CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

longhorn, une reussite?

freedix
freedix
Niveau 10
14 juillet 2004 à 14:51:13

j´essaye de le retrouver mais l´idée exprimer dans cette article etait que linux ne voulait pas etre encore plus incompatible...

=> Linux est incompatible avec quoi selon l´article ? :doute:

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
14 juillet 2004 à 14:59:44

http://www.linux.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=1

ici il montre que linux risque de mourir car obliger de payer des droit pour etre reconnu par ngscb a chaque mise a jour.

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:07:37

Hehehe :d) http://www.pcinpact.com/actu/news/TCPA_et_Linux_reconcilies_par_IBM.htm
" TCPA et Linux réconciliés par IBM" :(

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:14:27

:up: alors freedix :doute: :(

freedix
freedix
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:18:06

Pour moi ça me semble complétement irréalisable :oui:

Les serveurs qui tournent sous Linux, BSD, à mon avis ils vont pas se laisser faire pour tourner sous Paladium. Et moi non plus d´ailleurs :-)

]netralu[
]netralu[
Niveau 5
14 juillet 2004 à 15:19:39

ça sent le gros coup de pub histoire de faire parler de longhorn..

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:20:57

:oui: esperons...

ocb69
ocb69
Niveau 10
14 juillet 2004 à 15:31:11

merci d´en parler car longhorn c´est aussi ça, le monopole indécent que tente billou!!!!

inadmissible et lamentable! pour une des plus grosses entreprises informatiques, pourquoi avoir tant peur de la conccurence? parce que c´est de la merde avant tout??

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 juillet 2004 à 17:53:09

La question est " pourquoi les gens ont été foutus capables de croire qu´un ordinateur s´achète et s´utilise comme une machine à café et ne se sont pas renseignés avant" :) A l´époque où tout s´est joué, y´avait encore assez de concurrents.

clamaran
clamaran
Niveau 4
14 juillet 2004 à 18:40:24

je créé ce topic juste pour savoir si longhorn vaut le coup, et ca par dans une guerre pas croyable...

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
14 juillet 2004 à 18:41:55

Dingue !

Mais ça va, c´est resté léger.
Y a eu bien pire, comme guéguerre.

clamaran
clamaran
Niveau 4
14 juillet 2004 à 18:44:59

des vieille histoire pour win ou l´autre je sais pas quoi...
moi tan que mon pc marche com il fau et kil bug pa c bon...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 juillet 2004 à 21:32:20

Ah bah ça va tant que t´as pas peur d´être sous le contrôle de Microsoft...

vj6
vj6
Niveau 10
14 juillet 2004 à 21:34:38

:salut:

clamaran
clamaran
Niveau 4
14 juillet 2004 à 22:48:18

pourquoi sous le controle de microsoft?
si tout marche impec, c koi le pb?

Geraven
Geraven
Niveau 10
14 juillet 2004 à 23:07:22

La sécurité avec NGSCB
Palladium, c’est quoi ?
Ce projet est la nouveauté la plus contestée de la prochaine version de Windows. Pour
l’instant toutes les informations que l’on peut trouver sur le Net sont plutôt flou… et
Microsoft ne s’en plaint pas. Selon eux, cette nouvelle technologie permettrait de rendre nos
PC ‘digne de confiance’, c’est-à-dire sécurisé un maximum nos données.
Palladium servirait aussi à isoler chaque processus et a sécurisé les interfaces d’entrées-sorties
( clavier, souris, ports USB, écran…).
Jusqu’à maintenant la sécurité ce faisait via logiciel, mais à maintes reprises ce genre de
solutions c’est démontré plutôt inefficace. Depuis sept ans, beaucoup de sociétés ( Intel, AMD,
bien sûr Microsoft) travaillent sur Palladium pour rendre cette technique imparable.
Comment ça marche ?
Le principe de Palladium est de prendre des ‘briques’ logiciels, des ‘briques’ hardware, et de
les combiner ensemble.
PALLADIUM = SOFTWARE + HARDWARE
Pour faire jouer tous ça, une nouvelle puce ( issue de la technologie TCPA, et elle est
fabriquée par Intel et AMD) sera ajoutée à la carte mère. L’architecture TCPA est une espèce
de ‘coffre-fort’ que seulement l’utilisateur peut ‘ouvrir’ ( à ce qui parait même pas l’OS est
capable de l’ouvrir sans la permission de l’utilisateur).
Quand le commun des utilisateurs voudra utiliser ses fichiers, l’OS
effectuera ( avec des procédés crypto-graphiques très avancés) un
contrôle des permissions et des droits. Ainsi, seulement des logiciels
estampillés ‘Designed for Microsoft Palladium’ auront le droit de lire
ces fichiers.
Et alors ?
En faisant ainsi Microsoft s’assure que seulement les logiciels qui leur conviendront
tourneront sur les machines ( les nôtres) dotées d’une technologie Palladium.
Et notre liberté ?
En effet, avec un système de sécurité du genre, la question sur la liberté de la personne est
légitime. Le fait qu’une société puisse contrôler nos actions sur notre propre PC est plutôt
déconcertant. Ne pas pouvoir ouvrir un fichier parce qu’une personne de l’autre côté du
monde en a décidé autrement est fâcheux. Mais Microsoft assure que, par exemple, les mp3 et
les divx pourront être lus sur des systèmes pourvus de Palladium… au début, mais après ?
La mort du logiciel libre ?
Selon Microsoft les logiciels libres n’auront aucun problème à
tourner sur un PC doté de la technologie Palladium. Mais pour
pouvoir marcher un logiciel doit avoir une licence ( pour
l’authentification), et tout le monde sait qu’une licence n’est pas
gratuite. Est-ce que les programmeurs payeront pour pouvoir
distribuer leurs logiciels gratuitement ? Je doute qu’il y est beaucoup
de réponses à cette question… Donc Palladium tue indirectement le
logiciel libre, ou du moins l’affaiblie beaucoup.
Y a-t-il des points positifs à l’architecture TCPA ( autre que la sécurité de nos données) ?
Bien sûr ! Par exemple si on veut envoyer un fichier à un utilisateur, on donnera le droit
seulement à cette personne de l’ouvrir. Palladium s’occupe du reste…
Palladium sera obligatoire ?
La réponse est non. L’architecture TCPA est une option que l’on peut enlever ou remettre
quand on veut. Mais un fichier enregistré avec l’option Palladium activé ne pourra être lu que
en ‘mode Palladium’.
-----------------

ceci est tiré d´un travail fait par un etudiant.

Noter que rien ne vous oblige a passer sur longhorn, et de toute facon, palladium n´est pas obligatoire, on peut le desactiver.

freedix
freedix
Niveau 10
14 juillet 2004 à 23:07:25

Parce que ta machine sera sous son controle c´est tout. Tu n´a qu´à lire l´article.

clamaran
clamaran
Niveau 4
14 juillet 2004 à 23:21:19

je m´en fou ke ma machine soit sous son controle tant que tout marche

Geraven
Geraven
Niveau 10
14 juillet 2004 à 23:22:30

tu n´a pas bien lu alors. Il te sera impossible de pirater. Impossible de lire des mp3 dont tu n´a pas la licence. De meme pour les films.

Et meme les petits programmes toujours utile ont peut de chance de fonctionner.

clamaran
clamaran
Niveau 4
14 juillet 2004 à 23:33:59

mai on est pas obliger de prendre paladium...si?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment