CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

athlon 2600+ à Barton 3200+

Fleau-77
Fleau-77
Niveau 6
08 septembre 2004 à 12:08:26

Bonjour à tous!

Voici ma condig au complet:

asus a7n8x-x
athlon 2600+ fsb333 ( 2083Mhz)
2 x 512 ddr 3200 infineon
Sapphire 9800 pro 128 Mb ( 256bits) @ 395/370

Je comptais passer au Barton 3200+ fsb400 qui a pas mal baissé de prix.
Je peux revendre mon 2600+ pour 50-60 € et je peux avoir le barton nouveau à 131€.
Pensez-vous que je verrai une différence dans les jeux ou non?

halorache
halorache
Niveau 42
08 septembre 2004 à 12:09:16

La différence sera surement très faible à mon avis, ce n´est pas tellement urgent de changer quoi que ce soit dans ta config pour l´instant...

adrien89
adrien89
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:18:05

athlon 2600+ fsb333 ( 2083Mhz)

impossible puisque ce n´est pas un 2600+ barton... donc ca peut pas etre un 3200+ barton

:lol:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
08 septembre 2004 à 12:19:45

je ne parle pas d´o/c.

Je compte acheter un nouveau proc...

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
08 septembre 2004 à 12:20:19

:lol: pour toi mon gars

adrien89
adrien89
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:22:10

Lol excusez moi je fesais plusieurs chose en meme temps j´ai pas bien vu désolé

fuckillz
fuckillz
Niveau 8
08 septembre 2004 à 12:23:27

c´est pas con un barton c´est un athlon mais pas l´inverse

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:24:33

il faut lire sa question avant de repondre

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
08 septembre 2004 à 12:27:59

Pas grave, tu sais bien entre nous...

Mais t´en penses quoi adrien89? ce serait bon de changer ou pas?

Il fut un temps ou tout le monde disait que le proc n´était pas le plus important, c´était la carte graph. Maintenant, la tendance ne s´inverse pas mais le proc est parait-il méchamment réclamer puisque c´est lui qui calcule la scène 3d. Pour les jeux récents, le proc a donc autant d´utilité que la carte graph, mon 2600+ n´est il pas limite? Parce que j´ai l´impression que ma 9800 pro en a encore dans le ventre...

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:32:41

je suis passé d´un 2500+ a un 3200+ et je peux te dire que j´ai pas vu une grande différence !

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
08 septembre 2004 à 12:33:39

même dans les jeux récents?

tu as o/c ou tu as acheté un nouveau proc?

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:36:31

acheter pour pas cher et neuf :-)

ben si dans les nouveaux jeux y a une différence quand meme

mais si tu veux un conseil attends un peu et prends un athlon 64

[Lord-Silex]
[Lord-Silex]
Niveau 9
08 septembre 2004 à 12:41:40

Moi mon 2600+ Barton j´l´ai monté au niveau d´un 3200+ Barton ( Trés stable ) Alor un 3200+ Barton peut etre monté à combien ? :question:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
08 septembre 2004 à 12:43:53

une différence de quelle ordre?

franchement, je trouve que 130 €, c´est pas trop demandé surtout que j´ai moyen de revendre mon 2600 à un bon prix.

Le prob, c´est que tu as l´argent maintenant et tu ne sais pas si dans deux mois, tu l´auras toujours. Donc, soit je le prends maintenant, soit j´attends encore un bon moment. D´autant qu´un amd64 3200 ou 3400 avec une 9800 pro, là ça coince, faudra que je change de carte graph après, lol.

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:50:49

ben n´hesite pas alors :-) prends le !

snoz27
snoz27
Niveau 10
08 septembre 2004 à 12:52:02

Ben o/c le pi comme sa tu payes rien et t´as un processeur plus puissant!

[Lord-Silex]
[Lord-Silex]
Niveau 9
08 septembre 2004 à 12:56:13

2600+ Barton 1.1917

Et regarder à combien j´l´ai monté :

http://www2.hardware.fr/mr/myocdb.com/voir.php?id=14101

Alor un 3200+ Barton 2.2 ont peux l´O/C à fond nan ?

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
08 septembre 2004 à 23:15:48

et bien voilà pour moi...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-8776880-1-0-1-0-0.htm

un topic inachevé qui plus est...

désolé de réapparaître si tard mais je suis parti bosser...

gebruik
gebruik
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:17:42

Le 3200+ est difficile à overclocker. Par contre, tu verras une nette différence. Rien qu´en passant en FSB 400.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
08 septembre 2004 à 23:17:57

Au fait, Lord-Silex, tu en es où avec ton forum?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment