je ne veux pas relancer le sujet amd contre intel mais je vais monter bientot un nouvel ordi alors j´aimerais vous poser des questions
j´ai fait des recherches sur le forum mais a chaque fois aucune reponse ne me convient
1)en fait j´aimerais un ordi qui dure minimum 2ans
je vous dévoile la config que g choisi
processeur : ?
Carte mere : ?
Carte graphique : ati readon 9800 pro
Memoire : 2 barettes de 512 400mhz
voila pour la carte mere c pas un probleme je trouverai et je la choisirai en fonction de amd ou intel
2)passons a la 2eme question : j´ai vu que intel a du 32 bit et le nouveau processeur d´amd 64 bit
super cool!!!! je pensais,,, j´ai enfin choisi mon processeur!!! mais apres j´a vu qu´il y a des risques d´incompatibilité et qu´il va falloir attendre la fin de l´année pour un nouvel os special 64 bits et que les jeux n´exploitent pas encore le 64bit etc..........
en fait si les processeurs intel etaient en 64 bits j´aurai deja prit P4 3ghz fsb 800 en 64 bits
mais justement il est en 32 bits alors j´aimerais savoir si le 32 bits va encore tenir longtemps ( minimum 2 ans) et je pense qu´a la sortie de longhborn ( 2006-2007) je vais m´acheter un nouvel ordi
3) ma derniere question : ca sert a quoi le 32 bits ou 64 bits sur les processeurs