CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme ventilo

jsks
jsks
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:25:51

slt j ai un probleme voila dans mon boitié que je vien de recupéré quand je l alume tou fonctione mais les ventilateur tourne vrement pas vite!!!! yen a 1 il tourne pas vite é les led son pas tres lumineuz que faire svp???mon alim antec trupower 430w

doit yavoir une histoir de reglage dans le bios mais ya des ventilo qui sont branché sur l´alim!

jsks
jsks
Niveau 10
30 juin 2004 à 11:55:28

svp :snif:

snoz27
snoz27
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:10:04

Les ventilos branchés sur la carte mère fonctionne à plein régime, aprés ya des gestions de ventilos auto sur les carte mere récente mais je croi que c´est juste pour le ventilo cpu. Ta quoi comme config ?

soner
soner
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:11:11

Sur certaines scartes méres, on peut configurer les vitesses de rotation dans le BIOS.
On peut aussi utiliser des logiciels tels que SpeedFan.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:11:13

Aeternus
Posté le 30 juin 2004 à 12:09:08
les ventilos tu les aurais pas brancher sur les prises spéicale ventilo qui regle la tension délivrée en fonction de la temperature ? si c le cas alors c normal qui soit si peut rapide et lumnineux. Essaye de les brancher sur une molex normal pour voir

jsks
jsks
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:20:44

ya un ventilateur directemen branché sur la carte mér il tourne mieu mais pas a fond les 3 autres sont sur l´alim é il tourne pas vite du tou! du coup mon proc é a 40° au repos ma config p4 2.4ghz asus p4s533-vl

speedfan je c pas tro commen men servir

é dans le bios je vois pas grand choz me parlan de ventilateur...

michelsouris
michelsouris
Niveau 9
30 juin 2004 à 12:22:26

avec tes ventilos normalement il y a un file avec un truc au boute ou tu peut mettre un tournevise crusiforme , tu toure et tu peut regler la vitesse

timinou63
timinou63
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:23:20

jsks c´est pas toi qui avait ce probleme y a deja deux jours? avec une 300 w atx?

timinou63
timinou63
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:23:53

ben un proc a 40° c´est super froid ! !!

timinou63
timinou63
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:24:34

aeternus doit avoir raison ton ventilo tourne en fonction de la témpérature de ton proc!

jsks
jsks
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:26:16

c pas le ventilo de proc! au repos 40° c bokou ce devré etre 34 ou moin! sinon nen c pas moi qui avait ce probleme :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:29:33

jsks ca deoends du cpu et du systeme de refroidissemetn

c kel modele tes ventilos?

timinou63
timinou63
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:31:04

jsks 40 ° pour un proc c´est rien du tout!!!!! il peut monter facile a 55° sans rien craindre
les amd montent jusqu´a 60 ° sans souci

timinou63
timinou63
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:32:25

mon proc est a 52° ( amd)
et ma carte mere a 32°

tout va bien :)

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:33:31

mon amd 2200+ fait du 30° en normal
il suporte 67° sans souci avec les ventilos a fond

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 juin 2004 à 12:34:22

ca sent le ventilo brancher en 5 V ca.. y´a rien a regler.. pour le ventilo du processeur... si y´a pas de potentiometre.. ca va etre dur a changer.. pour les autre.. faudrais voir comment ils sont branché...mais je pense qu´ils sont sous-volté.. a partir du bios, on pe pas tjs gerer la vitesse de rotation du ventilo cpu, et encore moin des ventilo juste brancher sur l´alime . . c pas possible, reflechissez 2 sec . ..

jsks
jsks
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:35:46

c bon j ai c réglé merci de votre aide c t que le ventilo été branché sur des priz fan only

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
30 juin 2004 à 12:36:36

viper_srt10 Posté le 30 juin 2004 à 12:33:31
mon amd 2200+ fait du 30° en normal
il suporte 67° sans souci avec les ventilos a fond

ET ba dis moi.. c un putain de frigo que tu a . . un 2200 a 30 ° . .. meme avec un zalman 7000 cuivre c chaud . .. meme gravéé en 13 micron.. et si il est plus vieux.. c limite impossible . ..
ta quoi dessus? Wc? ou si c un ventilo, jveux bien savoir lequel Oo

( si 30 ° c ta temp en idle, et 67 en full.. alors tu a un gros gros gros probleme..)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:36:37

-> qu´est ce que j´avais dit? lol

viper_srt10
viper_srt10
Niveau 10
30 juin 2004 à 12:37:25

timinou63 Posté le 30 juin 2004 à 12:32:25
mon proc est a 52° ( amd)
et ma carte mere a 32°

tout va bien
---------------------------------------
a 52° en normal tout va pas bien :rire:
achete toi un ventilo :oui: sauf si t´allume ton pc une fois par an

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment