Yo petit post debile . ... c qune reflection donc c a voir si ca vous tente de perdre qq minute pour y reflechir
Je joue depuis que g ds les 12 ans vois 11 ans o jeux video g vu bcp de jeu consol passe durant ma vie deja
Quand je vois les video de farcry Hl2 ou doom3 je me dis que le jeu tant vers un realisme accru ce que evidament recherche tout joueur, c de plus en plus bo et vrai c une sorte de surencher sponsorise par nous economie ( nous zbrouffe koi)
La question sur chaque jeux il y a un avertissement style ne pas jouer en dessous de 18 ou 16 ans . ..ect or qui respect ca . ... pas grand monde il fo le reconnaitre
Donc on aurai assez a un monde virtuel et realiste de plus en plus facilement et tot
quel sera leffet a long terme sur notre societe
( ..existance..matrix...ext)
Il est sur que meme si les exemples sont des filmes et donc des fictions ca nempeche que ds notre monde notre societe aura une vue nouvelle sur ce que nous appellon realite
Alors . .. si g un gamin et qui joue a sims edition 2533 et que deds il ce fait largue par ca copine, feratil une tentative de suicide
ou si il joue a hl 3 ( ben oui vu a la vitesse a laquel il sorte . ..
vas til tuer le fils du voisin parcequil il penser que ct un alien ? ??
ca a lair con mais c pas bete du tout vu quil apprenhendera ce monde different que moi
car moi je me base sur notre realite commune mais si les jeu limite cmt faire la difference dautant plus si lon est jeune ? ?
Je tien a dire que je suis contre la censure de jeu et que je ne pense pas que les jeu pousse a la violance . .ect mais bon ce qui est valable aujourdhuis ne l pas forcement demain et lon peux ce poser des question vis a vis dune evolution aussi rapide du monde virtuelle alors que notre societe qui est generatrisse de c mondes na pas le temps physique de labsorbe
jexplique on cree trop vite par rapport a notre vitesse dassimilation(la plupart des gens connaisse rien des monde virtuelle bien quon soit deja ds uns stade de devellopement avance)
Oui c casse tete et long mais surtout c reflechis
Ceux a que ca botte tant mieux si vous avez un avis dessus
les autre sorry mais je ne peux mempeche de penser quand je fait po le con . .. :p
![]()
Un post tres interressant, je crois qu´il y a eu des recherches a ce sujet.
Mais c´est vrai que PERSONNE ne respecte l´age minimal.
J´ai vu dans Capital sur M6 un gamin qui jouait a Counter Strike a 6 ans ! !!
j´ai tout lu mais en me forçant parfois à cause des fautes. mais que t´arrive t-il? des questions existentielles sur la vie!? ![]()
Tu ne pense pas que le jeux video rend fou est violent parce que nous somme en europe. Mais va voir au japon ce qu´il ce passe: ce sont des verritable DINGUE ! Il y a plus d´un milion de personne qui ne sorte JAMAIS pour pouvoir jouer. Ils ont des comportement en dessous du primitif.
Le pire c´est que ca a tendense a ce generaliser est que partout dans le monde nous auront affaire a ce genre de probleme que l´on ne vois pas.
C´est l´éternel débat de ce début du 21e siècle.
Personnellement je pense qu´on en voit déjà le résultat: seul quelques rares personnes déjà faible mentalement peuvent faire de grosses bétises à cause de grosse doses de jeux-vidéo. Ensuite on trouvera des accros de jeux-vidéo sans grand risque pour le reste de la société.
Je pense que tu allé regarder du côté du Japon, ou le jeux-vidéo fait désormais parti de la culture. Pour l´instant les Japonnais ne sont pas disjonctés, même si ils peuvent êtres un peu " décallés".
c´est ce qu´on appelle " l´évolution culturelle " . à mon avis c´est la seule évolution qui nous concerne.
desolee mais ma reflection ne porte pas sur les danger des jeux video vis a vis du fenomene addictive ( accro genre de dogue)mais sur nos dificulte future a differencier ce que nous appelon jeu de realite pour nos generation futur
Merci bcp a ceux qui prenne le temps de le lire
sry pour les fote,
a 6 ans jouer a cs si a lecole il tombe sur le flingue du gardien de securite il fait koi le goss c bete mais c un peu le resume de mes propos ci dessus
Les japonner cache evidement ce genre de personne qui sont la honte de leur pays.
Perso je pense que les jeux video sont une drogue voir un fléau. Mais c´est tellement bon !
Nos opinions sur le Japon diverges lol.
Pour affiner la reflexion. Je pense que le Japon représente bien la société occidentale de demain face au jeux-vidéo. La plupart de la population garde la tête hors de l´eau. Mais ils y a aussi certains qui coulent comme le dit fuszidassau. Et comme tout ça est à echelle national on a l´impression que ya plein plein de disjonctés.
En tout cas j´espere que y´aura un cheat Godmode, quand l´humanité ne fera plus la différence entre réalité et virtuelle ![]()
comme je l´ai toujours dit: aller au japon, c´est aller vers le futur!
je pense qu´ils sont en avance sur nous autres, pauvres européennes toujours à la traine dans le monde " moderne " dans les domaines technologiques, et pas que dans les jeux video.
oui mais o japon on garde la tete hors de leau pour le moment car bcp de choses nous rappel a notre realite ce qui ne sera pas forcement le cas ds qq annee
G perso ete o japon avec ma petite amis qui est de taiwan ( g 22ans) g vu une societe different mais interressante
On peux y constate souvant que la fiction est devenus une sorte dalternative a la realite ou plutot une seconde realite pour certain esprit qui rest pourtant hors de leau du fait des autre
un individus ne sombre pas car la masse flotte mais ceci netant valable que pour aujourdhuis et ayant tendance a ce degrade ou va ton
si je reve de tuer mon boss que je le fait ds un jeu pour rire qui me dis que je ne le ferai pas en vrai
G vecu en algerie guerre civil oblige, je me dis souvant le plus dur c de tuer une fois c ce qui arrete bcp de gens mais si apres lavoir fait ds un jeu ou tout parais reel lesprit peux considere que c fait que cette barriere moral est tombe ! !!
Alors quand jarrive o taf le lendmain je le tue ou pas mon boss ?
la technologie est genial
mais est elle la bonne reponce lon tant a maitrisser tout les element donc lhumanite tant elle a devenir dieu ( cf evangelion) OUBIEN ! !! lhumanite tant a etre heureuse si c le cas ou est linterret du sur enchere sur levolution de notre culture
je veux jouer a ce jeu je le veux realiste car moi aussi je veux etre un hero comme james bond mais pq je ne le suis pas en vrai car je dois aide a la progression de cette technologie qui me permet detre ce que je ne suis pas
PQ ne pas commencer a etre o lieu de vouloir
oui, fais le comme ça, un de moins! mais vu qu´on est 6 milliards, il y aura du boulot et on ne sait pas où et par qui commencer!
Evidement que l´on croi en allant visiter le japons qu´il sont normal: seul les personnes normales sorte. Les accros sont toujours chez eux.
Le japon est devenus un pays pouris.
En voyant la taille de leur bite, on sais pourquoi c´est les roi de la miniaturisation ![]()
De toute façon l´être humain est violent de nature. On a beau chassé cette idée, on aime la violence. Ensuite est ce que le virtuel dopera cet instinct naturel ? rendez-vous dans 50ans. Si vous êtes encore en vie
![]()
eh l´histéric, je ne compte pas clamcer à 75 piges moi, je voudrais tant voir les progrès de l´humanité et surtout les hommes sur Mars.
Thecoco2 > Tu joue trop au jeux video, revien sur terre est lis les actualiters pour voir la situation du monde aujourd´hui
Est ce que j´ai dis que tu mourrirais obligatoirement de vieillesse, si les prédictions de mad000 ce réalisent.