ne t inquiète pas, la ludhotèque GC est tout de meme assez conséquente avec de nombreux jeux excellents.
un Metroid Prime par exemple n a rien a voir avec les anciens ( a part l ambiance extra).
prend une console mais après ca dépend de ce que tu cherches:
_si tu veux des jeux au gameplay irréprochable, prend la GC ( F-Zero GX, Zelda, Viewtiful joe ou meme super monkey ball qui malgré un air enfentin est totalement addictif et ultra précis au niveau du gamelay)
_tu préfère de jeux plus " américains" ( Halo, full spectrom warrior...etc) et tu attache pas mal d importance aux beau graphismes, la xbox est pou toi ( meme si niveau beauté certains jeux GC n ont pas du tout a rougir face aux jeux xbox)
_la manette ps2 est par contre mieux adaptée aux jeux de combats et il y a plus de RPG que sur les autres consoles ( mais moi par exemple je me suis pris soul calibur 2 sur GC en raison de son perso exclusif et je joue avec une mannette ps2 grace a un adaptateur et de gros RPG genre tales of symphonia vont arriver sur GC). certaines exclusivoté valent quand meme pas mal le coup.
tu l aura compris, je te conseille quand meme vivement la GC, n écoute pas les gens qui disent que c est une cosole de gamins, pour eux si un jeux ne contient pas 2 tonnes d hémoglobine et des femmes a poil c est pour les gamins.
moi je possède les 3 consoles et je joue bien plus sur GC que sur Xbox t ca fait 3 mois que j ai pas touché a ma ps2 ( a vrai dire je joue qu aux jeux psone genre micromachine V3 ou track end field en soirées pour m amuser).
en plus c est la moins chère des trois.