CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

couper un film

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 avril 2004 à 14:59:24

-> VirtualDubMod ( ou bien des variantes )
http://sourceforge.net/projects/virtualdubmod

1.Lancer VirtualDubMod

Double cliquer sur VirtualDubMod.exe

2.Ouvrir le . avi à découper

File/Open video file
Selectionner le fichier, puis cliquer sur Ouvrir

/ !\ Si une boite de dialogue ayant pour titre " VBR audio stream detected" apparait -> Clique sur Non / !\

3.Selectionner la partie voulue

Selectionner le debut
>Edit/Go to...
>Sélectionner l´endroit désiré en temps ( format=hh:mm:ss.000 ex:1h12m20s=1:12:20.000 ) ou en frame ( image ) . tu peux savoir le nombre d´image par seconde ( dont l´unité est fps ) dans file, file information.
>Cliquer sur OK
>Edit/Set selection start

Selectionner la fin
>Edit/Go to...
>Rentrer la valeur
>Cliquer sur OK
>Edit/Set selection end

4.Enregistrer la partie selectionée

File/Save As...
Rentrer le nom de fichier voulu
Définir le Video mode sur " Direct stream copy" ( Menu deroulant du bas) ( ou bien onglet video, direct stream copy ) pour éviter le réencodage
Cliquer sur Enregistrer

Voilou, c´est fait

Astuce
Si tu coupe en fonction de la taille et non du temps, tu peux utiliser la fonction Edit/Go to last keyframe...

Par exemple, tu souhaites uniquement garder les 690 premiers Mo d´un film pour pouvoir le graver. Procéde comme montré ci dessus en remplacant la partie 3. par celle-ci:

3.Selectionner la partie voulue

Selectionner le debut
>Edit/Set selection start

Selectionner la fin
>Edit/Go to last keyframe...
>Rentrer la valeur 690
>Cliquer sur OK
>Edit/Set selection end

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:01:29

Il t´a dit qu´il avait réussi, sors pas ton baratin !

Entre nous, entre mon image et son explication, tu préfère quoi ? :rire:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:04:36

la culture ne fait jamais de mal à personne m´enfin!

moins vous en savez et mieux vous vous portez ou quoi!? :rire:

" Entre nous, entre mon image et son explication, tu préfère quoi ? " je ne vois pas ce que tu veux dire.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:06:59

et puis je ne suis pas d´accord, je ne vois pas où il a dit qu´il avait réussit!

de plus, envoyer chier une personne qui se casse le cul pour aider quelqu´un est vraiment pitoyable.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:07:08

Son but : couper un bout de film.

Avec mon image : on comprend instantanément, en 30 secondes c´est fait.

Avec toi on doit apprendre à le faire.

Je pense pas qu´il cherchait ton genre d´explications, c´est tout :)

Et puis : plus c´est simple mieux c´est, en informatique :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:07:47

misterlaurentfr  
Posté le 20 avril 2004 à 14:48:49

laisse tombé, je teste neodivx

antoine100  
Posté le 20 avril 2004 à 14:49:24

neodvix marche impec pr ca

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:10:16

et misterlaurent = antoine? si oui je ne suis pas sensé le savoir! si non, il dit qu´il le teste, et non pas qu´il avait réussit!

et puis avec virtualdubmod, ou ses variantes, c´est rapidement aussi! :ok:

misterlaurentfr
misterlaurentfr
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:12:43

doucement les gars. Plus il y a de reponses mieux c´est.
Parfois, une bonne explication vaut mieux qu´une image inexploitable.
Merci encore et en effet j´ai pas encore reussi

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:16:26

misterlaurentfr Posté le 20 avril 2004 à 15:12:43

" en effet j´ai pas encore reussi"

:-p

" Parfois, une bonne explication vaut mieux qu´une image inexploitable."

:-p

:lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:17:36

arf sorry man you was right :lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:18:13

Arf sorry man you were right :lol:

antoine100
antoine100
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:18:38

pr info, j´suis loin d´etre misterlaurent!!!

j´connais meme pas c´gars

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:19:04

c´est pas grave, tout le monde peut se gourrer!

la prochaine fois, je me dirais " fais chier c´bidul" :rire:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:19:14

Okay bon ben désolé, moi je me suis fait chié à faire une image toute mimi et claire....

je pourrais la faire sur Windows, c´est exactement LA MÊME CHOSE :)

misterlaurentfr
misterlaurentfr
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:19:48

idem..j´ai connu un antoine dans le temps mais ca doit pas etre toi?? :lol:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:20:08

scusez moi les gars ja ma gouré :rire2:

:peur:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:27:01

il faut voir les choses du bon côté, tu m´as appris que quicktime pouvait couper les video! :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:29:21

arf :rire:

ok ben tant mieux alors :ok:
moi je préfère tout centraliser sur une seule appli, ça va + vite.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:34:14

c´est clair, mais il faut la trouver cette application qui sache tout faire!

et puis à force de vouloir tout faire, n´est-ce pas le meilleur moyen de moins bien faire!? ( réplique d´un film...lequel? )

misterlaurentfr
misterlaurentfr
Niveau 10
20 avril 2004 à 15:36:10

la 7eme compagnie??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment