CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sa mcass les couille cet instal de 98se!

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
25 mai 2004 à 14:34:08

ptain jvoudrai installer windows 98 se, mais impossible ! !!

1/ le cd n´est pas bootable ( jai regler ds le bios rien n´y fait)
2/ jai la disquette de demarrage, je fait le choix, " demarrer avec prise en charge du cd rom" , et apres, ils me metten une invite de commande a:// " tapez HELP pour plus dinfo...
ptain sa me casse les couilles comment on fait ? ?? impossible dinstaller windows 98 se ? ? si quelqun sait, c´est pas de refus !

Stephnod
Stephnod
Niveau 5
25 mai 2004 à 14:35:10

tu tape install :-)))

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
25 mai 2004 à 14:50:00

ouai super lol, jai taper " install" ils me metten " command ou nom de fichier incorrect"
ptain c trop de la merde de pa avoir de cd bootable... trop casse couille

Stephnod
Stephnod
Niveau 5
25 mai 2004 à 14:52:59

alors test

met D: ( ou autre, suivant ou et ton CD rom) et tappe install.exe

ça devrais marche, ça fait long que je l´ai pas fait, mais il me semble que mon win 98 bootais avec le cd

Flam00
Flam00
Niveau 6
25 mai 2004 à 14:53:00

va sur la lettre de ton cd, par defaut " D:" ensuite tu tappe a l´invite " oemsetup" et sa roulle ! !!

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 mai 2004 à 14:54:17

C´est un cd d´origine ou une copie? les originaux sont bootables. les mal copiés peuvent ne pas l´être :-p

quoiqu´il en soit, une fois sous a:/ tu tapes " d:" et entrée pour aller sur le lecteur de cd rom, puis tu tapes " install" et entrée pour lancer l´installation. si ca ne marche pas tu tapes " cd win98" et entrée puis tu peux taper " install"

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
25 mai 2004 à 14:55:04

vous etes sur ? ? je vai essayer fau que je redemarre car la c vraimen chian ! mais je met donc " D://" et je tape ce que tu ma dit? car c la disquette de demarrage !

et sinan, ya pa moyen que mon cd soi bootable, car il est gravé ! c´etai a un pote loriginale

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 mai 2004 à 14:58:27

La disquette te permets de booter avec un OS minimum et surtout d´affecter des lettres aux périphériques.

Donc tu te retrouves sur a:/ car c´est la disquette, c: sera le disque dur et d: c´est le cd-rom. Si tu as 2 partitions ou 2 disques durs ca décale à chaque fois le cd-rom qui sera alors en e:

theug
theug
Niveau 7
25 mai 2004 à 14:59:57

si tu fais se que t´as dis jmb ça marche nikel :ok:

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:01:39

Attention toutefois, certaines disquettes d´install Win98 créent un lecteur virtuel qui se mets alors en d: ( avec quelques outils chargés dessus), ton lecteur cd se retrouve alors décalé en e:

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:03:12

Par contre je ne sais pas pourquoi tu tapes a chaque fois " a://" mais ce que tu dois voir à l´écran c´est plutôt " a:/>", les " //" ca n´existe pas sous DOS :)

Stephnod
Stephnod
Niveau 5
25 mai 2004 à 15:04:28

il me semble meme que en tapant a:/install.exe, ça dirige direct sur le cd, enfin 98, c´est asser loin

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:08:27

Par contre si tu as une vraie disquette de boot Windows98, quand tu boot tu dois avoir 3 choix :

-démarrage avec prise en charge du cd-rom
-démarrage sans prise en charge du cd-rom
-installation à partir du cd-rom

c´est la dernière option que tu devrais utiliser, ca ira tout seul :)

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
25 mai 2004 à 15:12:03

hé les gars je vien dessayer TOUT ce que vous mavez dit, ya rien qui marche ! !! jai essayer toutes les letttre, a, b , c, d , e , f avec toutes les commande pour chaques letttre rien ne marche ! ! toujour " commande ou non de fichier incorect" ptain jen ai marre lol. pourtan, avan quan javai windows 95 , je mettai le cd et il se lancai tout seul ! la quan je suis sous xp, il me demande de linstaller a parir de ms dos.. ya vraimen pa dotre moyens ? ?? il est gravé en plus mai je c quavan il marchai..

jmb74
jmb74
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:14:29

Tu as trouvé la bonne lettre du lecteur cd-rom au moins?

Stephnod
Stephnod
Niveau 5
25 mai 2004 à 15:14:33

test par ex E:/ dir/P pour voir tous les dossier et fichier qui a sur ce lecteur et quand tu vois qui a un nom de volume win98, c´est que tu est sur le cd

ptit question, sous ton o/s actuelle, le CD marche nikel ? ??

Fred[eric]
Fred[eric]
Niveau 9
25 mai 2004 à 15:18:28

ba oui tmaniere jai tout essayer ! ! de A à E meme F:// pour te dire... la disquette de demarage creer un lecteur virtuel E:// c marquer dan les menus, et tu le disai jai sa :

-démarrage avec prise en charge du cd-rom
-démarrage sans prise en charge du cd-rom
- tapez HELP pour plus d´aide

donc jai pa le menu installer a partir du cd rom

pour repondre a stephnod, oui la, jai XP home, le cd est reconnu mai je doi le lancer en exploran le cd ! c´est a dire install.exe, apres, jai les menus win98 mais ya un message derreur qui me dit que linstallation est impossible avec une version superieur a 98... car je tourne sur xp la..

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:19:09

ta dique dur en fat32 au moin ? sinon c mort :lol:

Stephnod
Stephnod
Niveau 5
25 mai 2004 à 15:20:17

ah oui ça serais pas mal d´avoir ton DD en fat 32, mais il en est pas encore la :lol:

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:21:13

t obligé que ton hdd soit en fat 32 win 98 ne gere pas le ntfs donc avant d´eessayé l´installation verifie que ton disque maitre et bien fat32

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment