- Traduction par Anonymous59*
Ce problème est souvent dû au fichier boot.ini. Editez le fichier boot.ini et vérifiez si l´entrée pour NT est correcte, par exemple, pour un disque IDE ça devrait ressembler à ça :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\winnt="Windows
NT workstation"
Vérifiez si le disque [dur ou autre, nda] et la partition sont corrects. Si vous avez récemment ajouté un disque [dur ou autre, nda] ou si vous avez altéré les partitions essayez de changer les valeurs disk() et partition(). Si vous êtes sûr que tout est correct, le fichier actuel peut être corrompu, [je mets en majuscule la partie interressante : celle qui montre qu´il ne faut PAS demander à quelqu´un d´autre ce fichier] DONC COPIEZ A PARTIR DU CD D´INSTALLATION [de windows] NTOSKRNL.EXE DANS LE DOSSIER %systemroot%/system32 [souvent " C:/Windows/system32"]
[le reste concerne Linux]
La prochaine fois, évite d´insulter, c´est absolument ce qu´il NE faut PAS faire 