CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD ou intel ??? on ma di intel, mais...

purgatory
purgatory
Niveau 8
04 mai 2004 à 19:58:54

lebox > Et XP est compatible avec le 64bit, mais ne l´exploite pas.

Ben voilà. Dans ce cas, à quoi ca sert de s´acheter un Amd 64bits...? Si c´est pour qu´il soit sous exploité....

purgatory
purgatory
Niveau 8
04 mai 2004 à 20:16:45

J´ai fait des recherches sur l´Athlon FX-51...
Bon d´abord le prix c´est pas donné ( près de 800-900 euros) et une fréquence seulement à 2.2 ghz... ca va pas trop le faire contre le 3.6 Ghz d´Intel à mon avis...

Le cache passe à 1Mb ( ca c bien :ok: ) mais toujours gravure en 0.13 micromètres... :sarcastic:

Bref faut vraiment avoir l´envie et l´utilité :)

Charlie-SV
Charlie-SV
Niveau 10
04 mai 2004 à 20:48:09

et combien pour l´intel 3.6GHZ ? ?

devastation
devastation
Niveau 53
04 mai 2004 à 23:52:05

" Charlie-SV Posté le 04 mai 2004 à 19:41:31
mais le 64bits c suporté par XP?"

Non.
UNIX, linux sont compatible 64bits.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
04 mai 2004 à 23:55:20

Moi je te conseille un P4-2.66 ou 2.8 que ce soit pour le jeu *avec un amd tu gagnes maxi 2/3 images* secondes pas plus, par la suite si tu fais de la photo, montage vidéos, jeux ou autres tu sera pas décu de ce cpu ou d´un autre intel :ok:

devastation
devastation
Niveau 53
04 mai 2004 à 23:56:15

" speedbusters Posté le 04 mai 2004 à 19:43:28

FAUT le P4 chauffe plus il sont en général 5w de plus chaud que AMD la seule raison pour la quelle le P4 chauffe moin est que le proc. est plus petit et le rad plus gros donc meilleur dispersion de la chaleur mais le P4 chauffe plus."

Et poutant c´est vrai les CPU intel chauffe moin que les cpu amd sans parler que les sécurite des cpu intel sont supérieur au cpu d´amd.

kaiminus83
kaiminus83
Niveau 10
04 mai 2004 à 23:57:29

moi j ai intel pokemon car mon pc vien du japon :cool

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
05 mai 2004 à 01:02:57

mon ami a faite une comparaison intéressante avec les 4roue/motocross

AMD = moteur 2 temps
INTEL = moteur 4 temps

quand on y pense ses bien vrai pour ceux qui connaissance comprendrons

Lastroy
Lastroy
Niveau 5
05 mai 2004 à 07:27:13

si le prix n´a pas d´importance, opte pour un pentium4 sans hésiter ! :

• ils chauffent moins
  • très stable pour l´overcloking
  • technologie Hyper Threading

le P4 3.60 Ghz arrive ( s´il n´est pas encore sorti) !
Alors oui, bien sûr, il y a l´athlon 64 bits mais comme ce n´est pas supporté par XP, ca ne te servira pas beaucoup... à moins que tu aies le courage d´attendre Windows LongHorn ( 2005-2006) ( ) et que tu aies envie de débourser 200 euros à ce moment là pour un nouvel OS...

On dira ce qu´on voudra, mais Intel est en train de totalement larguer AMD...

. .. Le Hyper Threading . .. Mouais , maniere lamentable démuler 2 processeur en 1 . .. Maintenant met 2 AMDXP MP en dual , il vas torcher intel , BON pour le P-rating , LE FAMEUX P-RATING , AMD ne se comparera jamais a INTEL , en fait , le P-rating sert de point de repert par rapport a leur précedeur Athlon Thunderbird

Pourquoi se comparer a leur rival si AMD savent qui les battes en performance depuis le début ,

mario581
mario581
Niveau 6
05 mai 2004 à 07:44:47

Perso j´ai hoter pour une abit nf7-s rev 2.0 et un athlon Xp 2600+ Fsb 333
Les AMD chauffe : C exact comme tous processeur mais il y a des systeme de refroidissemet . Perso je tourne avec u ventilo a Air de 8cm et un dissipateur et il es a 41° . QUe demande le peuple . J´ai un pote qui a un P4 2.8 et il a ete obliger d´installer un climatisseur pas mal non ? et nivo perf C sur que dans le montage de photo et tous il a un PEU pus la patate mais dans les jeux il a pas trop la patate . ENfin les AMD sont un bon compromis pour un Ordi et P4 aussi il ontous leur qualiter et defaut

Lastroy
Lastroy
Niveau 5
05 mai 2004 à 07:52:49

Perso j´ai hoter pour une abit nf7-s rev 2.0 et un athlon Xp 2600+ Fsb 333
Les AMD chauffe : C exact comme tous processeur mais il y a des systeme de refroidissemet . Perso je tourne avec u ventilo a Air de 8cm et un dissipateur et il es a 41° . QUe demande le peuple . J´ai un pote qui a un P4 2.8 et il a ete obliger d´installer un climatisseur pas mal non ? et nivo perf C sur que dans le montage de photo et tous il a un PEU pus la patate mais dans les jeux il a pas trop la patate . ENfin les AMD sont un bon compromis pour un Ordi et P4 aussi il ontous leur qualiter et defaut

AMD un compromis ? ?? Fait moi rire ^^
Dans le merveilleux monde de l´info , il n´y a pas de compremis . Tu fait ton choix et s´est tout . Tu veut bruler de largents par les fenetre parceque tu en a beaucoup , vas dans le fancy et prend un P4 . Tu veut des muscle d´acier , un processeur de force brute , opte pour un AMD dans ce cas

speedbusters
speedbusters
Niveau 5
05 mai 2004 à 08:05:25

Devastation :d)
http://www.au-ja.org/review-p43200vsxp3200-2.phtml

non voie ici le P4 consomme plus que AMD ( Watt) donc chauffe plus mais vue qu´il est plus petit et le rad plus gros il est mieu refroidie c´est tt.

speedbusters
speedbusters
Niveau 5
05 mai 2004 à 08:17:38

quelques Bench ici le a64 le fx le P4 et P4 ee etc..

http://www.digital-daily.com/cpu/athlon64fx-p4ee/index04.htm

devastation
devastation
Niveau 53
05 mai 2004 à 09:02:02

speedbusters, ta pas du bien voir le tableau que tu proposes avec attention sinon tu aurais remarquer que le CPU d´amd a besion d´une tension électrique plus élever que les cpu d´intel et que sa température est à 85°C .

Le fait qu´un CPU consomme plus ne veux pas dire qu´il chauffe plus.

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
05 mai 2004 à 10:24:05

Moi ça m´énerve d´entendre n´importe quoi!!! :-(

purgatory
Posté le 04 mai 2004 à 19:36:06
si le prix n´a pas d´importance, opte pour un pentium4 sans hésiter ! :

• ils chauffent moins
  • très stable pour l´overcloking
  • technologie Hyper Threading

ils chauffent moins --> pffff lol j´ai un barton il tourne en moyenne à 36°C au repos et 40/43°C maxi en pleine action avec un radiateur Taisol tout simple de l´époque...

très stable pour l´overcloking --> le barton 2500+ peut facilement être overcloacké en 3000+ sans aucun problème, il roule impeccable! :ok:

technologie Hyper Threading --> peut-être que tu devrais expliquer ce que c´est, parce-que pas tout le monde connais! :nonnon:

MarcoIntel
MarcoIntel
Niveau 4
05 mai 2004 à 16:44:00

hyper threading = creer un processeur virtuel en + du premier . .. windows en verra 2 . .. donc tu peux lancer du defrag, du scan norton, mater un divx et copier un film et faire des calculs sans trop de ( (ramage processeur)) . . sérieux le débat amd intel est chiant mais j´resterais quand meme chez intel . . mon p4 2.8c tourne a merveille . .. j´y ai mis le prix et je suis super satisfait . .

MarcoIntel
MarcoIntel
Niveau 4
05 mai 2004 à 16:46:03

un autre argument aussi que beaucoup de monde oublie ! la garantie du processeur ! !!
c bien de dire, oué amd est mieux, oué amd chauffe moins, etc etc mais ils sont quand meme garantie 1 ans ! !!
intel 3 . ... voila

cedrix
cedrix
Niveau 2
05 mai 2004 à 17:44:05

MDRRRRR le super debat AMD intel

Perso suis pour AMD a fond ( rapport qualite prix)

et ne te fie pas a la frequence d horloge les AMD ont une frequence moins elevee pour d aussi bonnes ( meme meilleures) que leur correspondant d intel

ex: AMD 3200+ = P43.2Ghz et le plus veut dire un rien plus rapide alors intel rime avec poubelle lol

MarcoIntel
MarcoIntel
Niveau 4
05 mai 2004 à 18:05:27

oua ! ! l´argument d´intel = boubelle ! ! amd = koi alors ? ? amd = pour les pomé ? pour les ados coincé ? vu ton age mister, tu ferais mieux de te taire, et d´aller parler aux revendeurs micro qui voient + d´amd en panne que de machines intel

cedrix
cedrix
Niveau 2
05 mai 2004 à 18:09:09

Mdr calme toi le debat intel amd se poursuit mais pourquoi vu mon age?tu apprecie pas l avis d un plus jeune?????

PI-TO-YA-BLE

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment