Ben moi jvai vous donner mon avis j´ai deja tester les trois systeme " récent"
Windows: windows porte bien son nom windaube neanmoin c´est celui ke j´ai choisi car je susi gros gamer et l´emulation de linux me prenai la tete windows a bcp de défaut l´utilisation kd on veut comencer a poussé c assez difficile mais si ont bidouile ca va ont y arrive. Les plantages sont assez frequents(d´ou le nom). Le plus c´est les jeux en effet on en as une belle panoplie sous windows et la bidule je susipas d´accord avec toiles plantages ne sont pas frequent sauf avec mon petit morro mais ca c´est la faute o programeur. Pour repondre au plantages de windows je pourrai ossi ajoué ceci il doit avir une interae attrayante et simplifiée et tourner sur toute les config ce ki px faire sont instabilité(bien ke kd on teste linux on voi ke sa px l´etre plus).
Linux: Tres bon OS mais je trouve pas assez abordable pour le grand public(je ne voi pas demain les pc des grandes surface ac linux pre-installé bcp de noob s´y perdrait). Linux ne possedent pas bcp de jeu devellopé ou adapté pour lui la solution est souvent l´émulation ki je trouve est un px prise de tete.Systeme tres stable et avec sa on px satisfaire sa soif d´informatique et bidouié un px partout pas juste ds le registre pour amélioré
Mac OSX: celui ke je n´ai jamais possédé mais passé de longue heures a essaié d´aprivoisé o boulot et j´y susi a peux pres ariver mais je dit a peu pres donc mon jugement pourrai ne pas etre correct. Bon systeme tres simple(trop kand on sort d´un windows on a du mal a s´adapter). Encore un plus Mac est génial kestion aplication graphique enfin moi je trouve ca tres bien. le moin c´est le manque de jeux ce ki le rant moin attrayant nivo familial et l´emulation de jeux est je pense impossible.
Voila mon avis j´espere avoir été objectif moi j´aime le pc mac ou linux car j´aime trifoullé ds ma config mais je laisse cela l´apréciation de chacun.