tu veux compresser un fichier avi c´est bien ça? ( pour vous comprendre parfois... )
si oui, t´as:
virtualdub:
http://sourceforge.net/projects/virtualdub/
nandub:
http://sourceforge.net/projects/ndub/
virtualdub mod:
http://sourceforge.net/projects/virtualdubmod/
ou dans un style différent, avec gordian knot, un rippeur/compresseur de dvd/mpeg2.avi:
http://sourceforge.net/projects/gordianknot
les trois premiers sont plus ou moins identiques. quand au dernier, il utilise notamment virtualdub mod ( et pleins d´autres bons logs, pour ne pas dire les meilleurs du moment) et tu peux l´utiliser pour comprendre ce que tu fais:
- compression en deux pass
- changement de résolution
- application de filtre
- etc...
------ Besoin d´aide avec Gordian Knot?-------
Pour un tuto avec une vieille version :
http://f.campanella.free.fr/
Rubrique " Méthodes"
Pour une version plus récente :
http://www.divxfr.com/
Rubrique " Méthodes"
http://perso.wanadoo.fr/no-made/Divx/GK.htm
http://site.voila.fr/fafane84/index.html
http://fanaticdivx.jexiste.be/tuto_gordian.html
------ Guide pour virtualdub -------
http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm