CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment installer linux

gang_bang
gang_bang
Niveau 5
06 juin 2004 à 10:31:41

Bonjour
je viens de télécharger linux madrake 10.0 je posséde les 3 cds. Etant un newbies dans le domaine linux j´aimerai savoir si quelq´un peut m aider a l installé car qd je met le cd1 au démarage il ne le reconné pas é windows xp se lance normalement.

On m´a parlé de boot mais comment faire je n´y comprend rien merci de m´aider.

Ps: pour ceux qui sont expérimenté ne vous moquez pas de moi, les newbies d´aujourd hui seront les hackers de demain

Battle_Player
Battle_Player
Niveau 5
06 juin 2004 à 10:33:49

=>les newbies d´aujourd hui seront les hackers de demain. => haaaa les nOOb... :honte:

gang_bang
gang_bang
Niveau 5
06 juin 2004 à 10:36:35

est ce que quelqu un peut m´aider de toute urgence merci

philib-
philib-
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:38:31

sans mentir, si tu sais pas comment booter un CD oublie tout de suite Linux

[bourguignonne]
[bourguignonne]
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:38:56

met le CD1 dans le lecteur et tu fait poste de travail puis tu fait explorer le CD pis apres tu regarde s´il y a un setup et normalement sa te redemarre l´ordi et te lance l´installation.

gang_bang
gang_bang
Niveau 5
06 juin 2004 à 10:40:10

ba ca je lé fé é l,ordi redémare mais il ne lance pas l installation de linux

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
06 juin 2004 à 10:40:38

Je préfère -> les newbies d´aujourd hui seront les élite de demain

car un noob n´est pas forcément noob en hacking

Sinon pour ton prob, il faut que tu change une valeur dans le registre, pour que ton pc essaye d´abord de booter sur le cd avant le disque dur

Et j´espère que ta graver les cd avec un bon log, car si il sotn gravé non bootable c grillé

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
06 juin 2004 à 10:42:24

chui mal lever ce matin ou koi lol

c pas dans le registre mais dans le bios
désolé pour l´erreur

porsnak
porsnak
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:43:14

va dans le bios et change l´odre de boot au démarrage.

philib-
philib-
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:43:48

je vois bien arriver la question : Comment on va dans le bios ?

[bourguignonne]
[bourguignonne]
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:47:26

quand ta graver le CD t´a bien mis graver une image ? et ta pas dezipper le fichier *.iso au moins ?

gang_bang
gang_bang
Niveau 5
06 juin 2004 à 10:50:53

ba tant qu a faire dans le rédicule si je lé fé. Enfin les fichier sont gravés en rar il ne sont pas dézipé mais au démrage j appyis sur la touche f8 é popur aller dans le bios é la il me marque disquette 31/a ou lecteur cd/dvd donc je clique sur le 2eme é ensuite il lance windows normalement

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
06 juin 2004 à 10:53:50

J´ai pas tout compris à ce que ta dit, mais est-ce que ta gravé les fichiers . rar directement sur les cd ( j´espère que j´ai mal compris...)

gang_bang
gang_bang
Niveau 5
06 juin 2004 à 10:57:53

oui g gravé les fichier rar sur les cd di moi exactement stp ce qu il faut que je fasse heuresement ce sont des cd rw

philib-
philib-
Niveau 10
06 juin 2004 à 10:59:38

sans deconner, abandonne Linux, je rigole pas...

Sans vouloir te vexer tu es vraiment un nul dans ce domaine

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
06 juin 2004 à 11:00:49

heureusement pour toi que c t rw !

Il faut que tu extrait les fichiers rar sur ton disque dur. Après dit moi qu´elle est le format des fichiers extrait

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
06 juin 2004 à 11:03:32

il a pas tort, déjà tu sais pas graver correctement sur windows, apprend à te servir de windows avant de passer à linux

Même moi qui connait bien windows, j´ai déjà tester plusieurs distrib, mais au final je les ai toujours désinstaller ( c assez compliqué, et ca demande beaucoup de temps d´apprentissage)

enfin après tu fait comme tu veux, et tu peux commencer à effacer tes rw

lorenzo000
lorenzo000
Niveau 4
06 juin 2004 à 11:08:13

bon, au démarage tu appuye sur la touche du boot menu ( c écrit sur ton écran et la touche varie selon la marque de ton pc) puis tu cherche un peu ( paske je sais plus cmtca s´appele) puis quand tu a trouvé le menu du démarage, tu le regle pour qu´il boot non pas sur le hard disk mais sur ton lecteur de cd. puis tu redémare ton pc ac le cd dedans et paf ( ca fait chocapic) ca marche. ya moyen de trouver des expication plus precise sur certain site.

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
06 juin 2004 à 11:10:09

mais non pour ca c mort, il a graver les rar direct sur les cd, donc il sont pas bootable. Déjà il faut qu´il grave correctement les cd, mais pour ca faudrait qu´il réponde...

lorenzo000
lorenzo000
Niveau 4
06 juin 2004 à 11:11:49

il est con ou koi????? sur nero tu peux meme choisir de graver des cd de boot...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment