salut, avant de commencer, en ce qui concerne linux, sache qu´il y a un forum ou des gens plus qualifié que nous pourrons te renseigner.
Maintenant je t´expose mon opinion.
J´avais un vieux Mac, mais il date alors ce que je te dit, et peut etre faux aujourd´hui.
Pour le Mac, il semblerait qu´il soit plus adapter au tache administrative, avec bcp de logiciel de burerautique pas très attrayant...(ce n´est que mon avis). niveau evolution du PC, c´est absent egalalement. Je me souviens d´avoir ouvert mon PC et séparer les différent periphérique à coup de marteau et de pied de biche. Après ca je les ai mis à la poubelle. ^^
Pour Windows, c´est qui se prêt le mien dans un domain familiale. Avec le temps, même le plus crétin des abrutis ( tu remarquera au passage la magnifique expression) réussira à s´en servir. J´en veux pour preuve, quelques personne que j´ai croisés sur ce site et sur des serveurs de Counter Strike. il ne faut pas etre futé pour se servir de windows.
Quant à Linux, je dirai qu´il s´adresse à ceux qui veulent aller plus loin qu´une modification du registre. A ceux qui cherche stabilité et qui n´ont pas peur de taper sur un clavier. je te le deconseille si tu n´a pas envie de te prendre la tete, et si tu as uen famille aussi :p. Sinon, linux est un très bon OS pour les serveurs et les réseaux en tout genre. De plus, il est gratuit, et tu trouve plus facilement de l´aide que pour les 2 autres systèmes.
Pour ma part, à choisir, il ne fait aucun doute que je prend linux. mais avec toute une famille sur un seul PC, je dois me résoudre à utiliser windows à mon plus grand désarroi
J´éspère que j´ai pas fait trop de fautes ^^