" Moi je suis la mode, et je suis le systeme le plus populaire, comme un mouton, mais je m´en plaint pas"
moi je fais ni le mouton, ni la brebis galeuse : les moutons de réfléchissent pas.
moi je compare, je test, j´utilise au quotidien, et je prends le meilleur. Si Windows avait 20% des parts, Micro$oft pourrait faire de la merde, je m´en foutrais.
Or ils sont tellement présent que leur merde m´envahit au quotidien : au lycée, chez les copains, etc...
N´importe qui, qui a testé OSX par exemple, peut dire en toute quiétude : Windows c´est de la merde, j´ai vu beaucoup mieux ( plus simple, plus beau, plus rapide, pas de plantages, pas de virus, + de bons logiciels...).
Le problème : certains ne veulent pas tester autre chose, ils pensent qu´ils seront perdus, et que leurs habitudes empècheront le changement. C´est vrai dans le cas de Linux. Pas dans le cas de Mac OS, puisque Windows tire toute son interface de Mac OS ! C´est tellement pompé ( je rappelle : Mac OS 1984 et Windows 1990, on sait qui a pompé qui), que les interfaces, même si celle de Mac OS est mieux, sont similaires : on ne perd pas ses repères.
Maintenant ceux qui veulent pas essayer tant pis pour eux, mais ils ne devraient pas avoir la parole ici.
Je pense que la plate-forme PC, que j´apprécie vraiment, est en train de subir une " crise de l´OS", dont le principal responsable est Micro$oft. Et j´en veut à Micro$oft pour ça !
Sur PC, on a quoi comme choix pour l´OS ? Déjà sans rien demander ils te mettent Windows : c´est pas acceptable.
Bon alors Windows : ceux qui ont testé autre chose peuvent le dire : c´est de la daube.
Sinon à part ça : Linux. Ah, oui, le logiciel libre, tout gratos, super................... mais bon même sur Mandrake, mon modem, ma tablette, ont pas été reconnus. Faut tout le temps chopper des trucs sur internet, codecs, drivers....
Et celui qui a pas internet, il fait comment ? Baisé.
A part ça, sur PC, des OS de labo, genre BeOS, etc... inbuvable pour le commun des mortels.
En gros : sur PC ya pas d´OS qui ME satisfasse. Merde alors. Vers qui se tourner en attendant un OS potable pour tout ?
Ben il me restait que Mac : j´ai pas fait ça par amour pour Apple ou quoi, simplement parce que le PC va mal en ce moment, alors je me barre là où je peux encore bosser trankilou.
Quand Linux sortira une version mature, je reviendrais sur PC avec joie !