CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alim ou proco défaillant ou autres?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
06 août 2004 à 11:48:29

Bien le bonjour à tous!

je sollicite votre aide pour m´aider à me sortir de ce problème dont je n´ai jamais été confronté.

Hier, je quitte ma demeure en laissant le pc allumé ( branché sur un onduleur ) . en revenant, le pc était éteint mais l´onduleur semblait encore allumé, alors dans le doute j´ai essayé de l´allumer ( le pc ) sans onduleur. et là, j´ai entendu un bruit ( juste au démarrage ) comme un POH puis l´ordi redémarre pour se rallumer. le temps que je réagisse, et je sentais le brulé... du coup, j´ai conclu que cela ne venait pas de l´onduleur mais de l´alim qui avait l´air de sentir le brulé. celle-ci étant neuve ( quelques mois, une enermax silencieuse de 420 Watts grrr ) je l´ai remplacée ( sans brancher l´onduleur ) par l´ancienne que j´avais gardée et là, l´ordi redémarre puis s´éteint au bout de quelques secondes et je ressentais de nouveau une odeur de brulé! mais je ne l´ai pas redémonté pour voir s´il s´agit de nouveau de l´alim car je pensais qu´il s´agit en fait du proco central.

qu´en dites vous?

petite précision au cas où: depuis plus d´un an, lors des Eté, l´ordi s´éteint pour redémarrer comme ça, sans utiliser la procédure normale! j´ai toujours pensé qu´il s´agit de la pile qui déconne...

merci d´avance pour votre aide et bonne journée à tous.

RyuHazuki
RyuHazuki
Niveau 5
06 août 2004 à 12:03:38

Ben si ton ordi redemarrais tout seul souvent sa peut venir de l´alim qui était trop faible.Et le pc est resté allumé que quelque seconde car l´autre alim a pas tenu non plus.C´est quoi ta config?tu a essayé une alim de 450W voir 480W?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
06 août 2004 à 12:09:49

non je n´ai pas essayé d´autres alim car tout porte à croire qu´une alim de 350 watts ( l´ancienne dans mon cas ) est largement suffisante vu que j´ai qu´un athlon xp 1800, 512 mo ddr, 1 graveur cd ( 16/10/40 ) , lecteur dvd, 1 disque dur, geforce 5200, modem pci, carte son pci et carte pci -> usb2. et si je me suis pris l´enermax, c´est parce que celle de 350 watts est trop bruyante!

autre indice: depuis plus d´un an ( depuis la même période où l´ordi s´éteint/redémarre tout seul ) la quantité de ram dispo chute parfois vertigineusement pour atteindre les 1% de libre alors que moins de la moitié sont réellmeent utilisés! par exemple depuis un an, quand je grave à 16x, il me reste plus qu´un 1% de libre!

kalips2000
kalips2000
Niveau 4
06 août 2004 à 12:10:01

c ton proc qui a du cramé si il redemarrait tout saul c qu´il chauffait trop!!
fais marcher la garantie pour ton alim

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
06 août 2004 à 12:12:32

je pense aussi qu´il s´agit du proco mais dites moi, je peux le changer comme ça sans souci? la carte mère ne dira rien? en tout cas, je ne vois pas de trace de composants cramés sur la carte mère.

RyuHazuki
RyuHazuki
Niveau 5
06 août 2004 à 12:14:05

effectivement sa vient pas de ton alim, comme l´a dit kalips2000 c ton proso qui chauffait trop mais c bizar qu´un 1800+xp claque comme sa car j´en avai un avec un ventilo pourri et il chauffai po.Ben prend un nv proso plus puissant si possible et des ventilo plus un alim fait marcher la garanti si tu pe.Pour les ventilo prend le V11+XASER et le cool master Fan80mm je viens de les acheter et là j´ai un ahtlon 2600XP+barton o/c en 3000x++ et il reste a 48°en full voilà

RyuHazuki
RyuHazuki
Niveau 5
06 août 2004 à 12:16:13

c´est quoi ta carte mere et ton proso c t un socket A je pense ben tu prend un 2600XP barton qui sont les meilleur rapport qualité prix

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
06 août 2004 à 12:16:16

Ca doit être ton cpu mais regarde à la carte mère si les composants le haut il sont bombés ? ta carte mère et grillée aussi certainement, sinon change le cpu normalement et remonte le avec une bonne dose de pathe thermique siliconée ou argentée Silver Artic III et un bon dissipateur cuivre et ventilo prévoit car un bon montage avec une bonne pathe thermique permet de ne griller pratiquement jamais un cpu qui ne sera jamais en surchauffe :ok:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
06 août 2004 à 12:17:25

je suis limité par un xp 2400 ( carte mère: Elite K7S5A ) via une mise-à-jour officielle du bios mais avec le bios actuel, je ne peux pas dépasser le 1800. et puis quand j´allais dans le bios justement, il me semble avoir vu des températures de l´ordre de 75 degré celcius!!!

kalips2000
kalips2000
Niveau 4
06 août 2004 à 12:19:43

ATTENTION A LA PATE THERMIQUE!!!!
Je connais enormement de gens ayant griller leur proc a cause de la pâte thermique ( sur les amd xp il y a des composants autour du corps!!!!) j´ai déjà monté plus de dix proc avec un suel tube de pâte thermique

RyuHazuki
RyuHazuki
Niveau 5
06 août 2004 à 12:21:24

Oui tu était en surchauffe ben deja si tu peux prend les ventilo que je t dit j´en ai eu pour 25euro les 2 verifie que ta carte mere est pas morte et si elle est pas morte et que tu ve la garder ben prend soit un athlon 1800XP mais c vraiment juste ou un 2400XP qui est un pe juste nivo perf mais sa va.Puis si elle est morte et que tu a les moyen il y a La A7N8X deluxe ou mm la Kt6 delta(c la mienne tres bonne perf et pas tres chere)et prend un bon proso selon tes moyens et une autre alim

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
06 août 2004 à 12:21:53

et moi qui souhaite changer d´ordi depuis plus d´un an déjà ( je me suis pris juste un portable pour les préliminaires :rire: ) , je me demande s´il n´est l´heure de passer aux choses sérieuses: carte mère bi-proc à 4 Ghzchacun! ce serait vraiment la classe n´est-il pas!? bref je me tate... et si vous voulez bien me conseiller sachant que je ne joue point du tout sur ordi mais je ne crache pas sur la puissance vu que je compresse mes videos capturées etc. je zieute les p4 là pour voir...

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
06 août 2004 à 12:23:26

kalips2000
Pour l´Athlon ou Duron tu met juste de la pate sur le carré central du cpu le coeur pas sur tous le cpu si tu relies les ponts coupés avec de la pate thermique sur le cpu c´est normal tu grilles ton cpu :ok:

RyuHazuki
RyuHazuki
Niveau 5
06 août 2004 à 12:23:29

kalips2000 tu veux dire que avec la patte thermique fo en mettre partout sur le truc?et non seulement sur le corp?pourtant on m´a tjs dit d´en mettre que sur le corp

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
06 août 2004 à 12:23:58

mince j´ai posté trop tard :rire: je vous remercie pour vos propositions. en avez vous d´autres?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
06 août 2004 à 12:25:17

Voila ou il faut mettre la pate thermique sur un athlon en fait la c´est du chewing-gun rose mais c´est sur ce carré qu´il faut mettre la pate thermique et pas sur toute la surface du cpu sinon ca fera un suprerbe grillage de cpu :ok:

http://www.pc-tests.com/dossiers/montage_pc/images/Proco3.jpg

RyuHazuki
RyuHazuki
Niveau 5
06 août 2004 à 12:26:45

ben si tu veux la stabilité et que tu peut mettre le prix ben prend intel ensuite si vraiment tu veux de la perf et que tu a les moyens ben prend le top du top sauf carte graphique si tu joue pas

kalips2000
kalips2000
Niveau 4
06 août 2004 à 12:26:57

bon je crois que je me suis mal exprimé:
je veus dire qu´il faut mettre uniquement de la pâte sur le core ( évidemment!!)
mais il faut faire attention avec la pression du ventilo la pâte s´étale énormement!!

RyuHazuki
RyuHazuki
Niveau 5
06 août 2004 à 12:29:08

ouais moi c´est ce que j´ai fait mai souvent en posant le ventilo elle s´etale un peu sur les coté.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
06 août 2004 à 12:29:37

Attend tu monte avec 0.25g de pate chaque cpu avec un tube de 0.5 g tu fais environ 2 cpu style avec ce tube la que j´utilise >
http://www.ldlc.com/critiques/PB00016568_1.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment