CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redémarrage intempestif

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:24:50

bof je doute que ca suffisse.

a mon avis tu as le ventilo box athlon, un radiateur pourri avec un ventilo minuscule dessus.

Change le pour un silentboost de termaltake

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:28:01

Tu regardes déja si le problème vient réellement de la température, bien que l´écran bleu nous en dis presqu´autant . ..

Télécharges EVEREST :d) http://www.clubic.com

Tu l´installes et tu viens nous dire à quelle température il est ton processeur.

Stepoune
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:38:01

83°C

Naglfar
Naglfar
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:38:32

put1 83° :ouch:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:41:38

sans ransune naglfar :ok: c´était sur que c´était une surchauffe, vu que c´était un vidage physique.

a 83° le CPU est au bord de l´explosion. Déplacer le PC est inutile, il faut changer le ventirad D´URGENCE !

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:42:09

ah euh effectivement, ça confirme là :lol:

t´as de la chance que tu n´as pas redémarré encore :lol:

BON, en attendant:

1 :d) Eteinds ton PC
2 :d) Ouvres le boitier
3 :d) Démontes le ventilo du radiateur
4 :d) Fais la poussière
5 :d) Fais ça bien
6 :d) Laisses le boitier Ouvert
7 :d) Vas sur http://www.ldlc.com et commandes toi un vrai ventilo :ok:

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:43:36

:lol: merde

8 :d) Remets le ventilo sur le dissipateur et fixe le bien mais ne forces pas :ok:

9 :d) Prends de la pâte thermique en même temps que le ventirad :ok:

Stepoune
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:45:05

il faut mettre quoi comme ventilo ? c facile à changer?

Stepoune
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:48:05

il faut qu´il soit à combien de degré le processeur pour que ca soit bon ?

la carte mere est à 40 C°, c bon ?

Au fait c du a koi cette surchauffe ?

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:49:04

le ventilo c´est facil à changer, mais le dissipateur / radiateur, c´est autre chose, faut s´aider d´un tournevis, et si tu l´as jamais fait et que tu glisses , hop, poubelle la carte mère :lol:

nan fo être vachement ZEN pour faire ça.

Naglfar
Naglfar
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:49:37

moi ma carte mere est a 27

Stepoune
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:50:02

pourquoi :lol: à la carte mere ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:50:08

c´est du au fait qu´il fait chaud dehors et que donc les ventilos brassent de l´air chaud.

Je te conseille ce ventirad là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019551.html

radiateur tout cuivre, ventilo silencieux.
il y a une notice dedans pour l´installation.

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:50:08

C´est dû à que ton assembleur t´a entubé avec un ventirad bas de gamme.

MAIS ça , c´est sur presque tous les PC le ventirad de merde . ..

Stepoune
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 00:52:28

j´ai le détail du cout des pieces de mon pc, le ventilo qu´il a mis coute 10 €

Ganj-Number-One
Ganj-Number-One
Niveau 10
31 juillet 2004 à 00:54:25

:lol: un noname en + je parie :ok:

heureusement que les ordinateurs sont équipés de sécurités, moi je vous le dis :ok:

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
31 juillet 2004 à 01:28:44

c peut être ta ram, j´ai aussi eu des problème(mon pc fesait reset) et en changant de ram plus rien il va nikel

Stepoune
Stepoune
Niveau 6
31 juillet 2004 à 17:50:34

salut

Donc hier soir j´ai ouvert mon pc, j´ai nettoyé le ventilo et le dissipateur qui étaient vraiment poussiereux et bouillant, j´ai laissé le boitier ouvert toute la nuit et toute la journée.
Je viens de le rallumer y a une heure, resultat la tempe du processeur etait à 40°C, elle est maintenant à 44°C, la carte mere tourne aux alentours des 35°C.

Voila

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment