CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte griphique

satanel
satanel
Niveau 7
18 juin 2004 à 09:20:38

je suis cho pour m´acheter une radeon 9800 pro 128 mo mais est ce que ce sra suffisant pour faire tourné hl² et doom3?? ou je doit encore attendre ? ? actuellement g une g force fx 5600 et des jeux comme ut 2004 tourne impec mais far cry c tres limite pour ne pas dire injouable...

remy4
remy4
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:24:38

Attend plutot 5 ou 6 ans, far cry si tu le met à fond avec une telle cg forcement c´est pas trés jouable.

Sans forcer avec mon 2200+ et ma ti4200, il tourne sans ramer en 1024*768 tout en standard ( j´ai pas chercher la limite pour le faire ramer).

File aussi le reste de ta config´

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
18 juin 2004 à 09:24:58

prend un X800 ou une 6800 ( NVidia) au moin t´es pare pour un moment

toub
toub
Niveau 7
18 juin 2004 à 09:30:35

" avec mon 2200+ et ma ti4200, il tourne sans ramer"

:lol:

remy4
remy4
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:31:32

toub, tu sais lire, j´ai pas dit qu´il tournait sans ramer toute les options à fond !
C´était juste pour qu´il comprenne qu´il pouvait ne pas le faire ramer si il le souhaitait.

toub
toub
Niveau 7
18 juin 2004 à 09:47:51

Moi avec un 2400+ oc 768 MO de ram et une NVIDIA 5900 XT tout en standards en 800 parfois il rame alors avec ta config je rigole... Et ne sort pas l´excuse bidon " ton PC ne marche pas" il marche bien et est parfaitement configuré.

remy4
remy4
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:49:20

Je suis désolé, je ne mens pas.
Je suis en 1024*768, j´ai cliqué sur standart dans les options graphiques. Je joue aussi en standart, j´en suis à la moitié du jeu, et je n´ai jamais rencontré de ralentissement.

BZHades
BZHades
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:49:42

toub, far cry est un jeu assez... spécial, il se permet parfois de moins ramer avec des config inferieur pour des sombre histoires de versions de pixel Shaders ( les anciennes carte gere d´ancienne version, moins belles, mais qui demandent moins de puissance)
donc c´est possible

remy4
remy4
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:51:20

Ca servirai à rien que je fasse des screens, je n´ai que ma bonne foi.

MrX2
MrX2
Niveau 68
18 juin 2004 à 09:53:10

j ai passer le jeu a un de mes potes qui a un P!V 2.6Ghz, 512Mo de ram, GeForce FX 5200 128Mo, le jeu rame comme pas possible avec toutes les options sur bas, et juste apres un formatage du pc... donc j ose meme pas voir ce que ca donnerai sur le tien.... :lol:

Sinon, attend 5 ou 6 ans et ton pc sera bon a etre envoyer dans un musé.... :lol:
Si tu veut une bonne carte graphique, la 9800Pro me parait etre un tres bon choix, niveau qualité/prix surtout :ok: ( j ai une 9600XT et half life ² tourne a 25fps environ avec tout a fond ( alpha) donc avec une 9800Pro qui est plus puissante ca sera nickel :ok: )

remy4
remy4
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:53:34

En parlant de far cry, avant de passer à la 1.1, j´ai eu un bug assez drole, d´autre on du l´avoir.

Je n´avais plus la totalité des sons et les ennemis se baladaient en glissant sur le sol. Mais ce qui était le plus drole, c´est qu´ils avaient les deux bras écartés ( genre kamikaze dans serious sam), du coup quand ils me tiraient dessus la trajectoire du tir était assez bizarre.

MrX2
MrX2
Niveau 68
18 juin 2004 à 09:54:25

BZHades Posté le 18 juin 2004 à 09:49:42
toub, far cry est un jeu assez... spécial, il se permet parfois de moins ramer avec des config inferieur pour des sombre histoires de versions de pixel Shaders ( les anciennes carte gere d´ancienne version, moins belles, mais qui demandent moins de puissance)
donc c´est possible

:d) exactement, far cry rame moins sur les pc équipé des carte NON-optimisées Direct X9 , c est parce qu il y a moin d effets propres a direct x a géré... tout simplement :ok:

remy4
remy4
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:55:09

C´est quand meme dingue que personne ne me croit ! Je le jure !
En meme temps, je sais pas si tu te rend compte que la fx5200 est un quand meme pas du meme niveau que ma ti4200.

remy4
remy4
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:56:04

Donc, est ce que vous allez me croire ?

MrX2
MrX2
Niveau 68
18 juin 2004 à 09:56:42

ce don je me rend compte c est que la fx 5200 est optimisée pour Dx9, ta carte non, donc c est logique que ca ne rame pas car ta carte a beaucoup moins d effets graphiques propres a Dx9 a géré que la FX5200 ( je n ai jamais dit que je te croyait pas...)

tchernopuss
tchernopuss
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:57:36

J´ai un Athlon 2100 et une Ti4200...et far Cry tourne en standard avec juste un ou deux ralentissements quand y´a vraiment beaucoup de monde qui bouge à l´écran. Je pense meme pouvoir faire tourner HL2 et Doom3 dessus, après tout dépend des conditions dans lesquelles je veux le faire tourner...

En passant, pour MrX2, la 5200 est une carte de merde pour des jeux comme Far Cry et autres jeux actuels...cette carte est inférieure à une Ti4200, elle a le seul avantage de gérer DirectX9...

remy4
remy4
Niveau 10
18 juin 2004 à 09:59:58

MrX2, en dehors de la version de direct x, la ti4200 apparait quand meme plus puissant que la fx5200 dans les tests.

tchernopuss, ça fait plaisir de voir quelqu´un qui a aussi une config´ pas top. Je tourne sous win 2000 avec 512 mo de ram, si tu es sous xp qui bouffe plus en ressource, la diff vient peut etre de la.

amiman
amiman
Niveau 6
18 juin 2004 à 10:00:51

vous voyez.. un nos jours les gens lancent un topic et tout d´un coup ils deviennent muet

remy4
remy4
Niveau 10
18 juin 2004 à 10:02:26

Des fois, c´est peut etre une personne qui a d´autre chose à faire que de rester sur le forum, et qui poste ça ce matin pour avoir un max de réponse ce soir.

toub
toub
Niveau 7
18 juin 2004 à 10:10:21

remy4 Posté le 18 juin 2004 à 09:53:34
En parlant de far cry, avant de passer à la 1.1, j´ai eu un bug assez drole, d´autre on du l´avoir.

Je n´avais plus la totalité des sons et les ennemis se baladaient en glissant sur le sol. Mais ce qui était le plus drole, c´est qu´ils avaient les deux bras écartés ( genre kamikaze dans serious sam), du coup quand ils me tiraient dessus la trajectoire du tir était assez bizarre.

Ah! moi aussi j´ai eu ça mais le patch n´a rien fait!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment