t´as raison je vais aller en tole parce que je télécharge. est ce que tu sais seulement que dans l´application stricte de la loi que tu prétends défendre, tu en est aussi coupable que moi quand tu enregistre un vhs ou un dvd-r à partir d´un film qui passe à la télé, ou quand un pote te prete un dvd ou un jeu?
et je répète que si on nous proposait des jeux de qualité à un prix honnete, le piratage ne serait pas viable car trop couteux.
freedix --> on l´utilise car on a pas le choix sinon rien serait compatible mais je t´assure que c´est pas une partie de plaisir!
( parfois je regrette mon cher amiga!
)
sinon, pour les développeurs c´est pareil, ils embauchent que des mecs bourrés de diplômes mais sans talent ou imagination et au final on a un Nième clone de doom-like tout pourri.
Depuis qd un bon FPS novateur est sorti par exemple?
Rien...
C´est la débandade au niveau créativité en ce moment. C´est comme tous les films américains de merde qu´on doit se taper dénués de scénario ou de bonnes idées! c´est du grignotage de cerveau made in us! ![]()
freedix Posté le 09 août 2004 à 17:57:36
Quand est ce que vous allez comprendre que un PC n´est pas une console ?
Ce n´est pas parce que l´on a un PC que l´on jour forcément avec.
------------
je vois pas trop le rapport avec le debat... Quand je programmerai, je passerai sur un mac, mais en attendant, win et un pc me suffit.
Le développeur n´est pas la personne qui invente l´histoire d´un jeu...
faut dire aussi.Attend bill gates est l´un des hommes le plus riche si ce n´est l´homme le plus riche.Il fout des windows a 1500-2000 balles.Moi je trouve sa un peu con.C´est comme voir zidane et schumarer qui gagne je sais pas cb de thune par moi rien que pour jouer au foot et faire la course...C´est hypocrite mais c´est la vie.
Bah c´est sur que si vous ne supportez que la plateforme Windows, il n´y aura pas énormément de jeux sous Linux par exemple ![]()
C´est un cercle vicieux ![]()
j allai aprouver l auteur de ce topic mais j ai pas envi de repartir ds une conv de 2 heures ^^
Geraven
Posté le 09 août 2004 à 17:58:54
freedix Posté le 09 août 2004 à 17:57:36
Quand est ce que vous allez comprendre que un PC n´est pas une console ?
Ce n´est pas parce que l´on a un PC que l´on jour forcément avec.
------------
je vois pas trop le rapport avec le debat... Quand je programmerai, je passerai sur un mac, mais en attendant, win et un pc me suffit.
=> Oui j´ai dit une connerie là ![]()
donc moralité de l´histoire:
foutre les jeux a 20€/30€ et empecher le piratage et ce sera presk le paradis!
C´est la débandade au niveau créativité en ce moment. C´est comme tous les films américains de merde qu´on doit se taper dénués de scénario ou de bonnes idées! c´est du grignotage de cerveau made in us!
-------------
Pas que us, tu remarque cela sur tout les points artistiques de tout les pays.
Rachacha, il n´es pas illegale de copier un vhs d´un film passé a la television, car il est en diffusion libre. Tandis que le dvd, ca tout le monde le sais, tu n´apprend rien a personne.
je ne suis pas hypocrite, je dis ce que je pense et je fais ce que je dis. quand au vol, c´est quand je verse 20% de tout ce que j´achete à l´état ou quand je met de l´essence dans ma bagnole que je me fais voler.tout le monde se fait voler en permanence. cette question est hors débat, il ne s´agit pas du tout de cela.
si c´est illégal d´enregistrer un film passé a la TV.C´est légal si c´est toi qui a appuiyer sur le bouton d´enregistrement et si il y a que toi qui le regarde
Je ne suis pas d´accord sur plusieurs points.
Windows ne devrait pas etre gratuit il doit etre payant car ce sont des personnes comme nous qui bosses pendant des années pour sortir un système et il faut payer toutes ces personnes pareil pour les jeux peut etre que l´on pourrait baisser les prix mais bon c´est ce qu´on dis mais le piratage continurai.Il ne faut pas se voiler la face si un individu a le choix il va pas payer 20€ il préfère le gratuit.Mais il ne faut pas oublier qu´il y´a des gens à payer.Meme si je dl occasionnellement je ne m´en vante pas.Imaginez vous avez bossé pendant 3ans pour sortir un nouveau jeu avec des superbes graphismes vous vous dites que vous allez gagner de l´argent mais lorsque vous rentrez chez vous vous voyez gagner de l´argent mais lorsque vous rentrez chez vous et vous voyez que déjà votre jeu est à télécharger sur toute la toile.Je penses qu´à ce moment là on doit péter les plombs.Télécharger c comme voler dans un magasin c obtenir quelque chose payant gratuitement.Donc forcément les éditeurs se sentent voler.La seule chose qu´il reste contre le piratages c´est de rendre impossible toute copie ou mise en téléchargement.Imaginé vous avez votre épicerie et puis tout se passe bien mais d´un coup plein de gens viennent vous piller et vous ne pouvez rien faire.Cela ferait craquer n´importe ki.Vous pouvez donc oublier la gratuité de windows mais peut etre espérer une petite réduction des prix mais si vous observé 50€ à mettre dans un jeu c´est quand même rien en comparaison du boulot que l´équipe qui a bossé dessus a mis.Il faut respecter le travail des autres.
Bon voilà sur ce à bientot j´espère que ceci fera réfléchir les personnes qui le liront.
c´est vrai que le coup des 20% je le connaossais pas.J´ai bosser 3 semaine en juillet et j´ai gangé 670 euros alors que j´aurais du gagner 880 euros...Sa c´est pas cool.Et l´argent il va ou a votre avis hein ?
Je pense que ceux a blamer ce sont pas les dévloppeur et cie mais plutot l´état car il y a trop trop de taxe en france malheureusement
la diffusion libre n´existe que sa durée propre. si tu en as une copie, c´est illégal. si tu télécharge des épisodes d´un série diffusée à la télé, tu risque la même chose que lorsque tu télécharge un film.
rachacha Posté le 09 août 2004 à 17:58:07
t´as raison je vais aller en tole parce que je télécharge. est ce que tu sais seulement que dans l´application stricte de la loi que tu prétends défendre, tu en est aussi coupable que moi quand tu enregistre un vhs ou un dvd-r à partir d´un film qui passe à la télé, ou quand un pote te prete un dvd ou un jeu?
et je répète que si on nous proposait des jeux de qualité à un prix honnete, le piratage ne serait pas viable car trop couteux
Perdu! Tu as entièrement droit d´enregistrer une vhs tranquille chez toi ( que quand le film passe à la télé bien sûr)Pour une copie de DVD-R, pour être en règle, il te faut l´original
De même que quand un pote te prête un dvd ou un jeu, ce n´estr pas illégal ( c´est la copie de son jeu qui est illégal)
Et sinon petite question, des jeux honnêtes, t´entends quoi par là? Parce que si j´ai bien compris, tu joues à ces jeux qui sont pour toi des daubes
Arrêtes là ton charabia, tu respectes rien, c´est tout. D´ici que tu te mettes à profiter à max du chômage parce que travailler ça rapporte autant ![]()
immortal_rites Posté le 09 août 2004 à 18:03:15
si c´est illégal d´enregistrer un film passé a la TV.C´est légal si c´est toi qui a appuiyer sur le bouton d´enregistrement et si il y a que toi qui le regarde
--------
c legale si tu reste dans le domaine familliale.
Et comme dit postal, tout travail merite salaire. On est pas chez les schtroumpfs. Et bon, rachacha, tu t´es deja mit a la place des developpeurs qui ont fermé?
immortal_rites Posté le 09 août 2004 à 18:05:19
c´est vrai que le coup des 20% je le connaossais pas.J´ai bosser 3 semaine en juillet et j´ai gangé 670 euros alors que j´aurais du gagner 880 euros...Sa c´est pas cool.Et l´argent il va ou a votre avis hein ?
Je pense que ceux a blamer ce sont pas les dévloppeur et cie mais plutot l´état car il y a trop trop de taxe en france malheureusement
Et ta retraite tu y penses?
postal2 --> Qd on voit la merde que c´est windaube c´est pas normal du tout qu´on doive payer!
les amigados ou mac os , c´est gratuit et les mecs bossent dessus aussi pourtant!
mais eux ils ne font pas de la daube et 40 000 versions différentes qui servent à rien et dont la moitié est bugué ou plantent...
et ils ne pensent pas que s´en foutre dans les poches au contraire de cette tête de bite de bill.
qu´on devrait pendre! l´informatique s´en porterait mieux! ![]()
klr, tu pense que l´argent de ta retraite et autres petits bonheur qui te sont permis tombe du ciel?