CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overckloker Barthon 2500 - Probleme

Jidy
Jidy
Niveau 2
09 septembre 2004 à 22:52:38

Bonsoir tout le monde

voila : je n´arrive pas a overcloker mon porcesseur. pourtant je suis un habitué , j´ai souvent fait cela par le passé .

mon matériel : BARTON 2500 amd ( but : 3200+)
Asus A7n8x-x ( nforce 2 donc)
512 ddr pc 3200
Radeon 9500 pro

Des que je change la fréquence de 166 a 200 , Reboot en 3200+ ! MAis je n´atteint jms Win Xp :(
sa plante avant ou sa redémarre

LE voltage ? ( vcore cpu) par défault il est sur 1.60 Je suis monté juska a 1.75 mas je n´ose monté plus :( )

Qql pourrait il m´aidez ? ??

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 septembre 2004 à 22:53:17

surchauffe à tous les coups

Jidy
Jidy
Niveau 2
09 septembre 2004 à 23:12:26

Ok je retient.

Qql a une autre proposition ?

( sinon je vais devoir me tapé un nouveau systéme refoidisseur )

nick-laren
nick-laren
Niveau 7
09 septembre 2004 à 23:27:05

le probleme c´ est que tous les 2500 ne montent pas en 3200.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
10 septembre 2004 à 00:01:44

même carte mère, même problème...

enfin presque...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-8776880-1-0-1-0-0.htm

je me cite:
" je viens d´o/c mon athlon 2600+ fsb 333...

fréquence d´origine: 12.5*166 ( soit 2.08Ghz)
fréquence o/c: 11.5*200 ( soit 2.3 Ghz)

Rien qu´avec le fsb monté à 200 au lieu de 166, je devrais avoir un gain de perf, je lance le bench de doom 3 et je ne gagne pas le moindre fps. Sous cette o/c, j´ai essayé avec ma 9800 pro d´origine, puis o/c @395/370 et je ne gagne qu´1 fps sur ce même bench...
Autrement dit, ça ne me sert à rien d´o/c ou quoi?
. ..
je n´arrive pas à monter le coeff au-delà de 12.5, je ne peux que le descendre...je peux monter le fsb par pallier mais quand je le monte à 180 par exemple, le pc reboot juste avant d´avoir fini d´ouvrir windows ( et tjs à ce moment là), le prob ne vient pas de la t° que j´ai déjà vérifié dans le bios direct après de multiples reboots et j´ai aussi essayé différet timing pour la ram ainsi que monter un peu le vcore mais rien n´y fait.

Je me suis donc rabattu sur un fsb de 200 et j´ai baissé le coeff, vu mon nouveau ventilo...

pour une fois, ça marche et ça a l´air de tenir ( je verrais après sur la longueur) mais à quoi bon si je ne gagne rien dans les jeux..."

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
10 septembre 2004 à 00:07:27

jidy :d) c´est vrai que ca ressemble a de la sur-chauffe

fleausad :d) le proce est pas le plus important pour les jeux, tant qu´il bride pas la cg...
en revanche regarde la difference en encodage divx/mp3

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
10 septembre 2004 à 00:10:22

" le proce est pas le plus important pour les jeux, tant qu´il bride pas la cg...
en revanche regarde la difference en encodage divx/mp3 "

j´ai pas regardé pour l´encodage, mon 2600 est déjà pas mal performant... Et cette remarque n´est plus valable pour les jeux actuels. Le processeur calcule la scène 3d avant la carte graph...

J´ai posé la question de savoir si en changeant
mon 2600+ pour un barton 3200+, je verrais une diff dans les jeux et gebruik m´a assuré que oui, donc...

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
10 septembre 2004 à 00:19:53

Rien qu´avec le fsb monté à 200 au lieu de 166, je devrais avoir un gain de perf, je lance le bench de doom 3 et je ne gagne pas le moindre fps

:d) pourtant... :sarcastic:

[Lord-Silex]
[Lord-Silex]
Niveau 9
10 septembre 2004 à 00:22:41

Jidy > Quelle alim ? T´as penser à augmenter le Voltage ?

J´ai un 2600+ et je met 200 à la place de 166 mais en mettant 1.775V au lieu de 1.650 et ça tourne niquel.

Essaye...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
10 septembre 2004 à 00:36:52

12.5 * 200 ? ??? oulah, ouaip, p-ê, si je monte le ventirad à fond mais ça fait un de ces bruits de fusée, lol...

" Rien qu´avec le fsb monté à 200 au lieu de 166, je devrais avoir un gain de perf, je lance le bench de doom 3 et je ne gagne pas le moindre fps

pourtant... " y a pas que la fréquence du proc qui rentre en compte pour les jeux. C´est pour ça que je comptais prendre le barton 3200+ qui, en plus d´avoir le fsb à 400, a une mémoire cache plus importante..

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
10 septembre 2004 à 01:26:45

---Jedi tu es habituer??

1- Kl Ram as-tu? elle supporte le 400 mhz(3200) ou plus?

2- As-tu locker ton AGP sur 66 mhz?

3- tu as essayer de mettre plus de voltage pour ta ram?

Car je crois pas ke le probleme soie ton proc. ou la CM

laisse moi savoir ce que tu as essayer

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
10 septembre 2004 à 01:31:21

Et en passent le barton 2500+ le vcore original est 1.650v mais moi je peus maintienir 3200+ stable a 1.6v sur une Gigabyte 7n400 L-1 ( nforce2)

mais je suis maintenant a 2.4 avec mon vcore a 1.725v
je peus aller plus haut car je peus mettre mon vcore jusqu´a 2v mais ma ram n´est pas stable apres 220
et il me faudrait du water cooling pour over clocker plus.

Jidy
Jidy
Niveau 2
10 septembre 2004 à 12:05:10

goodman , je vais essayé ; ) ^^

je te tien au courant ; )

( je vous remercie tous pour vos réponses les piti loups )

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
10 septembre 2004 à 22:09:01

J´attend de tes news

tu as réussi a faire klke chose?

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
10 septembre 2004 à 22:15:23

[Lord-Silex] a raison...il faut monter le voltage...c frequent dans un o/c d´avoir des reboot si on monte pas assez le voltage

Le prob c qu´apres on risque la surchauffe...

En aircooling mon 2800+ ne tenait pas 2200Mhz ou tous juste a 1.85
En watercooling il tiens 2500 a 2.1 sans prob :ok:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
10 septembre 2004 à 22:19:30

Salut désolé pour l´incruste mais j´ai un barton 2500+@3200+ et quand j´encode en MP3 ou je joue à splinter cell ( detail au max) ou que je mets 3D mark ca plante alors que avec NFS U ca plante pas ou presk alors j´ose pas monter le voltage au dessu de 1.7V car mon proco chauffe vite il monte à 58° en full.
J´ai mis " CPU interface" en normal et les timming de la RAM ( 2*512 PC3200) en " By SPD" mais ca plante tjr :(

Ma CM est une MSI K7N2G-L avec un bios tout récent.

Qu´est ce que je doit faire?

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
10 septembre 2004 à 22:21:28

58° c chaud

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
10 septembre 2004 à 22:30:48

Un ptit truck , tu as un ventilo près du proc. a l,arriere?

Si tu remarke il n´y a ke de petits trous pour laisser passer l,air et bien ceci n´est pas asser si tu mets ta main a l,interieur puis par la suite a l´extérieur tu verras que le 3/4 de l,air au lieu de sortir reviens a l´intérieur du boitier.

donc découpe le contour du rond pour avoir l,ouverture tt grande ouverte ( granduer du Ventilo) et de cette façon tt l´air sortira vers l,extérieur et tu gagneras de meilleurs température tu peus sauvé jusqu´a 10c de cette façon.

juste faire sur d´avoir un ventilo devant ou sur le coté du boitier pour faire rentrer de l,air " frais"

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
10 septembre 2004 à 23:00:08

Voici un lien ou tu peus avoir une idée de quoi je parle quand je veus dire de couper le contour de la grille

http://forums.bit-tech.net/showthread.php?p=597611

Goodman321
Goodman321
Niveau 10
11 septembre 2004 à 00:24:43

Plus de nouvelles de Jidy?

il doit avoir règlé son prblm ou grillé son proc.? :lol:

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment