Il faut avouer quand même que bien des jeux originaux que nous connaissons aujourd´hui sont sortis sur console ( resident evil, Final Faintaisy, Metal Gear...) mais que le PC restera toujours LA plate forme des innovations techniques et technologiques ( on pense aux MMORPG et au jeu en réseau en général, mais aussi les zolis zeux tout beaux tout frais sur votre Pentium 17 à 43 GHz et à votre Hyper Omega Force 32 avec Pixels shaders 14.0....) avec des DOOM III ou des HL2, Far cry et painkiller récemment, on va pas se plaindre côté technique, bien que jouer sur PC réclame du pognon pour les mise à jour matériel etc...et que bien des joueurs(dont je fais partie) ont des configs PC qui ne suivent plus cette course à la puissance éternelle.
En clair moi j´aime bien les consoles pour leurs jeux multis conviviaux, mais pas vraiment pour les jeux réservés aux PC comme les FPS, hormis des halos ou des perfects darks ( jouabilité oblige) mais ce ne sont que des exceptions.
Les PC, pour ceux qui peuvent, sont des merveilles techniques qui aceuillent des jeux toujours plus forts ( Moteurs 3D éclatants...)
Les FPS, RTS et gestions sont plus adequats au PC, les jeux de combats, plate forme, et mutlis conviviaux dans votre salon, pour les consoles.
Mais on peux apprcecier les deux plate formes pour tout ce qu´elles ont à offrir de ce que l´autre n´a pas en terme de jeux.
Mais ce n´est que mon avis ! Que celui qui n´est pas d´accord me jette la première pierre ( lol)
Ouf j´ai fini.. oui oui fini...