Ce que je te demande, c´est de ne pas comparer XP avec Mac OS 8. C´est comme si je comparais Windows 3.1 avec XP.
Compare ceux qui sortent en même temps. Mac OS X est sorti en 2000. Interface vectorielle, système UNIX.... le bonheur à l´époque, par rapport à Win2000.
Panther est sorti en 2003. Face à XP, la comparaison est très simple, le seul domaine où Panther n´écrase pas XP sans effort, ce sont les jeux, soit une toute petite part d´utilisation. Et nous ne sommes pas démunis pour autant, 500 jeux c´est comme une console.
Tu vas me sortir LongHorn peut-être.... oui oui, 2006
d´ici là on sera à Mac OS XI...