En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Redémarrage intempestif
spyroledragon
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:24:50
bof je doute que ca suffisse.
a mon avis tu as le ventilo box athlon, un radiateur pourri avec un ventilo minuscule dessus.
Change le pour un silentboost de termaltake
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:28:01
Tu regardes déja si le problème vient réellement de la température, bien que l´écran bleu nous en dis presqu´autant . ..
Télécharges EVEREST http://www.clubic.com
Tu l´installes et tu viens nous dire à quelle température il est ton processeur.
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:38:01
83°C
Naglfar
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:38:32
put1 83°
spyroledragon
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:41:38
sans ransune naglfar c´était sur que c´était une surchauffe, vu que c´était un vidage physique.
a 83° le CPU est au bord de l´explosion. Déplacer le PC est inutile, il faut changer le ventirad D´URGENCE !
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:42:09
ah euh effectivement, ça confirme là
t´as de la chance que tu n´as pas redémarré encore
BON, en attendant:
1 Eteinds ton PC 2 Ouvres le boitier 3 Démontes le ventilo du radiateur 4 Fais la poussière 5 Fais ça bien 6 Laisses le boitier Ouvert 7 Vas sur http://www.ldlc.com et commandes toi un vrai ventilo
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:43:36
merde
8 Remets le ventilo sur le dissipateur et fixe le bien mais ne forces pas
9 Prends de la pâte thermique en même temps que le ventirad
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:45:05
il faut mettre quoi comme ventilo ? c facile à changer?
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:48:05
il faut qu´il soit à combien de degré le processeur pour que ca soit bon ?
la carte mere est à 40 C°, c bon ?
Au fait c du a koi cette surchauffe ?
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:49:04
le ventilo c´est facil à changer, mais le dissipateur / radiateur, c´est autre chose, faut s´aider d´un tournevis, et si tu l´as jamais fait et que tu glisses , hop, poubelle la carte mère
nan fo être vachement ZEN pour faire ça.
Naglfar
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:49:37
moi ma carte mere est a 27
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:50:02
pourquoi à la carte mere ?
spyroledragon
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:50:08
c´est du au fait qu´il fait chaud dehors et que donc les ventilos brassent de l´air chaud.
Je te conseille ce ventirad là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019551.html
radiateur tout cuivre, ventilo silencieux. il y a une notice dedans pour l´installation.
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:50:08
C´est dû à que ton assembleur t´a entubé avec un ventirad bas de gamme.
MAIS ça , c´est sur presque tous les PC le ventirad de merde . ..
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:52:28
j´ai le détail du cout des pieces de mon pc, le ventilo qu´il a mis coute 10 €
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:54:25
un noname en + je parie
heureusement que les ordinateurs sont équipés de sécurités, moi je vous le dis
theslimmort
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:28:44
c peut être ta ram, j´ai aussi eu des problème(mon pc fesait reset) et en changant de ram plus rien il va nikel
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 17:50:34
salut
Donc hier soir j´ai ouvert mon pc, j´ai nettoyé le ventilo et le dissipateur qui étaient vraiment poussiereux et bouillant, j´ai laissé le boitier ouvert toute la nuit et toute la journée. Je viens de le rallumer y a une heure, resultat la tempe du processeur etait à 40°C, elle est maintenant à 44°C, la carte mere tourne aux alentours des 35°C.