Si tu veux un encodeur mp3 gratuit, je te conseille Quintessential. C´est en fait un lecteur mp3 ( entre autre, il lit aussi tout les formats audio, lit les video), mais surtout, il encode tes cd au format choisi ( mp3 ou ogg) avec choix de bitrate...
http://www.quinnware.com/
Je l´ai adopté depuis plusieur mois deja en remplacement de winamp, ce dernier m´ayant beaucoup decu avec la version ( ( son pas toujours top, version " pro" payante...). A toi de faire ton choix ( j´avoue, le skin de base est laid, mais c´est aussi le plus pratique)
a +