Bien le bonjour à tous!
je sollicite votre aide pour m´aider à me sortir de ce problème dont je n´ai jamais été confronté.
Hier, je quitte ma demeure en laissant le pc allumé ( branché sur un onduleur ) . en revenant, le pc était éteint mais l´onduleur semblait encore allumé, alors dans le doute j´ai essayé de l´allumer ( le pc ) sans onduleur. et là, j´ai entendu un bruit ( juste au démarrage ) comme un POH puis l´ordi redémarre pour se rallumer. le temps que je réagisse, et je sentais le brulé... du coup, j´ai conclu que cela ne venait pas de l´onduleur mais de l´alim qui avait l´air de sentir le brulé. celle-ci étant neuve ( quelques mois, une enermax silencieuse de 420 Watts grrr ) je l´ai remplacée ( sans brancher l´onduleur ) par l´ancienne que j´avais gardée et là, l´ordi redémarre puis s´éteint au bout de quelques secondes et je ressentais de nouveau une odeur de brulé! mais je ne l´ai pas redémonté pour voir s´il s´agit de nouveau de l´alim car je pensais qu´il s´agit en fait du proco central.
qu´en dites vous?
petite précision au cas où: depuis plus d´un an, lors des Eté, l´ordi s´éteint pour redémarrer comme ça, sans utiliser la procédure normale! j´ai toujours pensé qu´il s´agit de la pile qui déconne...
merci d´avance pour votre aide et bonne journée à tous.