CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carrefour Con un jour con toujour!

gaboutch
gaboutch
Niveau 7
26 juin 2004 à 12:26:12

Voila se matin je sui aller a carrefour pour voir les ecran avec mes parents ( ecran CRT)
Deja on arrive sur un ordi et mes parent(ignard) demande o vendeur si la resolution de sette ecran ete bien et la il leur di Bah 1280*1024 c le maximum sur un 17 pouce mdr!
ensuite on avansse plsu loin et on voi un ecran en solde qui o lieu detre a 200 euro ete a 100 ensuit on demande o vendeur c caracteristique parceque ct pas marquer et la il nou di atender je ev regarde sur la boite mes parent lui demande ensuite si il en reste bcp en stock et la il leur di non il i a que selui exposer or selui exposer avec lecran completemen rayer(et pas de petites rayure)et la le gars nou sors sa frase vou savez c de votre fote vou aviez ka venir le prmier jour pffffffff....;
A carrefour tout les vendeur son en + entipatique et ta limpression que tu les fe chier et en plus ils i conesse rien c vremen de la merde carrefour!

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
26 juin 2004 à 12:27:32

b´en oui mais bon ca c´est les grandes surfaces tu c va ds un petit magasin d´informatique c sr ke tu sera mieu acceuilli

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
26 juin 2004 à 12:30:06

il faut savoir que les vendeurs et les trouffions des grandes surfaces comme Carrefour sont considerer comme des merdes par les gerants : ils se sentent pas valorisés et se vengent sur les clients.

C con mais c comme ca, ils sont tannés d´etre critiqué et pris pour de la merde de la part de leur dirigeant... a force d´etre pris pour un con , tu en devient un parce que t´en a marre...

soyez indulgent...

ocb69
ocb69
Niveau 10
26 juin 2004 à 13:52:27

merci Aeternus

en ce qui me concerne je travail chez Carrefour et je rajouterais juste que c´est pareil chez Auchan fnac et cie...

maintenant, si tu as l´impression de faire chier un vendeur je vais t´expliquer un truc: met toi à la place d´un vendeur et imagine que le fait de conseiller les clients et une infime partie de leur travail, ça représente quasiment rien. imagine que ton respobnsable te mette entre les mains une tonne de job qu´il faut terminer en temps et en heures sans tenir compte des heures passées à répondre aux clients, tu fais comment????

maintenant, c´est clair, met toi à la place du vendeur. quand il pose la question ultime " vous avez quoi comme ordianteur" et que le client réponds les du temps " j´ai un windows 2000" au bout d´un moment tu doit en avoir pleins le cul aussi. être réduit comme des merdes par les dirigeants et par les cleints, c´est pas génial, on nous apprends aussi que le vendeur, le caissier ou je ne sasi quoi et et souvent le reflet de la personne qu´il à en face. voir des gens peu souriant et mal polis ( sans boujour ou je ne sais quoi) ça aide pas à être agréable non plus...

autre chose, j´habite à Lyon et des magasins d´infos y en as des tas. l´autre jour, je suis allé direct chez LDLC ( rue de marseille) et croit moi, l´accueil est là aussi plutôt glacial, je ne parle pas des autres magasins où je vais ( à part micro-concept à la part dieu où ils sont à peu près sympas!)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:06:29

je n´ai jamais travaillé dans le vente mais le but d´un vendeur est bien de vendre non!? alors leurs états d´âme sont laissés au vestiaire entre 8h et 20h!

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:07:33

et bien moi au carefour de chez moi ya un vendeur informatique qui s´y connais bien et qui est super sympa ! !

Major_T
Major_T
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:08:41

Arrêtez vous allez attirer Gebruik :)

Yam
Yam
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:08:57

Faut jamais acheter son matos a carouf ou dans une autre grande surface, et je dis bien ja-mais.
Techniquement, ils ont 1 an de retard au minimum.
J´ai même vu une gef4 mx440 a 150€ y´a pas longtemps alors que ça vaut plus rien.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:10:48

vous savez moi je les comprend ces vendeurs réfléchissez, dans votre entourage n´y a t-il pas quelq´un qui vous aurais demander la question conne duy genre " c´est un quoi ton pc, un windows 98?" maintenant imaginez-vous que l´on vous pose à longueur de journées des questions stupides du genre " je dois faire quoi car mon pc arrête tout sans seul sans prévenir et redémarre" alors que le gars n´y pige que dalle en informatique. Moi je vous dit ceci :
qu´il faut avoir du cran pour faire ce métier. :oui:

Major_T
Major_T
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:10:49

YAM --> Tout à fait d´accord avec toi !

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:13:30

c vrai jsui d´accord avec toi ! !

et puis c´est un métier comme un autre els macs ne sont pas con ! !

enfin merde c´est pas parce que s´a y est vous savez faire Ctrl Alt Suppr ou laors vous connaissez la base de registre qu´il faut se la péter

les mecs font un boulot il doivent conseiller la majorité des gens qui achete un ordi!!

les parent qui achete un ordi pour les enfants ils en ont rien a foutre de savoir que tu peut overclocker le proc ou alors que la carte graphique est une XT ! !!

vigil
vigil
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:13:36

n´empeche faut pas etre fute fute pour acheter son ecran a carrefour . .

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:15:52

je ne pas d´accord!!! un ordi tout monté acheté au carrouf à 6000 boules avec des logiciels ( non gratuits ) fournis coûtent moins cher que si j´avais monté le même ordi moi-même et bien sûr si j´avais acheté les mêmes logiciels.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:16:00

:salut: [-pleymo-bile-] effectivement 90 % des gens qui achètent des pc´s n´en ont rien à battre de savoir ce qui fait un bon ordi car la plupart du temps leurs pc sert à 3 choses principales
1/ surfer sur le net
2/ faire de la bureautique
3/ faire mumuse à des jeux et ils s´en foutent pas mal de la qualité des graphismes.

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:17:37

nan mais voila tout le monde ne sait pas monter son ordi soit meme

et puis il faut penser a la garantie aussi
essayé de comprendre les autres aussi et ne voyez pas que votre ordi votre argent et ce que vous en faite ! !!

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
26 juin 2004 à 14:18:17

thecoco2
Posté le 26 juin 2004 à 14:15:52
je ne pas d´accord!!! un ordi tout monté acheté au carrouf à 6000 boules avec des logiciels ( non gratuits ) fournis coûtent moins cher que si j´avais monté le même ordi moi-même et bien sûr si j´avais acheté les mêmes logiciels.

A choisir entre du matériel de qualité et une tonne de logiciel dont tu ne te serviras presque jamais mon choix est vite fait.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:18:39

thecoco2 Posté le 26 juin 2004 à 14:15:52

et ça vous avez tendance à l´oublier! d´accord la garantie fait chier pour l´upgarder mais bon. il ne peut pas y avoir que des avantages ou que des inconvénients à acheter ici plutôt que là.

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:19:54

mais merde a carrefour il ne te vende pas du matos fait par des roumains de qualité mediocre

si tu crois que tu fais une bonne affaire en allant dans un magasin d´info
j´ai fais un stage dans un magasin d´informatique et une CG 9800XT reviens dans les 40€ lorsque tu l´achete en gros ! !

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
26 juin 2004 à 14:21:14

j´ai dit ça uniquement pour que vous évitiez de critiquer à tout bout de champ ce qui vous est inconnu ou presque inconnu.

j´ai monté mon ordi que j´améliore au fur et à mesure :ok:

Lacrymo2
Lacrymo2
Niveau 7
26 juin 2004 à 14:22:16

YAM Posté le 26 juin 2004 à 14:08:57
Techniquement, ils ont 1 an de retard au minimum.
J´ai même vu une gef4 mx440 a 150€ y´a pas longtemps alors que ça vaut plus rien.

pire,j ai vu ki y avait encore des kyros2 64Mo pr 99€,c cher et ca marche pas bien,la meilleure de leur carte en vente etait un gforceFX5200 pr 149€. mdr.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment