CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JEUXPC MORT?

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
04 mai 2004 à 15:28:01

Cela fait quelque temps déjà que les jeu qui sortent sur PC sont d´un niveau relativement moyen(du moins à mon goût!). L´innovation est de plus en plus rare, on a droit à des suite boiteuse(deus ex2), ou a des licences mal exploitées ( matrix le seigneur des anneaux).Suis-je le seul à penser cela ou y en a t-il parmis vous qui sont du même avis?

Furtif06
Furtif06
Niveau 20
04 mai 2004 à 15:43:11

je ne suis pas d´accord
surtout qd on regarde les jeux qui sortent sur console

-]loopsy[-
-]loopsy[-
Niveau 1
04 mai 2004 à 15:46:00

je ne suis pas d´accord du TOUT !

-as tu essayé :

far cry
painkiller
ut2004
call of duty
C& heure H
etc...

? ????? :(

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
04 mai 2004 à 15:53:23

C vrai qu´en ce moment c vraiment moyen, surtout au niveau des suites ( scpt trop court, pareil pour max payne 2, deux ex je préfère le 1, le 2 il est trop bidon). Pour les licenses mal exploité c aussi vrai, mais bon le jeux vidéo c comme le cinéma, ya pas que des truc bien. Enfin dans le jeux vidéo ya plus de mauvais jeux que de bon jeux, mais on peut rien y faire. Graphiquement déjà les cartes graphiques commencent à montrer les premiers signes de faiblesse ( alors qu´avant c t le contraire), on l´a vu avec far cry. Au niveau de l´innovation, les titres du même genre fusent, certain plus intéresssant que d´autre car possédant un bon scénario, mais en général c la même chose. Et pourtant dans certains style de jeux la place ne manque pas. Par exemple les jeux de role, depuis morrowind, j´en ai pas vu d´autre générant un quelquonque intérêt. Idem pour les jeux de stratégie, warcraft 3 par ci et puis plus rien, que des jeux nul. Mais que peut-on faire si ce n´est attendre que des bon jeux sortent !

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
04 mai 2004 à 15:56:07

ben -]loopsy[-, dans ta liste, déjà ut2004 n´est pas vraiment innovant par rapport au 2003, et call of duty, l´ia, si on peut appeler ca comme ca, parce que ie veut bien dire intelligence artificiel, pas intensement abruti. Quand on voit les réactions des coéquipiers, on se posent beaucoup des question...

Yam
Yam
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:02:55

mon avis, c´est qu´il faut arreter de penser que les jeux PC se limitent a la page jeux video de ton télé Z....

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
04 mai 2004 à 16:03:12

Furtif06 t´as pas vu le titre du topic?
PC!Pour ce qui est des consoles t´as peut-être raison mais comme je n´y joue pas....

Spacethief tu dois avoir raison mais vu le flot de daube qui sort les rares titre interressants risque de passer inaperçus.

loopsy painkiller et farcry peut être mais j´ai pas un matos assez puissant pour les teter ils valent vraiment le coup quand à heureh . .. bof
du reçucé, call off duty bon pour les équipier
mais reste moyen, unreal: on prend le 2003 on pompe le concept de quelque jeux qui ont marché, on mais le moteur graphique a jour et on recommence peut être que lorsque unreal 2007 sortira tu auras le même avis que moi!

Shazam
Shazam
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:11:01

Les jeux PC sont KO debout
Le 1000ème Doom-like à la mode n´y changera rien

Moi je rejoue à mes vieux classiques de Bullfrog

Là, je joue à theme Hospital, et c´est mieux ainsi

c´est la faute aux développeurs

mini-loopsy
mini-loopsy
Niveau 4
04 mai 2004 à 16:11:35

:sarcastic: , chacun son avis , chacun ses goûts , moi actuellement je m´éclate bien avec far cry et painkiller et pas besoin d´un monstre pour les faire tourner : 2600+ 1024de ram Gforce4 TI 4600 . et puis UT2004 en multi ça arrache bien :-) . D´ici l´été y´aura DOOM III et puis pleins d´autres . ..... :cool:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:14:11

on dirait bien que chez vous, il n´y a que des suites! sur console, j´attends les bons jeux et ce sont que des suites!

Yam
Yam
Niveau 10
04 mai 2004 à 16:15:00

On dirait que vous vous donnez pas la peine de chercher. Tiens, depuis quelque jours, vous avez certainement vu la pub pour l´open beta de Ryzom sur JV...donnez vous la peine d´aller voir a quoi ça ressemble..

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
04 mai 2004 à 16:15:59

Mini loopsi je veux bien te croire, mais ta configue est largement supérieur à la mienne qui ne date que de 1 an et demi. Je sais que ca date pour un PC mais je n´ai pas les moyens de le mettre à jour régulièrement. Si je te dis que je n´ai que 256mo de DDR ( en memoire vive pas sur la carte vidéo) tu vas rigoler mais au prix ou elle est en ce moment je suis pas près d´en ajjouter!

mini-loopsy
mini-loopsy
Niveau 4
04 mai 2004 à 16:20:38

ok vincentdrizzt , je comprends , excuses moi. :malade:

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
04 mai 2004 à 16:27:31

Yam, ca c un mmorpg, donc payant. Ce type de jeux est la plupart du tps bien, car on se concentre moin sur le jeux, on peut discuter avec les autres et tout. Jy suis inscrit a la beta, me reste a la download, en 56k ca passe encore, mais y jouer c tout autre chose. Je suis sur que ca va lagger comme c pas permis.

Pour terminer ce que je disais plus haut:

je dirais que c les jeux " accrocheurs" qui sont rares, mais ca à toujours été et ca sera toujours comme ca. Par exemple, la liste des jeux auquels je continue de jouer: fallout, baldur´s gate, theme hospital, dungeon keeper, deus ex, arcanum, thief, warcraft 3, la série des gta ( jen oublie quelques un). Il existe 2 type jeux: ceux qui essaye d´être bon dans une genre en particulier, et ceux qui invente un nouveau concept. Comme warcraft 3, un des meilleurs jeux de stratégie, et pourtant il y en a eu des jeux de ce genre avant celui la. Ou black & white, ca reste un jeux de gestion, mais faut dire que le concept était pas mal, prendre le controle de village avec une créature qu´on aura éduqué. Il y a plein de bon jeux, mais en général il ne sont bien que dans une chose en particulier ( les graphismes, ou le scénario, la bande son), donc au final on n´accroche pas, car un jeux c un tout.

Dite moi si je dit une connerie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2004 à 16:27:56

Moi je trouve dommage que le genre du jeu PC se limite souvant au FPS et aux jeux de gestion tout pourri :snif2: . C´est vrai que sur console il y a bien plus de jeux originaux, différents que ce que l´ont fait tout le temps sur PC...

Enfin je dis ça mais j´ai pas de console, c´est juste l´impression que j´en ai :peur:

Ce qui serait bien sur PC, c´est un peu plus de RPG mignons comme on trouve sur console et moins de jeux de guerre merdique !

J´ai acheté une carte graphique récemment ( FX 5900XT) et j´espère que les jeux deviendrons mieux car au prix de la carte, il aurait peut être mieux vallu que j´achète un console ? ! j´espère pas, mais en tout cas j´ai été très déçu par les nouveautés comme Far Cry et Painkiller.

Mais heureusement il y a quand même pas mal de bons jeux sur PC et qui d´aillieurs sortent sur toutes les plateforme : Beyond Good & Evil, Prince of Persia, Silent Hill, Manhunt, . ..

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
04 mai 2004 à 16:30:15

pas de problème mini loopsy mais bon, les rares jeux que j´ai essayé récemment mon plutôt décu visiblement je ne suis pas le seul à me plaindre
d´où la nature du topic. Alors oui je le crie haut et fort: MON ODRDI EST UNE MERDE FINIE QUI NE VAUT PAS TRIPETTE!
Mais vu les tueries qui sortent sur console qui sont des petite configue comparées à nos pc de fous je pense que les développeurs pourraient avoir la déscence de sortir autre choses que ces daubes infâme optimisée pour PIV 10GHZ avec geforce 10 500 MHZ. Surtout qu´il a été prouvé qu´il es^t possible d´optimiser les jeux sortant actuellement pour des configue plutôt modestes!

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
04 mai 2004 à 16:30:35

pour les rpg je suis d´accord, c en manque grave sur pc. Sinon pour Beyond Good & Evil, j´ai trouvé la démo vraiment pas mal, mais ca ramait à bloque, alors j´ai pas acheter le jeux, dommage...(maudit radeon)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
04 mai 2004 à 16:33:35

SpaceThief t´as piqué ma ludothèque ou quoi
:ok:
Sinon t´as vu la moyenne de date de sortie des jeux que t´as cité?
CQFD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2004 à 16:34:02

D´accord avec toi vincentdrizzt, par exemple pour Far Cry, il est juste beau mais le nombre de bug que contient ce jeu est allucinant ! ! Il fonctionne aléatoirement bien selon les config... autant sortir ce jeu moins beau et sans bug, je trouve...

SpaceThief
SpaceThief
Niveau 9
04 mai 2004 à 16:35:30

il est possible d´optimiser les jeux, mais les développeur ont des calendriers à respecté ( et d´ailleur c jamais le cas, duke nukem forever??? PTDR) Pour certain jeux c impossible ( far cry), mais pour d´autre ( deux ex 2) c´était largement possible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment