on t´as dit, ie c´est pas génial et si il prens son temps pour ouvrir une page, c´est peut être parce qu´il consomme trop de ressources sur ta bécane...
franchement, ie c´est vraiment pas génial
au pire, install le sp2 ( service pack 2) tu en profitera pour mettre ton OS à jour et peut être que ça améliorera ie ( déjà tu aura l´antiu popup!), profite en, toi tu as XP!
sinon change de naviguateur, moi j´utilise MYie2 qui marche comme sa
mais évidemment tu as firefox, netscape, opera, avant browser... pourquoi se prendre la tête???