CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

win98/winXP

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
26 avril 2004 à 12:19:09

" Moi je vous le dit : j´ai testé beaucoup d´OS, et XP est franchement à la masse. Ya que pour les jeux qu´on s´en tire à peu près bien. Le reste...." :d) totalement d´accord avec toi ? Quoi ? qui a dit qu´il n´y avait plus d´écran bleu sous XP ?

Big_Boss01
Posté le 26 avril 2004 à 12:15:59
Ton explication marchera pas KaMiKaZ67 parce que quelqu´un lui a dit que c´était possible

:d) Dis leur que s´ils ne veulent pas aller en taule qu´ils achètent XP.

Big_Boss01
Big_Boss01
Niveau 10
26 avril 2004 à 12:25:36

Donc je récapitule : XP est un logiciel personnel qu´ils ne peuvent pas l´utiliser avec ma clé qu´il y a une license donc possible que sur 1 PC. Mais kilyn ils ont pas les moyens d´acheter XP

-intel_pentium-
-intel_pentium-
Niveau 8
26 avril 2004 à 12:50:30

Moi j´ai toujours les 2 en multi-boot, win98se et winxp pro.

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:11:08

Big_Boss, quand tu installes XP, tu as 30 jours pour l´activer.

Pour l´activer, tu dois contacter Microsoft.

Dis à ton " parent" que chez Microsoft, ils s´apercevront que TON installation est déjà activée, et donc dans le meilleur des cas, SON activation ne sera pas possible.

Si ils n´ont pas les moyens de l´acheter, qu´ils restent sous win 98.
Ou qu´ils se débrouillent pour se procurer XP, avec les risques que ça entrainne.
Ou alors qu´ils s´essayent à Linux.

:lol:

Big_Boss01
Big_Boss01
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:16:25

Jte remercie Prime_Oberon :ok: l´histoire de l´activation est pas mal je crois que je vais m´en servir et je suis d´accord avec toi qu´ils restent sous win 98 C´est un peu batard mais bon...

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:26:16

Perso, je trouve que Win98 est surtout dépassé du point de vue de la présentation. En dehors de ça, je n´ai eu aucun problème de stabilité, quasi aucun plantages ( seconde édition).
C´est vrai que XP n´est pas très ergonomique ( je suis d´ailleurs passé au menu démarrer standard) mais il possède quelques fonctionnalités sympas ( point de restoration entre autres). Pour avoir travaillé sur Mac OS, je considère que msoft s´en est pas trop mal tiré avec XP. Joli, stable ( ceux qui ont des problèmes d´instabilité sont sans doute des bricoleurs hasardeux et pas très conscients de ce qu´ils font).
Maintenant, il est vrai que l´on ne peut pas tout contrôler sur XP, mais est-ce vraiment un gros problème ?

ocb69
ocb69
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:30:38

pfffffffffffff c´est quoi encore cette histoire d´activation à la con??? encore un truc pour se prendre la tête???

Sérieusement, j´ai commencé sous 95, pas de problème particulier. j´ai connus le 98 et le 98Se. ils sont sympa mais bon, c´est vrai que niveau bugs, ils sont pas mal du tout aussi...

après bcp d´hésitation entre me tirer une balle et installer le windows 2000, j´ai opté pour la secvonde solution mais à l´époque, ma config´ avait bcp de mal à gérer. le jour où j´ai changé d´ordinateur ( celui que j´ai actuellement!) j´avais xp d´installé! que diable, au bout d´1 semaine, j´ai viré cette chiotte et du coup, je me suis remis sous le 2000.

cet OS c´est carrément le top. interface classique mais au moins, c´est intuitif et moi à ma bécane, je lui demande pas de me faire des îcones à la con surtout, qu´une interface comme celle de xp ça bouffe plus de ressources, à coup sur! pourquoi faire compliquer? ça cache quoi???
xp est minable en mon sens où il est souvent nécessaire de téléchargés des patchs pour faire tourner le moindre truc. en nom sens ce xp est bcp trop éloigné de 98 qui finalement malgré ces nombreux bugs étaisnt bien sympa. le 2000 reste la meilleure altérnative entre le 98 et le xp... il n´as que les avantages des 2.

le seul défaut que je viens bien lui admettre, c´est que pour un foramtage ou une réparation nikel, il faut parfois si prendre 2 ou 3 fois car il a tendance à pas s´installer correctement mais là encore, est ce que ça viens de l´OS?? de mon disque??

2000 c´est de là balle votre xp vs le vs gardez, c´est clair qu´il y as bcp plus de gens qui se plaignent de xp que de 2000. moi aussi il m´arrive des couilles avec de temps en temps, une réparation et hop!!!

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:33:20

" joli, stable ( ceux qui ont des problèmes d´instabilité sont sans doute des bricoleurs hasardeux et pas très conscients de ce qu´ils font). " :d) euhje ne bricole jamais mon système moi. Du moment que ca marche je touche à rien. Cepndant quand on a un écran bleu qui nous oblige à redémarrer... :-( Alors que sous Linux c´est niquel, pépère.

smashER532
smashER532
Niveau 5
26 avril 2004 à 13:48:47

est-ce que qqun connaitrai un site ou telecharger windows 98??? jen aurai besoin rapidemen.. svp

Big_Boss01
Big_Boss01
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:49:49

mdr :lol:

Big_Boss01
Big_Boss01
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:57:40
pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
26 avril 2004 à 13:59:08

j´ai xp sp1 pro acheté il bug grave avec ecra,n bleu et ouiiiiiiii comme koi et g dl le gold 5.5 plus de soucis bizar non ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:08:57

Merci pesci_joe car tu viens de confirmer ce que j´ai dit plus haut. :ok:

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:11:09

A oui je vient de voir j´avais pas fait attention sinon g linux et la aucun souci :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:12:02

hihi vive Linux ! !! :-)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:14:58

En ce moment le top des OS c´est Panther. Eh oui c´est un Mac OS...

Mais ça peut changer ! Moi j´attend une version de Linux au niveau de Mac OS pour switcher sur PC :-)

Mais interface ultra perfectionnée ne veut pas dire lourde en ressource : Panther fonctionne parfaitement sur l´ordi de mon père, un iMac G3 à 256Mo de RAM, sans aucun ralentissement. Seuls les effets 3D n´apparaissent pas, à cause d´un carte vidéo de 6Mo.

Mais sur mon eMac 1Ghz il n´y a aucun problème, je plane vraiment avec cet OS :content:

en tout cas, à part WinNT pendant un moment, Windows :d) :non:

Netralu
Netralu
Niveau 8
26 avril 2004 à 14:15:09

win98 sur bittorent : http://www.suprnova.org ; )

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:15:34

j´oubliais : l´iMac G3 de mon père est à 400Mhz !

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:16:23

netralu :d) :honte: :dpdr:

Bidule200 :d) peut-être oui mais on se contente de la plateforme PC.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
26 avril 2004 à 14:17:39

moi je parle de tous les ordiateurs, Amiga, Commodore, Macintosh.... ya pas que les processeurs x86 dans la vie !

Et il y a d´excellents ordinateurs NeXt qui tournent sous Unix :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment