CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

window , linux ou mac

michelsouris
michelsouris
Niveau 9
23 juin 2004 à 08:44:56

Quel sont leur avantage et inconvenient et a quel utilisateur s´adresse -t il

Note: Bidule je c que vas venir :rire2:

MUHAHAHA
MUHAHAHA
Niveau 10
23 juin 2004 à 09:19:23

Moi aussi j´ai une question :

Pourquoi la condition hummaine ne reflète que parciellement sa véritable nature?

Rasen
Rasen
Niveau 8
23 juin 2004 à 09:23:26

salut, avant de commencer, en ce qui concerne linux, sache qu´il y a un forum ou des gens plus qualifié que nous pourrons te renseigner.
Maintenant je t´expose mon opinion.

J´avais un vieux Mac, mais il date alors ce que je te dit, et peut etre faux aujourd´hui.
Pour le Mac, il semblerait qu´il soit plus adapter au tache administrative, avec bcp de logiciel de burerautique pas très attrayant...(ce n´est que mon avis). niveau evolution du PC, c´est absent egalalement. Je me souviens d´avoir ouvert mon PC et séparer les différent periphérique à coup de marteau et de pied de biche. Après ca je les ai mis à la poubelle. ^^

Pour Windows, c´est qui se prêt le mien dans un domain familiale. Avec le temps, même le plus crétin des abrutis ( tu remarquera au passage la magnifique expression) réussira à s´en servir. J´en veux pour preuve, quelques personne que j´ai croisés sur ce site et sur des serveurs de Counter Strike. il ne faut pas etre futé pour se servir de windows.

Quant à Linux, je dirai qu´il s´adresse à ceux qui veulent aller plus loin qu´une modification du registre. A ceux qui cherche stabilité et qui n´ont pas peur de taper sur un clavier. je te le deconseille si tu n´a pas envie de te prendre la tete, et si tu as uen famille aussi :p. Sinon, linux est un très bon OS pour les serveurs et les réseaux en tout genre. De plus, il est gratuit, et tu trouve plus facilement de l´aide que pour les 2 autres systèmes.

Pour ma part, à choisir, il ne fait aucun doute que je prend linux. mais avec toute une famille sur un seul PC, je dois me résoudre à utiliser windows à mon plus grand désarroi :(

J´éspère que j´ai pas fait trop de fautes ^^

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:21:18

tout est bon dans ce que tu as dir Rasen, sauf effectivement pour le Mac.

moi je vais pas m´amuser à comparer OSX avec Windows3.1, alors que toi tu as fait l´inverse.

essaie un Mac actuel ( G4 ou G5 sous Panther), et on en reparle, je crois que tu n´as absolument aucune idée de à quoi peut bien ressembler l´utilisation d´un Mac aujourd´hui.
Par contre il est vrai qu´il est très utilisé dans le domaine professionnel, mais pas vraiment la bureautique comme il y a 20 ans, plutôt le graphisme et le multimédia.
Après ça, dire que le eMac n´est pas une machine familiale serait du pur délire, vu que tout comme l´iMac G3 ( qui date de 1998) il a été conçu pour ça.

Et une dernière chose : Mac OS a toujours été bien plus simple que Windows, et si Mac OS n´avait pas existé, vous n´auriez toujours pas d´interface graphique ni de souris.
Panther ( Mac OS X.3) est l´OS le plus évolué depuis un an, il a été élu meilleur OS 2003/2004 par 2 magasines PC supers connus, et est vraiment en avance.

Et une dernière fois : le Mac a toujours été plus simple à utiliser qu´un PC de même époque, et c´est encore valable aujourd´hui, il a été conçu pour la simplicité.

stan90
stan90
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:29:56

je c pa pk mais j aime vraiment pas les macs.... :nonnon:

Mais c vrai ke pour jouer....

remy4
remy4
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:31:47

stan90 peut etre parce que tu as l´esprit formater par microsoft et que tu n´as jamais essayé un mac!

stan90
stan90
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:33:20

j en ai jamais eu personnelement

J ai vu ke par des copains et franchement j ai pas vraiment été attiré

Mais j ai jamais vu un Nouvo Mac!

j espere ke sa c amélioré!

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:33:59

Windows est le meilleur regarde

:d) Windows VS Linux :d) http://www.googlefight.com/cgi-bin/compare.pl?q1=Windows&q2=Linux&B1=C%27est+parti+%21&compare=1&langue=fr
:d) Windows VS MACos :d) http://www.googlefight.com/cgi-bin/compare.pl?q1=Windows&q2=MACos&B1=C%27est+parti+%21&compare=1&langue=fr

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:40:50

Google c´est pour chercher de l´aide ou des infos.

Windows est effectivement l´OS qui demande le + d´aide :rire2:

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:41:34

Bidule200 :d) comme quoi il a pas que des désavantages :lol:

michelsouris
michelsouris
Niveau 9
23 juin 2004 à 16:43:10

Il sont different ils ont pas le meme but ( g encor un mac c juste un petit ecran avec la tour inytegre : noir et blanc avec un jeu " sand of fire"

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:44:02

moi en tout cas ce qui m´énerve c´est les gars qui ont vu un vieux Mac tout pourri dans un garage il y a 5 ans et qui se permettent de juger... :nonnon:

Moi je vais dire : j´aime pas les PC, Windows c´est pourri, j´ai vu la semaine dernière un Pentium Classic 233Mhz avec Windows 3.1 : j´ai pas accroché !

:honte:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:44:45

Ce que vient de nous prouver Webydoo est très vrai. De part leur qualité de systèmes Unix, MacOS X et Linux sont déjà complets, et ne demandent pas qu´on télécharge un nouveau programme à chaque fois qu´on a une nouvelle activité.

Plus sincèrement, comparer les trois ne fera que ressortir les défauts de Windows, certes, mais aussi son incontournable qualité : tu te sentiras moins seul si tu le conserves ( ça le fait pas d´être en plein collège et de pas pouvoir utiliser les mêmes programmes que les copains).

MacOS, lui, surtout dans sa version X, représente pour moi le résultat de merveilleuses technologies trop simplifiées : si tu es bricoleur, tu seras frustré par son manque d´interêt ( sauf si tu prends le temps de lire la doc en Anglais de 14 000 000 de pages). Mais il est le plus beau, le plus simple, et le plus isolé question virus.

Pour Linux, tu peux aisément utiliser une distribution comme la Mandrake 10, qui s´installe sans encombres ( ni aucun bitouillage à la ligne de commande, contrairement à ce que certains disent). Elle est très puissante, très stable. Mais Linux a encore deux gros défauts : il ne supporte pas autant de matériel que Windows ( comme MacOS, sauf que le fait que ce dernier ne tourne que sur Mac limite les dégâts) et les jeux en sont absents.

Personnellement, je préfère utiliser Linux pour mon enrichissement personnel, et quand j´aurai fini mes études, je lirai la doc de MacOS X, OS plus interessant car bien plus poussé que les autres.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:45:51

Bidule> Linux il tourne sur des vieilles machines.

[WeByDoO]
[WeByDoO]
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:45:57

DasHuhn :d) CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP j´ai pas tout lu, en fait j´ai rien lu, mais j´ai déjà tout compris...

hahaha

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:46:55

webydoo : :honte:

moi j´ai lu et ce qu´a dit DasHuhn est tout à fait juste, seulement lui il est mécano et moi pilote de course, donc on voit pas trop la bagnole de la même façon !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:49:14

Bidule200> Ce qui ne nous empêche pas de soutenir le même système dans le cas présent. Pas exactement pour les mêmes raisons c´est tout :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:50:25

pas DU TOUT pour les mêmes raisons :-d

sinon moi mes copains acceptent parfaitement que j´ai un Mac, au début ils se foutaient de ma gueule, et depuis que je leur ai montré ils me respectent là dessus... bizarre non ? :sarcastic:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:51:24

Ca marche pour Linux aussi, le tout c´est de dire très vite des trucs qui n´existent que dans les Unix et ça passe :p

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 juin 2004 à 16:52:10

( Exemple : stabilitémutliutilisateursfiablessurcompletjoli c´est que des qualités qu´ils ne connaissent pas :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment