CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FPS militaire

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:21:29

y´aurai pas un FPS militaire genre Joint Operations mais en 10 fois mieux ou on peut débarquer en hélico etc... ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:23:04

ah le ptit gars qui veut se prendre pour un GI....

essaie Battlfield ça devrait t´aller
ou America´s Army vu que t´as pas l´air trop gêné par la propagande.

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:28:13

c´est juste par souci de réalisme :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:34:32

réalisme ? tu as déjà vu l´horreur de la guerre de tes propres yeux ? Tu crois qu´il suffit d´appuyer sur un bouton pour shooter du niak par dizaines et que ça te fait rien ?

je trouve qu´un jeu de propagande américaine est moins réaliste qu´un jeu possédant une part de fantastique et un fond plus réflexif que ça.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:36:33

tu as déjà tenu un fusil de guerre dans les mains ? tu t´es déjà retrouvé en situation de vie ou de mort ? tu connais le sentiment qu´on ressent lorsque de vraies balles pénètrent notre corps ou celui d´une cible humaine, vivante, possédant une vie, une famille ?

non

alors ne dis pas que ces jeux là sont réaliste. merci

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:36:34

quand je veux dire réaliste, c´est les véhicules tout ça, que ça le fasse quoi !

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:37:47

je ne veux pas parler de sang ou quoi que ce soit mais de " matériel" si on peut dire ça comme ça

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:38:37

" que ça le fasse"..... :honte:

ben voilà je t´ai conseillé sur des FPS militaires " qui le font".

à toi de voir maintenant

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:40:11

moi non plus je ne parle pas de sang.... c´est vraiment un détail qu´on oublie. qu´il y ai du sang ou pas dans un jeu, je m´en tape.

ce que je veux dire, c´est que si tu cherches à jouer au GI réaliste... ne t´imagine pas que les pauvres gars qu´on envoie au casse pipe sur le terrain ressentent ce que tu resens en jouant à Battlefiel.

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:40:14

j´ai l´impression que tu piges pas en mettant ton smiley ?
" qui le fasse" : qui soit fun

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:41:04

juste que ce soit un bon jeu rien d´autre, c pour changer un peu des habituels FPS

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:42:04

oui... autant quand on dit d´un FPS : c´est de la fiction, là je peux le prendre normalement.

mais quand on sort un de ses jeux complètement dénaturés ( bien faits, d´accord, mais quand on le prend comme une fiction), et qu´on dit : voilà un FPS " réaliste"... là je me mets en rogne.

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:43:22

j´ai l´impression t´aimes pas Bush jme trompe ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:43:37

c´est un peu comme quand on te dit la " TV réalité"....
tu trouves que ça ressemble à la vie des gens ?
non

ben c´est pareil pour ce genre de jeux. je les accepte uniquement si on les prend comme une fiction, une interprétation de la réalité, mais qu´on ne dise pas que ça soit " réaliste".

Bombastic
Bombastic
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:44:15

réalisme?

Ghost Recon, Operation Flashpoint... valà! :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:46:32

Je dirais la même chose pour Ghost Recon :

très bon jeu de stratégie/FPS
s´appuyant sur les opérations de l´armée américaine
. ..pas réaliste. une " vision" qu´on donne au joueur, mais en aucun cas la reproduction d´une vraie opération de soldats.

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:46:39

dsl mais je crois que je suis dégouté à jamais des jeux réalistes ! !! :lol:

stevetr95
stevetr95
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:47:29

l´armée américaine paye les studios américains ou bien ce sont les studios qui ont l´initiative ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:48:48

ce que je veux dire, c´est que tu peux t´amuser avec d´excellents jeux comme Battlfield, MOH, Call of Duty.... je les adores vraiment ces jeux, j´y passe des heures, ils sont excellents :)

mais je ne me dis pas " c´est réaliste". je me dis " c´est une fiction s´appuyant sur des faits réels".

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
25 avril 2004 à 01:51:22

ben pour America´s Army c´est très clair, puisque les développeurs du jeux sont... le gouvernement américain lui même !

Pour certains jeux comme Battlefield c´est du commercial, on vend du rêve de GI et de guerre " légère et facile" pour des ados... mais le gameplay reste bon. On ment juste sur le contenu du jeu pour mieux le vendre.

Et pour certains comme MOH, ils sont conseillés et renseignés par des vétérans de la guerre pour avoir des opérations réelles... mais au moins c´est pas de la propagande.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment