CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maniac des fps ?

TOXIC1
TOXIC1
Niveau 7
28 avril 2004 à 23:21:36

salut a tous

gforce 6800 vs ati 9800 pro-xt

que c sa donne davoir plus de fps

1 fps egale 1 image par seconde

votre oeil et votre cerveau ne peut capté plus de 24 images secondes

c comme cela que tous les encienne camera fonctionne ( avec pélicule)

comme quand vous aller au cinéma
se son des film sur pélicule
a 24 images secondes

pis le film il lag tu lui?

non

fa que temps que tu a en haut de 24 fps c asser

farcry en 1200x1600 donne 59.5 fps
pour une 9800
http://www.hardware.fr/articles/491/page13.html

c le double de se que l´ont a besoin pour ne pas lager
le jeux ne va pas aller plus vite et vous ne serer pas meilleur avec une 6800 et des fps
d´ enfer

tous ceux qui ont des 9800 ou des 5900

c bon pis ca va prendre des méchant jeux pour les dépasser
deja que les nouveau jeux hot de l´heure sont asser bien réaliste sa va estre dur a faire plus
il ont toper un peut je crois
enfin cest mon opinion et je la partage
salut a tous

Link34
Link34
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:31:33

Bah ils vont bien trouver un moyen pour nous entuber, un nouveau support, des effets encore plus réalistes ( t´a même l´odeur :lol: )

TOXIC1
TOXIC1
Niveau 7
28 avril 2004 à 23:32:22

ahahah est bonne
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2004 à 23:41:42

Hum...

C´est pas parceque les films sont en 24 images par secondes que ton oeil ne voit pas plus.

C´est fait en exprès, ça donne bien mieux et tout les films ne sont pas filmé de cette manière. Compare un film à gros budget et une émission télé, tu verras que l´émission sera bcp plus fluide.

Ensuite pour un jeux, 24 images par secondes c´est très très peu. En tout cas, je pourrais pas jouer avec un frame-rate si bas !
A partie de 40 fps ça devient bien...

Et j´ai un autre exemple pour te montrer que tu peux voir plus d´images par secondes que tu le penses : met ton écran en 60Hz et puis en 85Hz et dis moi si tu vois pas la différance ! !!

Voilà :nah:

golloum
golloum
Niveau 10
28 avril 2004 à 23:45:42

ça voudrait dire aussi que toutes les cartes graphiques ferait tourner tous les jeux avec une fluidité parfaite:
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=512&NumPage=4

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:48:20

enfin cest mon opinion et je la partage

heureusement étant donné que c´est ton avis!!

maintenant:
" Et j´ai un autre exemple pour te montrer que tu peux voir plus d´images par secondes que tu le penses : met ton écran en 60Hz et puis en 85Hz et dis moi si tu vois pas la différance ! ! !
"

et aussi un excellent exemple!! franchement je suis en 85 car 60 ça déchire grave les yeux, pire, il existe les télé 100Hz... mais ça reste purement technique

tiens regarde ce liens très intéressant et tu verra par exemple qu´une télé 50 hz ne balance pas 50 mais 2X25 images à la seconde par exemple!!!

http://www.commentcamarche.net/video/video.php3

TOXIC1
TOXIC1
Niveau 7
29 avril 2004 à 00:48:26

C´est fait en exprès, ça donne bien mieux et tout les films ne sont pas filmé de cette manière. Compare un film à gros budget et une émission télé, tu verras que l´émission sera bcp plus fluide.

c la qualite de la caméra qui fais la difference
35minimetre et beaucoup plus

Et j´ai un autre exemple pour te montrer que tu peux voir plus d´images par secondes que tu le penses : met ton écran en 60Hz et puis en 85Hz et dis moi si tu vois pas la différance ! ! !

coud donc fais tu expres pour estre teton comme ca touer des HZ c pas des FPS

golloum Posté le 28 avril 2004 à 23:45:42
ça voudrait dire aussi que toutes les cartes graphiques ferait tourner tous les jeux avec une fluidité parfaite:
http://www.tomshardware.f[...]ticle=512&

ca c une moyen de fps
tu peut jouer avec toute c carte c sur il ont fais le test

mais les fps son pas toujour la en quantiter sufisante

quand tu joue et quil y a baucoup de monde en meme temps bin tu va lager pas a cose des fps
mais plutot la carte qui ne peut founire au moin 24 fps tous le temps elle dessen souven en bas et la tu lag
oups t tous seul c drole sa lag pus
a bin c drole

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:50:17

putain vachement intéressant ce site ne plus!!

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:52:04

c´est vrai qu´en plus l´autre il confond les Hz et les fps et je suis tombé dans le panneau pareil... gggrrrrrrrrrrrrr

TOXIC1
TOXIC1
Niveau 7
29 avril 2004 à 00:55:23

quand je vous dit que tu peut pas voire plus de 24 image seconde c comme ca pour tous le monde sur la planete c tous

tu en a plus temps mieux mais tu poura pas dire combien juste en regardan

les desins animer que vous regarder son a 24 image seconde
c un stendard
en bas de ca tu vois la difference meme a 23
image seconde

les premier film il y a de ca bien des anner netais pas 24 image seconde
avec les anner il ont vu que a 24 ca a l´air tres naturelle et que plus ca donne rien

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:58:46

c´est pas grave toxic , laisse tomber!!!

quand je dit que ma 9600 me suffit largement, je sais c´est de la merde et sur les grosses applications ça rame un peu. en réalité, un max de sauce est envoyé pour répondre à toutes les informations vidéos mais ça reste la même chose, l´oeil c´est 24 par seconde, c´est tout!!

TOXIC1
TOXIC1
Niveau 7
29 avril 2004 à 00:58:46

ocb69 Posté le 29 avril 2004 à 00:52:04

c´est vrai qu´en plus l´autre il confond les Hz et les fps et je suis tombé dans le panneau pareil... gggrrrrrrrrrrrrr

:ok:

que dire de plus MERCI

pour cette article tres interessent
c brillant tu mépatte la

ocb69
ocb69
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:01:37

ouais en 5-5

mais la tout le monde est d´accord et sa calme les noeudnoeuds du 15 ans d´âge ( ou plus mais équivalent d´un point de vue maturité!) qui crois en savoir plus que les autres ou encore ceux qui croient que l´informatique passe au desus des lois physique, c´est pas grave c´est des glandus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2004 à 01:19:54

ocb69

Si si, les Hz et les FPS c´est lié.
Preuve : prend un vieux jeu dont tu est sur de pouvoir jouer à plus de 100 images par secondes par exemple. Et ensuite met ton écran en 70 Hz et regardes le nombres d´images par secondes, tu verras qu´il montera pas plus haut que 70 ( j´ai fait le test).

Et puis la définition : " Un hertz correspond à un cycle par seconde."

Geraven
Geraven
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:48:49

Houlalala, attend toxic. Tu va trop vite la. D´accord, on ne peut voir que 24 im/sec. Mais tu oublie le desynchronisme entre les yeux et l´images.
ex: a 24 im/sec, disons que a la seconde 0 une image s´affiche, 4.16 centieme de seconde plus tard, une autre image s´affichera. Mais cela implique pour autant de l´oeil les verra? non. Il les verra si seulement l´oeil captera si seulement il commence en meme temps que les images. Si il commence trop tard, c a d entre les 4.16 centiemes de sec d´intervalles entre les images, il verra un blanc, ou plutot une image floue car l´ecran n´aura pas tout a fait eteint les pixels.

Et il ne faut pas oublier que les 24 im/sec de l´oeil n´est qu´une moyenne, tout le monde n´est pas pareil.

Un ex: sur un ecran , lorsque tu passe de 60 a 100 hz, l´image te semble plus net, car ton oeil voit plus d´image n´et affichée que d´images flou qui s´efface.

Le fait es que plus tu a d´images par secondes, plus le erveau trouve l´affiche fluide. Mais cela dit, il est vrai aussi qu´a partir d´un certain nombre d´image par sec, la difference ne se fait plus bcp sentir. Mais le fait d´avoir plus d´images par secondes permet aussi d´eviter, si une scene devient lourde en plein milieu du jeux, de ne pas perdre en fluidité. Nombre de fois, j´etais a 50 im/sec, et je passait a 20 parce que un troupeau d´ennemis arriveraient dans le champ de vision. Si j´etais a 80 im/sec au debut, le troupeau serait affiché a du 30-40 im/sec, moins choquant pendant le jeu.

Geraven
Geraven
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:54:20

toxic, tu te trompe en disant que les dessins animés sont en 24 im/sec. C a moitié faux. en fait, pour 24 images, 12 sont differentes. je m´explique. Il double les images, car on c rendu comte, que pour un dessins, le fait d´avoir la moitié d´images ne choquait pas. donc, la premiere ima est identique a la deuxieme, la troisieme a la quatrieme et ainsi de suite.

Cela permet aussi au dessinateur de faire moins de dessins. juste 12 pour une sec, au lieu de 24. De toute maniere, maintenant, tout se fait pas computer. ils n´ont plus bcp a faire.

zaligator
zaligator
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:55:57

lol oula sa deviens compliqué ici

lol moi j´ai entendu dire que au plus y a de fps au plus c fluide c vrai ca ?

Geraven
Geraven
Niveau 10
29 avril 2004 à 01:59:58

JE le dit dans ma reponse. t´a qua relire :-)

zaligator
zaligator
Niveau 10
29 avril 2004 à 02:00:19

v trop long lol et il est tars faut pas que jm´embrouille ma cervelle lol

zaligator
zaligator
Niveau 10
29 avril 2004 à 02:01:06

ok j´ai lu vite fait merci jposerais plus des question con mnt lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac