CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

win98/winXP

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:19:48

Je fais une étude des OS. J´ai toujours voulu le meilleur OS du moment, qu´importe le processeur. Je me tape ( un peu) du hardware.

Donc je prends chaque année le meilleur OS quel que soit son processeur adaptable. On dit que Windows s´adapte sur n´importe quel ordinateur :d) faux, uniquement sur x86. Mac OS sur PowerPC uniquement. Seul Linux a l´avantage d´être développé à peu près sur tous les processeurs.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:21:59

Excellent donc tu t´y connais beaucoup en OS. Mais vraiment tu devrait passer sous Linux et tu détesteras vraiment Windows.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:22:40

Je passerais sous Linux quand il sera plus performant que Mac OS, je te l´assure :ok:

argtaman
argtaman
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:23:37

lu all c fait longtemp ^^ ba moi je trouve ke le plus stable c window 2000 enfin 98 aussi et pa trop mal moi jaime po trop xp mais bon c mon avis

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:24:00

D´ailleurs j´ai installé Mandrake sur une partition de mon eMac pour tester :-)

ben j´attendrais une version plus performante, parce que c´est déjà mieux que Windows, mais ya du boulot encore !

DePhil
DePhil
Niveau 10
27 avril 2004 à 08:37:54

Pour ce qui est des écrans bleus et autres messages d´erreurs intempestifs ou apparaissant toutes les 2 minutes, quelque soit l´OS utilisé, comme argument lancé par certains, il s´agit d´un lieu commun avancé quant on a aucun autre argument à faire valoir.
Pour ce qui est de l´augmentation des plaintes en fonction de l´augmentation des utilisateurs, ce n´est pas ce que j´appelle un signe " d´amélioration qualitative".
Pour ce qui est de l´utilisation de l´interface graphique par des utilisateurs de moins en moins avertis, c´est bien le but recherché par cette dernière: la vulgarisation et la souplesse dans l´utilisation par une majorité de clients sans connaissance préalable. Le problème réside dans l´efficacité de l´OS et son interface utilisateur qui laisse le néophyte sans ressources au moindre incident.
Maintenant, comment l´utilisateur lambda peut-il s´adaper lorsque son OS change tout les deux ans, et qu´il se croit obligé de changer en fonction des promesses qu´on lui fait en matière de stabilité, protection, simplicité etc... ( promesses rârement tenues) . ..

blinky-boy
blinky-boy
Niveau 5
27 avril 2004 à 10:03:41

Bidule la testicule

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:27:16

DePhil ton message m´a l´air un peu pessimiste.

" Le problème réside dans l´efficacité de l´OS et son interface utilisateur qui laisse le néophyte sans ressources au moindre incident."
:d) et si je te présente un OS que même un néophyte n´arrive pas à faire planter ? un truc hyper stable et tellement intuitif que pour un gars qui n´a jamais touché un ordinateur, 2 jours suffisent à maîtriser suffisamment pour son utilisation ?

blinky-boy
Posté le 27 avril 2004 à 10:03:41

Bidule la testicule

:d) testicule c´est masculin. On dit " le testicule".

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:32:44

Bidule, n´en dit pas plus.

Je vais essayer de deviner le nom de cet OS.
Ca va être dur, mais je pense y arriver.

Est-ce que ça commence par un P, et ça fini par un R ?

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:34:26

:oui:

et j´espère bien qu´une distribution de Linux arrive à ce niveau :ok:

je suis pas fermé, je veux l´avancée générale de tous les OS pour le bien de tous les utilisateurs :ok:

ocb69
ocb69
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:46:48

argtaman Posté le 26 avril 2004 à 14:23:37
lu all c fait longtemp ^^ ba moi je trouve ke le plus stable c window 2000 enfin 98 aussi et pa trop mal moi jaime po trop xp mais bon c mon avis

ouf, enfin un de mon avis!!!

pour Bidule, le gros lourd avec son mac ( ndlr: je déconne ) : ) , il faut quand même avouer que dans le windows, le 2000 est un très bon OS, voir le meilleur de chez crosoft tu trouve pas?????!!!!! personnellement, j´ai testé 98, 98SE et xp et moi c´est clair que le 2000 reste le plus cool!!!

evidemment, je ne connais pas panther et compagnie mais quand on est un gamers, cet OS, bien qu´il soit sûrement très bon, reste un peu plus que limite!!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:50:24

Les jeux arf je suis un consoleux, je ne joue qu´aux FPS et aux jeux de stratégies, impropres à la console, sur mon ordinateur. Et ils y sont presque tous sur Panther, tous les bons en tout cas.

2000 oui le meilleur de chez Cro$oft, mais ça ne veut pas dire grand chose quand on compare à ses autres bouses tu vois ?

DePhil
DePhil
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:54:33

Bidule200 ton message m´a l´air un peu optimiste.
Mais je ne demande qu´à voir...

ocb69
ocb69
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:55:01

ouais à partir du moment ou tes pas trop une tanche, le 2000 est très bien surtout qu´il ne te jamais de truc à la con injérable et incontrôlable. au niveau de la stabilité et je te parle ne connaissance de cause, un 1 ans de bons et loyaux services chez moi, je n´ai jamais eu d´écran bleu, sauf une fois mon formatage avais chié correct...

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:58:24

c´est marrant vos commentaire, on dirait qu´un OS sans plantage c´est exceptionnel, c´est pour ça que vous admirez 2000 :-d

moi un OS sans plantage me parait normal, déjà on exclue ceux qui plantent, ça fait déjà pas mal de Windaube en moins, et ensuite je compare la qualité même de l´OS :)
pour cette année et l´année prochaine, Panther wins :ok:

DePhil, oui et crois moi ya des raisons d´être optimiste :)
Si Apple n´avait pas sorti Panther en 2003, probablement que j´aurais du me rabattre sur Linux, et ne plus aimer l´ordinateur :(

bobsnake
bobsnake
Niveau 6
27 avril 2004 à 12:45:09

il y a vraiment des comiques qui ce prenne pour des bosse ! !!!!!
moi je connais quelqu´un et ce quelqu´un et proche qui a intaller windows xp pro en pirater
alors quand j´entend dire qu´il est IMPOSSIBLE, sa me fais rire :rire2:
et pour moi windows xp pro , il bien sa m´arrive de planter mais plus souvent sa viens des logiciels que j´installe...
:bye:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 avril 2004 à 12:52:07

moi aussi j´ai installé Panther en piraté....

DePhil
DePhil
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:04:32

Quand on parle de plantage, il faudrait faire la part entre le bon grain et l´ivraie ( maxime bien connue).
Si on prend en compte ceux qui sont consécutifs ou occasionnées par l´utilisateur du fait de sa mauvaise gestion lorsque cette dernière est sollicitée, je suis convaincu qu´on pourra, d´un plantage toute les cinq minutes ( mettons...), passer à un plantage par mois.
Lorsque le plantage est du à une réelle erreur dans un processus ( que l´on peut répéter dans les mêmes conditions et que sera donc parfaitement discernable), là on se rapproche de ce qu´on peut certainement reprocher à un OS en ce qui concerne l´efficacité de son fonctionnement.
Ceux qui se plaignent de plantages à répétitions devraient, au préalable, appliquer cette nuance.
Cela modifierait aussi le modèle d´appréciation d´un OS qui se fait quasi-généralement sur ce seul critère.

-intel_pentium-
-intel_pentium-
Niveau 8
27 avril 2004 à 14:40:35

Moi je suis en multi-boot ou 3-boot :

win 98 se
win xp pro
knoppix linux

et selon mes choix je lance l´un ou l´autre et les trois sont parfait jamais de problèmes pour moi :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
27 avril 2004 à 14:44:07

Un plantage par mois.... mouaip.

J´ai Panther depuis décembre, j´ai eu qu´un seul kernel panic ( c´est à dire que j´ai été forcé à redémarrer)...

les seuls bugs que j´ai eu c´est de temps en temps une icône qui était remplacée par une autre, rien de bien méchant quoi.

et pourtant j´y connais que dalle en informatique, je suis un utilisateur tout ce qu´il y a de plus commun, je fais internet, texte, dessin, montage vidéo, 3D, musique, p2p, jeux....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment