je suis désolé, mais la consommation des jeux vidéos et des dvds était pas la meme que celle des cartouches nintendo et des vhs...
y´a des études qu´ont étés faites la dessus, et je dis pas ca au hasard pour me faire plaisir...
Alors si ca te fait chier paske toi ou un ami chanteur a toi ne perce pas dans le métier, essaie pas de faire genre c a cause de ceux qui pirate, parce que les petits groupes inconnus qu´ont du talent s´en sortent quand meme avec la scène et des albums ( par exemple tryo qu´a jamais fait de gros tabac médiatique s´en sort très bien avec sa musique...)
Alors évite de faire ton vener et de défendre des trucs pas défendable.. les gens sont pas pret a claquer autant de thunes qu´ils en veulent, bah les gens achetent pas, tu peux pas les obliger a acheter quelques choses que sans le téléchargement ils n´acheteraient pas ( parce que moi, si je téléchargeais pas les quelques albums que j´ai, je les aurais pas acheté... )
alors tes arguments tu peux aussi te les carrer au fion