rapide recapitulatif des bons av et firewall :
comme av , les gratuits sont tous mauvais , il faut se tourner vers les payants.Panda est trés bien , consomme peu de ressources.Kapersky est le plus efficace , mais il consomme pas mal de ressources.
pour les firewall , de tous ceux que j´ai testé , norton internet security est LE meilleur.tous les ports sont masqués , personnalisable a souhait , que demander de plus.sinon , zone alarm pour une solution gratuite est efficace , mais ne vaut pas un norton.