout, la probabilité que quelqu´un s´introduise sur ton PC est déjà faible ( nous sommes des milliards de connectés sur le net). Et si cela devait arriver, la probabilité que cette personne perde son temps sur ton PC inintéressant est encore plus faible.

Je ne dis pas que le risque est nul, je dis juste qu´il est faible.

A la limite je pense plutôt à faire des sauvegardes régulières de mes fichiers personnels ( le reste est facilement réinstallable), c´est pour moi la meilleure des sécurités ( et bien sûr ne pas avoir un fichier Word contenant tous mes mots de passes, comptes et numéros de carte bancaire en guise de pense-bête :sarcastic: )

r_wallace
r_wallace
Niveau 5
10 septembre 2004 à 10:37:07

le firewall du SP2 est super, pas comme celui d´origine, donc

internet-libre
internet-libre
Niveau 7
10 septembre 2004 à 10:39:27

r_wallace Posté le 10 septembre 2004 à 10:37:07
le firewall du SP2 est super, pas comme celui d´origine, donc

la bonne blague y a deja un virus qui le desactive

r_wallace
r_wallace
Niveau 5
10 septembre 2004 à 10:40:34

nom?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
10 septembre 2004 à 10:40:44

Non

internet-libre
internet-libre
Niveau 7
10 septembre 2004 à 10:44:38

faut se reveiller la sa fait 2 semaine qu il y a se virus

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2004 à 10:46:30

SP2 est en lui-même un virus, il y a une longue liste de disfonctionnements avec beaucoup de logiciels, bref vraiment pas le truc à utiliser :-d

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:17:37

Faut pas installer le sp2 voila :ok:

supro
supro
Niveau 5
10 septembre 2004 à 11:21:21

Donc, le firewall XP, me suffira...

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:34:00

jmb74, renseigne toi un peu : le SP2 fonctionne parfaitement et les seuls gros problèmes étaient dus à la configuration du firewall intégré, lequel au passage, semble un peu plus costaud que le précédent.

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:41:07

" les seuls gros problèmes étaient dus à la configuration du firewall intégré"

:lol:

Donc le mec qui veut SP2 pour son firewall n´a justement pas intérêt à le prendre. Excellent tout ca :ok:

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:44:52

Le SP2 est un récapitulatif des mises à jour sorties depuis le SP1 pour la majeure partie.

En ce qui concerne le firewall, puisque apparemment une explication de texte s´impose, il y a en effet eu des informations précisant qu´il risquait d´y avoir des problèmes qui ne sont que des problèmes de blocage par le firewall.
Les premiers tests sur les versions aboutie ont pu planter poser des problèmes. Il suffisait juste d´ouvrir le bon port pour régler ça.

Les applications incompatibles avec le SP2 sont donc extrêmement minoritaires.
Consulte les articles relatifs sur les pages MSDN de Microsoft.

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:46:43

" La mise à jour de Windows XP active une nouvelle gestion de la mémoire ( mode NX), qui permet au dernier processeur d´AMD de protéger le système contre des attaques par saturation. Mais des applications peuvent devenir incompatibles."

http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39169170,00.htm

Comme tu le vois, je suis bien renseigné, et le firewall n´est pas à lui seul responsable de problèmes :sarcastic:

jmb74
jmb74
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:48:59

" Depuis des problèmes ont été recensés avec certains pilotes de cartes graphiques, tels que celles intégrées par Dell"

Rhhooo dis donc c´est fou ce qu´un firewall peut bloquer comme choses :rire2:

gebruik
gebruik
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:49:20

Je suis aussi bien renseigné puisque abonné MSDN et que j´ai eu l´occasion de tester le SP2 sur des applications en ADO . NET.

Relis bien ton article, il concerne juste une instruction des AMD 64 bits. Ce problème n´a rien d´étonnant et doit pouvoir être réglé à la recompilation des programmes en 64 bits.

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
10 septembre 2004 à 11:51:34

ben pour départager tous le monde

tu met zone alarm et tu désactive le firewall xp :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment