CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mega sondage: POUR ou CONTRE microsoft?

abadonn
abadonn
Niveau 10
23 mai 2004 à 10:58:53

-Rebel attitude Spotted ! - mdr tous ceux qui se disent contre Microsoft :D

Ouais moi chuis contre d´abord parceque j´utilise netscape et j´ai un fond d´écran F¤CK MICROSOFT mais j utilise quand meme ses OS pour jouer a mes jeux préférés :-)( et parce que en fait j´aime bien windows mais c´est pour le ReBeL StYlE )

Plus serieusement une concurrence + competitive serait pas mal histoire de pas avoir un trop gros monopole , mais je suis POUR microsoft

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:10:44

moi je n´utilise pas Windows.

par contre le monopole micro$oft m´oblige à utiliser des trucs comme Office, MSN ou VirtualPC.... et ça me fous les boules grave. Pourquoi ? Parce que je n´aime pas ces logiciels, mais que je suis obligé de les garder dans le DD au cas où, alors qu´il existe bien mieux ( pour MSN par exemple...)

Je fais pas ça pour le " style", mais vraiment parce que je sais que Micro$oft influe sans que je le veuille sur ma vie numérique, et ça je n´accepte pas, et je l´accepte encore moins parce qu´il influe le + souvent de manière négative en me fourgant des logiciels merdeux.

Son OS est vraiment le pire truc qu´il ai jamais fait, c´est vrai, parce que je reconnais que Excel ou VirtualPC ont quand même une certaine qualité. Mais alors Windaube.... :malade:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:14:11

Et sans parler des produits, la politique ultra-libérale, impérialiste, écrasante, de cette société est à gerber, et je la condamne également.

Imaginez un monde où Micro$oft n´aurait jamais existé :
Les Mac se vendent pas beaucoup plus parce qu´ils sont différents. Le PC connait un développement des OS, certains de très bonne facture, imaginons un Mandrake complètement finallisé, où la ligne de commande n´est plus nécessaire, et les pilotes génériques intégré, avec des jeux....
putain si Microsoft était pas venu foutre sa merde, le frein à l´innovation n´existerait pas, et on serait beaucoup plus en avance...

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:16:16

D´un côté, si Microsoft existtait pas, Apple ou Mandrake ( ou autres, hein) pourraient très bien jouer le même rôle. Je pense que n´importe quelle société qui se trouverait en situation de monopole en profiterait, tu crois pas?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:19:16

Oui et non.

Apple exerce déjà le monopole sur la plate-forme Mac. Mais pas de la même façon ( et au moins, Apple fait d´excellents produits, ce qui fait que je n´ai pas à chercher autre chose).

Mandrake fait partie du monde libre. Aucun risque de monopole puisqu´il est gratuit !

Geraven
Geraven
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:25:21

Meme pas envie de repondre a ce Xeme debat.

A si, juste une chose, Bidule, ne te voile pas la face. Si Apple etait a la place a Microsoft, il profiterai du monopole. C n´est qu´une entreprise, americaine de surcout. Leur but est de gagner de l´argent, et lorsqu´ils sont au point le plus haut, gagner encore plus est prioritaire.

Meme chose poutr les distrivuteur linux, si Mandrake ( par exemple), etait leader, ils en profiteraient, et le rendraient payant.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:27:11

Mais Apple a déjà le monopôle, pourtant ils continuent de faire d´excellents produits et de pas faire de trucs fallacieux genre intégrer à l´OS des brideurs de logiciels concurrents ( oui oui on a trouvé ça dans Windows ! )....

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:28:22

Geraven Posté le 23 mai 2004 à 11:25:21
Meme pas envie de repondre a ce Xeme debat.

A si, juste une chose, Bidule, ne te voile pas la face. Si Apple etait a la place a Microsoft, il profiterai du monopole. C n´est qu´une entreprise, :d) americaine :g) de surcout. Leur but est de gagner de l´argent, et lorsqu´ils sont au point le plus haut, gagner encore plus est prioritaire.

Meme chose poutr les distrivuteur linux, si Mandrake ( par exemple), etait leader, ils en profiteraient, et le rendraient payant.

:d) et ca change quoi? Je te signale que Mandrake aussi est americain.

AmiralNimTz
AmiralNimTz
Niveau 4
23 mai 2004 à 11:29:10

ba oué sa preouve qui sont pluto malin a leur
je ferait la mm chose pour garder mon monopole .

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:29:39

Enfin mise à part l´entreprise, si l´on compare les 2 fondateurs :
Steve Jobs et Bill Gates.

Parmi ces deux hommes, il y a un pro du business et de la communication, l´autre est un génie de l´informatique dont le rêve serait de voir un ordi tellement humain qu´on puisse ne plus rien avoir à apprendre pour bosser avec lui.

Devinez qui est qui....

Non sans rire je crois que les intentions de Steve en créant Apple étaient bien plus méritantes que celles de Billou en créant Micro$oft.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:31:29

Si un Linux devient payant il ne se vendra plus.
Le monde du logiciel libre c´est vraiment révolutionnaire, moi j´adore. Un peu trop jeune pour le moment, c´est tout.

Mais Linux restera à jamais non-commercial.

Moi je ferais des bons produits pour garder mon monopôle, c´est ce que fait Apple.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:33:39

Je rappelle au passage qu´Apple est un fabriquant d´ordinateur. C´est la grande partie de son revenu.
Le système d´exploitation n´est pas son gagne-pain contrairement a microsoft.

gotbips
gotbips
Niveau 7
23 mai 2004 à 11:33:40

bidule200->"Si un Linux devient payant il ne se vendra plus"

s´il est pas payant, il ne peut déjà pas se vendre!!
:lol:

Geraven
Geraven
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:37:46

Apple a le monopole sur son produit. C n´est pas vraiment un monopole. Par contre, Microsoft a le monopole sur le marché. Bcp plus dangereux.

Je ne suis ni antimicrosoft, ni anti-mac.

Mais juste que j´ouvre les yeux sur la société d´aujourd´hui. Une entreprise qui atteint le monopole, fini toujours par en profiter. Ca se voit partout, et pas seulement en Amerique. Ici, en Belgique, on a subit un gros monopole causé par Belgacom, notre operateur telephonique.
~
Il faut de la concurrence pour un equilibre du marché. Et surtout , pour avoir des prix democratique, ainsi que des evolutions. Et en informatique, l´imoprtant est l´evolution. ( le plus gros exemple est ati vs nvidia)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:37:59

oui got, :lol: je rectifie :

Si un Linux devient payant, les gens arrêteront de l´utiliser, parce qu´ils ont des Linux gratuits :)

troubleur
troubleur
Niveau 6
23 mai 2004 à 11:38:59

:lol: => http://www.troubleur.com

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:40:34

Apple a le monopôle :

des processeurs PowerPC
des OS pour processeurs PowerPC
et aussi pas mal de logiciels qu´on ne peut pas concurrencer : les iApps par exemple.
Mais comme ce sont d´excellents logiciels, je m´en tape :)

Si Micro$oft était dans la recherche en avant, et faisait de bons produits innovants, je m´en foutrais de son monopole.

Pareil pour l´opérateur : si France Telecom était pas le plus cher, je m´en foutrais de sa politique monopolisante !

Geraven
Geraven
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:40:44

Bidule, c dans le cas que Mandrake devriendrai le leader et avait le monopole. Cela implique qu´il serai le seul ditributeur de linux.(meme si c utopique, cela est possible, et de totue facon, c n´est qu´un exmple).

Geraven
Geraven
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:43:35

Bidule, tu viens de citer les problemes engendré par le monopole.

Le manque d´innovation, les prix exorbitant. Tout ca est causé par le monopole. Et c le default de microsoft ( le seul default que je lui trouve, d´ailleur, c le profit exagéré de ce monopole, sinon bcp de leur produit son bien fait, je pense a Office et bcp d´autre. Attention, je sais que des equivalents gratuits sont sur le net ( openoffice), mais ce ne sont que des equivalent qui pour moi ne remplaceront pas l´original).

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:43:36

Mandrake ne peut pas devenir leader commercial d´un marché gratuit !

Et un leader gratuit ça n´a rien de bien méchant :)
telecharger.com est un service gratuit qui a presque le monopole dans ce domaine, tu t´en plains ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware