Salut
suite à ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-8719434-1-0-1-0-0.htm
je me suis finalement acheté du nouveau matos mais chez intel cette fois-ci ( je fais comme une sinusoïde, j´ai commencé par intel puis passé à AMD puis je reviens à la source
) . j´ai acquis une carte mère " Intel Desktop Board D865GBF " et un P4 Hyper-Threading ( HT ) .
alors trois questions:
1) faut-il faire une quelconque mise-à-jour pour réellement bénéficier du HT?
car vous souvenez du seti? j´utilise la version texte ( qui gère jusqu´à 32 proco simultanément ) . en HT, le seti gère 2 données à la fois ( utilisation maximale de 50 % des ressources disponibles du proco par donnée ) et chacune des 2 données est traitée en bien moins de temps qu´avec l´ancien xp 1800 que j´avais. mais sans le HT, le seti ne gère qu´une donnée à la fois et je constate qu´il faut utiliser le HT pour envoyer plus souvent des données traitées ( ce qui est bon pour les stats ) . mais il y a des bugs aussi... d´où ma question sur une éventuelle mise-à-jour de windows pour la reconnaissance du HT.
et puis c´est pour le reste aussi car avec 50% de libre, je peux en faire des choses...
2) pourquoi les ports usb2 sont-ils reconnus en usb1? j´ai activé la fonction usb2 dans le bios ( qui est en français!!! ) et installé ce patch compris dans le sp1:
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10680.html
mais rien n´y fait!! je le sais car un périphérique externe est reconnu comme du matos " haut-débit" branché sur un port usb à " bas-débit".
3) mettre deux ram identiques en dual-channel fait gagner réellement des perfs ou juste un peu? je ne joue pas sur ordi mais j´aime la puissance, pas parce que je suis impuissant au lit car je n´aime pas attendre que le temps passe pour avoir ce que je veux
merci d´avance.