Geraven, 24 c´est plus qu´une moyenne c´est le max, y as pas de raison que certains en voient 50 et d´autres 9!! je suis en train de penser à un truc, en fait pour se représenter réellement l´effet du nombre d´images/sec. c´est ce que donne l´effet d´un stromboscope en boite...
bref, je suis d´accord avec toi:
" Un ex: sur un ecran , lorsque tu passe de 60 a 100 hz, l´image te semble plus net, car ton oeil voit plus d´image n´et affichée que d´images flou qui s´efface.
Le fait es que plus tu a d´images par secondes, plus le erveau trouve l´affiche fluide. Mais cela dit, il est vrai aussi qu´a partir d´un certain nombre d´image par sec, la difference ne se fait plus bcp sentir. Mais le fait d´avoir plus d´images par secondes permet aussi d´eviter, si une scene devient lourde en plein milieu du jeux, de ne pas perdre en fluidité. Nombre de fois, j´etais a 50 im/sec, et je passait a 20 parce que un troupeau d´ennemis arriveraient dans le champ de vision. Si j´etais a 80 im/sec au debut, le troupeau serait affiché a du 30-40 im/sec, moins choquant pendant le jeu.
c´est d´ailleurs ce que j´ai tenté d´expliquer plus haut, si la sauce est plus importante au départ, c´est pour éviter d´avoir des pertes trop importantes, ou du moins pour que celles si ne se voient le moins possible!!
pour le coup de l´écran, c´est logique puisque que celui va donc envoyé 2X50 imgaes entrelacées à la seconde alors que le 50 c´est du 2X25...
même pas je me trompe apparement:
http://www.fsg.ulaval.ca/opus/physique534/complements/cinema.shtml
y as un truc sur la télé...