CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Xp Pro

monstermach
monstermach
Niveau 7
28 mai 2004 à 23:19:03

Slt les gars, j´ai un big problème au démarrage. Un message d´erreur apparaît à chaque boot qui me dit :

Echec de chargement de la DDL msgina.dll d´interface utilisateur pour la connexion.

Veuillez contacter votre administrateur système pour remplacer la DDL ou restaurer la DDL originale.

Et là on me propose uniquement de redémarrer.

Ca vient de me le faire tout à l´heure et depuis impossible, toujours le même message. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ?

Christopher4
Christopher4
Niveau 10
28 mai 2004 à 23:19:25

ben reformate....

stromilder
stromilder
Niveau 7
28 mai 2004 à 23:20:51

reboot ton ordi avec un cd rebootable de win xp pro et restaure ce fichier dll

Schinken
Schinken
Niveau 9
28 mai 2004 à 23:24:10

le problème vient de fichiers DLL endommagés sur Windows XP SP1
Vas avec la console de récupération dans c:\windows\system32
renomme avec la commande " ren ( sans les guillemets ) les fichiers : winlogon.exe ; msgina.dll ; shell32.dll ; shlwapi.dll.
Ensuite commande Expand, pour extraire : winlogon.ex_ ; msgina.dl_ ; shell32.dl_ ; shlwapi.dl_
tu utilises à nouveau la commande " ren" pour les renomme normalement ( winlogon.exe ; msgina.dll ; shell32.dll ; shlwapi.dll )
Tu redémarres.

monstermach
monstermach
Niveau 7
28 mai 2004 à 23:29:35

Tu pourrais pas être un peu plus précis stp ? :lol: Merci beaucoup, mais pour récupérer ces fichiers je suis obligé d´avoir le cd d´installation Xp Pro ? Et comment on y va dans la console de récupération ?

Schinken
Schinken
Niveau 9
28 mai 2004 à 23:29:59

Pour utiliser la console de récupération, tu bootes sur ton CD de Win XP, tu appuies sur R ( réparer ) , puis C ( console )

monstermach
monstermach
Niveau 7
28 mai 2004 à 23:31:55

Ok merci, ça fait plaisir de voir des pros aussi compréhensifs envers les quéquettes comme moi. Je vais essayer, j´espère que ça marchera.

Schinken
Schinken
Niveau 9
28 mai 2004 à 23:33:28

Tu sais booter sur un CD ? Après le reste, c´est du gâteau... Si tu as déjà utilisé un peu DOS, c´est pareil...
Tu vas dans windows\system32 et tu effectues les opérations que j´ai marquées. Au préalable, imprime cette page de là où tu es, et dirige toi vers l´ordinateur en panne.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
28 mai 2004 à 23:35:08

Echec de chargement de la DDL msgina.dll d´interface utilisateur pour la connexion.

=> ben le msgina.dll j´y ai travailler dessu, ces pour unen interface de wondows comme les logoff...

monstermach
monstermach
Niveau 7
28 mai 2004 à 23:35:09

Ouais merci, je suis une merde mais je sais booter un cd quand même. En tout cas c´est sympa d´être aussi clair et précis.

Schinken
Schinken
Niveau 9
28 mai 2004 à 23:37:25

Maintenant je te souhaite réussite mais je connais ce problème, et c´en est la solution.

monstermach
monstermach
Niveau 7
28 mai 2004 à 23:39:29

Et si c´est pas trop compliqué, tu peux me dire d´où ça vient ?

Schinken
Schinken
Niveau 9
28 mai 2004 à 23:40:45

Je l´ai dit, c´est seulement sur Windows XP SP1... certains DLL sont endommagés, peut-être à la suite d´une brusque interruption de Windows ou autre chose... Ca peut venir de beaucoup de choses.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
28 mai 2004 à 23:43:10

Schinken Posté le 28 mai 2004 à 23:40:45
Je l´ai dit, c´est seulement sur Windows XP SP1... certains DLL sont endommagés, peut-être à la suite d´une brusque interruption de Windows ou autre chose... Ca peut venir de beaucoup de choses.

tu te trompe:

j´ais modifier ce dll avec RESHack...Et je n´ai nullement le Service Pack 1...

Schinken
Schinken
Niveau 9
28 mai 2004 à 23:44:52

Principalement, ça intervient de façon spontannée sur Win XP SP1... Après si tu as modifié ça avec ResHack, c´est ton problème, mais en attendant, ce jeune homme a un problème et je lui ai donné une piste. Je n´ai pas dit que ce dll n´était que sur SP1, j´ai dit que ça n´arrivait de façon spontannée uniquement sur SP1.

Schinken
Schinken
Niveau 9
28 mai 2004 à 23:55:34

Oublie pas de dire si ça marche, l´ami.

Schinken
Schinken
Niveau 9
29 mai 2004 à 10:43:22

Alors l´ami, je suis revenu, ça marche ?

monstermach
monstermach
Niveau 7
29 mai 2004 à 12:01:34

B en fait le cd d´Xp Pro on me le rend que lundi donc je reviendrai vous dire.

Schinken
Schinken
Niveau 9
29 mai 2004 à 12:04:32

Ok pas de problème...

monstermach
monstermach
Niveau 7
01 juin 2004 à 18:21:33

Il me demande sur quel installation de Windows XP je veux ouvrir une session. Je tape quoi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment