CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alternative à la musique piraté :

eldave
eldave
Niveau 8
19 juillet 2004 à 15:31:54

Et bien pourquoi continuer à pirater la musique ?

Winamp et son plugin streamripper m´a fait desinstaller emule, edonkey et shaerazaa !

Ce plugin enregistre la radio ( y en a pour tout le monde, et tout les genres du metal jusqu´au jazz en passant par la musique asiatique) et decoupe les fichiers, et les nomme avec le groupe et le titre de la chanson. La qualité c´est en moyenne du 128 kbit ( très acceptable) ou plus.

Pour information je laisse tourner le plugin en tache de fond, et j´en suis à 484 Mo, soit 137 mp3 en 2 jours ! !!!

Donc c´est LEGAL ! ( on a le droit d´enregistrer la radio du moment qu´on revend pas) et RAPIDE ! !
Fini les fichiers qui download pas !

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:34:51

Bonne idée.
Tu peux nous filer des liens ?

nlom
nlom
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:34:58

Tout aussi légal que le faire avec les radio hertzienne. Tout aussi légal que de télécharger quelque titres pour usage personnel.

Topic certainement sans utilité, il y a un forum musique.

eldave
eldave
Niveau 8
19 juillet 2004 à 15:35:16

Downloader le sur :
http://www.winampfr.com/indextele.php

Undertek
Undertek
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:36:35

humm...je doute que ce soit ( juridiquement) légal. D´ici un an ou deux ans, - quand les connexions internet seront beaucoup plus rapides, les films seront visualisables en streaming et nous pourrons alors les enregistrer légalement ? !
Je ne pense pas. Si qqun a des infos à apporter sur ce sujet...

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:36:55

Pourquoi sans utilité ?
Je suis sur que parmi tout ceux qui downloadent illégalement, la plupart ne savaient peut être pas qu´il y avait des alternatives gratuites et légales

nlom
nlom
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:38:16

D´ailleurs les majors sont d´une stupidité à toute épreuves puisqu´ils veulen interdire les radios internet à cause de cette fonction... mais tolèrent qu´on le fasse avec des radio hertziennes :noel:

eldave
eldave
Niveau 8
19 juillet 2004 à 15:39:33

C´est legal, et puis de toute facon tu a le droit d´enregister les films de la télé, les droit de difffusion sont deja payés. Ensuite si vraiment ils ne veulent pas du streaming, dans ce cas la ils adoptent un format dont tu ne peut pas streamer, comme real one player

sebathome
sebathome
Niveau 9
19 juillet 2004 à 15:39:51

c koi une radio hertzienne..??? :ouch:

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:39:55

Si, si, ça se streame

eldave
eldave
Niveau 8
19 juillet 2004 à 15:41:09

c koi une radio hertzienne..???

---> lol, c´est " la radio originel" tel que tes grand parents l´ont decouverte, un transistor muni d´une antenne

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:41:59

sebathome, http://www.google.com
tape Hertz

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:42:29

En même temps, une radio c´est souvent en hertzien...

eldave
eldave
Niveau 8
19 juillet 2004 à 15:44:38

ca vaut vraiment le coup, vous decouvrez n´importe quel musique, même des truc que vous n´oserai pas acheter ou même telecharger

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 juillet 2004 à 15:47:05

Vous êtes surs que c´est parfaitement légal ? Je veux dire, enregistrer les émissions ( si y´en a) ok, mais les chansons ?

" Ensuite si vraiment ils ne veulent pas du streaming, dans ce cas la ils adoptent un format dont tu ne peut pas streamer, comme real one player"
-> Uh ?

eldave
eldave
Niveau 8
19 juillet 2004 à 15:50:58

oui legal, les droit de diffusion son deja payé, ce qui est illegal c´est de donner ce que tu a téléchargé a un copain, ou de le vendre.

pour le streaming, c´ets simple : il y a des format qu´on ne peut pas streamer, ils sont proteger, et seul des streamer illégaux permette de le faire. ainsi : real one player est un format protégé, tu ne peut pas le streamer legalement.
Winamp est streamable, et c´ets legal.

Ensuite je voulai dire que seul le fait du´uploader sur emule est illegal, parceque vous partager le fichier, alors que vous ne payez pas de droit de diffusion. Par contre, le downloadage n´ets pas forcement illegal : si vous possedez le cd que vous telecharger, c´est correct.

nlom
nlom
Niveau 10
19 juillet 2004 à 16:04:30

Ouai c´est vrai que le seul truc ( si on télécharge pour soi uniquement sans faire de la revente) qui soit illégal avec le p2p c´est l´upload.

Maintenant j´avais déjà essayé de l´installer ca fonctionnait pas avec winamp 2.91. Et puis je suis sceptique, on va télécharger 50 titres et dessus on n´aura peut-être que 3-4 titres d´intéressant.

Chiant à la longue, le grand publique aiment les truc ou tout se fait tout seul sans qu´ils aient à réfléchir ( sinon linux serait beaucoup plus répendu, mais comme faut aller bidouiller le système pour faire fonctionner un programme ca ne plait pas aux gens qui veulent: j´appuie ca s´allume, ca ram j´achète un nouveau pc en grande surface). Seulement faut connaitre les radio, chercher ( vu le nombre d´abruti qui n´utilisent pas un moteur de recherche avant de poser une question en disant " aidez-moi" ca va avoir du mal), faudra faire un tri....

Mais bon si ca peut fonctionner pourquoi pas, toujours est-il que les réseaux p2p échangent à mon avis moins de fichier musiquaux, que d´autres fichier.

Amarock
Amarock
Niveau 3
19 juillet 2004 à 16:29:50

legal mon oeil !
c´est en rien légal ca reste de la copie non autorisée !

mdlclc
mdlclc
Niveau 10
19 juillet 2004 à 16:31:02

Et quand tu enregistres une cassette d´une émission de radio ?
Et bien c´est légal, tout comme l´enregistrement en streaming

Amarock
Amarock
Niveau 3
19 juillet 2004 à 16:40:05

l´enregistrement en streaming est diffusée pas copiée !
des droits sont payées pour la diffusion
les droits gérants les propriétés intellectuels sont les meme ( a peu pres) que pour les films
alors regardez le message des droits qui passe avant chaque film

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment