Pas grave, les forums ça sert aussi à apprendre.
->raklefourbe, le Javascript tout comm el´ActionScript ( dans Flash) et comme beaucoup d´autres langages est un dérivé du C, mais est beaucoup plus simple à utiliser puisque tu n´as pas par exemple à gérer les entrées/sorties ou bien les pointeurs.