CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

reseau local sans fil, help me

stan90
stan90
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:00:57

donc, j ai un ami, qui voudrai relier ces deux PCs, mais par " satellite" enfin, sans fils, ( wifi je croi non?)

donc j aimerai savoir ce qu il faut, et un truc bien et pas tro cher¨!
il a besoin d une portée de... 30M minimum, 50 c le must
lol

je c pas se kil fo pour les relier, donc help we!

darkblague
darkblague
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:02:47

connexion par satellite :lol: :rire2:
tu met un routeur k tu connecte a un des deux pc
et tu met un adaptateur/carte wifi pour le second

remy4
remy4
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:03:01

Ca s´appele wifi, la portée dépend de ce qu´il y a entre les deux pc ( genre mur épais...)
Il faut deux cartes réseau de ce type là :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019975.html

remy4
remy4
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:03:50

DaRkBLaGue, pourquoi tu veux mettre un routeur ? Visiblement il n´en a pas l´utilité.

stan90
stan90
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:04:58

DaRkBLaGue
Posté le 04 septembre 2004 à 20:02:47
connexion par satellite
tu met un routeur k tu connecte a un des deux pc
et tu met un adaptateur/carte wifi pour le second

remy4
Posté le 04 septembre 2004 à 20:03:01
Ca s´appele wifi, la portée dépend de ce qu´il y a entre les deux pc ( genre mur épais...)
Il faut deux cartes réseau de ce type là :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019975.html

j avais kan meme di " wifi" lol :rire: j ai eu un peu juste kan meme

bon... je vais voir tt sa

stan90
stan90
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:07:14

heu... si je prend moin cher, c moins bien? mon ami a besoin d une portée de 30M, donc 30M lui suffit

c pour partager une connexion internet surtout!!

donc il fo mettre ces deux carte sur les 2 PC? mais ou?

darkblague
darkblague
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:08:16

ouai
mai bon moi on sait jamai si tu remet un 3e pc
ou tu fai un reseau avec des potes et toc tu sors un adaptateur et c :ok:

stan90
stan90
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:08:53

ben l ordi avec internet est en bas, donc au -1, et sa chambre a l etage, donc +1

mais on pensait passer un cable croisé de 20M par la fenetre, mais son pere serait surement pas d accord, donc fodrai le truc ki passe inaperçu et qui peu avoir une portée de 30M

remy4
remy4
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:10:41

Oula, tu m´as l´air vraiment trés peu renseigné, commence par lire cela :
http://www.linternaute.com/hightech/wifi/materiel.shtml
http://www.microsoft.com/france/internet/ressources/dossiers/reseau_sansfil/default.asp

Voila, déjà faut que tu comprennes comment ça fonctionne.

darkblague
darkblague
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:11:07

les trente metre c theorik . ..
croi moi . .
pren une plus grande portee . ..
tu perd la moitier d ta portee surtout si y a des murs epai des vitre et tout tout

darkblague
darkblague
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:11:54

oui stan a du mal avec le wifi par " satellite" :lol: mdr

stan90
stan90
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:12:52

mais j ai dit, en reseau wifi j y connai rien du tout!

c comme si tu m foutai devant le nez.... heu... 3 potion, et avec je doi faire dla potion magic
lol

donc je vais voir sa ( le Wifi j y ai jamais touché, lol!)
mais sinon c bon jsui pa un noob... lol

stan90
stan90
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:14:01

:lol: :rire: t imagine par satellite, :ouch: le ruc coute 100´000€ lol

:rire:

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:14:40

moi j´ai un réseau sans fil qui fait 3 étages avec des gros planchers et ça marche nikel je te conseil de prendre une carte réseau de la même marque que ton routeur c´est plus simple ^^ moi j´ai USrobotic

darkblague
darkblague
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:14:49

bon clairemen
ca fai passer les fichier entre pc par les adaptateur/carte et routeur wifi c tout con . ..
c avec les onde machin chouette
:lol:

darkblague
darkblague
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:15:53

pren pa d modem Inventel ´enfin si tu en trouve un c a chier . ..
linkin tu a un modem routeur toi ossi ? ta combien d pc connecter ?

stan90
stan90
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:19:15

drak > :lol: j ai compris le fonctionnement :lol:
mais pas le matos qu il fo avoir

mais c bien les cartes reseau PCI?

mon ami a pas de routeur

stan90
stan90
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:19:39

dsl je voulai mettre

P.S: mon ami a pas de routeur

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:21:07

j´ai un modem ethernet alcatel speedtouc8h00 + un routeur USrobotic 100Mo/s ^^ et j´ai 2 PC connecté au réseau

darkblague
darkblague
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:23:11

pour le wifi il faut des cartes wifi avec la norme 802.11 b ou g
et un modem routeur wifi
( de meme mark c mieu )
mai s ne sont pa des carte reseau pci normale
dessu y a une antenne ki ressort

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment