CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C koi la defragmentation

jeffaustin
jeffaustin
Niveau 7
04 avril 2004 à 14:11:39

C´est quoi la defragmentation d´un ordi et a quoi ca sert svp?

xitroullos
xitroullos
Niveau 2
04 avril 2004 à 14:13:05

ben c pour mettre un peu d´ordre dans ton/tes disque dur ça n´eface rien ça n´écrit rien mais sa range et sa prend ´generalement) beaucoup de temps

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:14:40

Un disque dur est composé de clusters de taille bien définie. Si un fichier dépasse cette capacité, ce qui est souvent le cas, il est découpé en plusieurs morceaux et ces morceaux sont rangés là om il y a de la place.
Défragmenter revient à ranger ces morceaux cote-à-cote pour gagner du temps lors de la récupération des données.

orkik
orkik
Niveau 4
04 avril 2004 à 14:15:42

si désinstalle et réinstalle souvent, tu doi défragmenter environ tous les 15 j. sinon de temps en temps.

Attention, c important ! surtout sur win98 ou mellenium ou 95

Ca " ressere" tous les fichiers de ton disque dur, et donc:

-plus despace libre ds le dd
-moins d´erreur ou de confusion de lordi
-plus rapide

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:17:22

ils ont tout dit

orkik2
orkik2
Niveau 3
04 avril 2004 à 14:17:39

gebruink ta lair de ti connaitre. verifi ke c bien vré ce ke g di. je suis pas sur sur tou les points...MERCI

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:18:08

PRECISION !
L´outil de défragmentation de Windows ne permet pas de défragmenter les fichiers système. Pour cela, il faut utiliser d´autres outils comme Diskeeper.

jeffaustin
jeffaustin
Niveau 7
04 avril 2004 à 14:18:29

combien ce prend de temps?

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:19:13

Ca dépend de la taille du disque, de sa vitesse et du taux de fichiers fragmentés.
Ca peut aller de 1à secondes à plusieurs heures.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:19:25

:question: concernant la séfragmentation. Vous connaissez pas un logiciel qui permet de défragmenter la base de registre?

orkik2
orkik2
Niveau 3
04 avril 2004 à 14:19:52

dit moi ta config please...

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:21:45

Ca ne veut rien dire, défragmenter la base de registre... Comme je l´ai écrit, un soft comme Diskeeper peut défragmenter les fichiers systèmes, donc ceux ayant lien avec la base de registre.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:22:38

ah, ok merci gebruik je l´utilise déjà.

orkik2
orkik2
Niveau 3
04 avril 2004 à 14:23:13

Wé ta raison. c vrai ca dépend 1 peu de tou...
enfin ca met quand meme au moins 20 minutes mais pas plus de 5 heures

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:24:08

Pourquoi pas plus de 5 heures ?
J´ai déjà vu des PC tourner plus de 24 heures pour défragmenter.

xitroullos
xitroullos
Niveau 2
04 avril 2004 à 14:25:12

y a un defragmenteur dans windows ===> demarer/programme/accesoir/outil systeme/defragmenteur de disque

sinon pour linux je c pas

voila

orkik2
orkik2
Niveau 3
04 avril 2004 à 14:25:13

ok pour les pc davant guerres, ou avec un diske dur de 200go hyper bordelik

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:26:07

Même avec des PC relativement récents. Pour ton informations, l´âge moyen du parc informatique dans l´industrie est supérieur à 3 ans.

Pas de défragmentation sous Linux, le disque dur est organisé différement.

xitroullos
xitroullos
Niveau 2
04 avril 2004 à 14:27:27

moi aussi, le mien il a tourné presque 18h ( putain heureusement ke la journé je v a l´ecole et que l´ordi est pas dans ma chambre!!!!!) en plus y a que 20giga mais il était a mon frere avant et il a pas defrag pdt 3ans ! !!!!!!

xitroullos
xitroullos
Niveau 2
04 avril 2004 à 14:31:25

g bien dit 20giga ( trop vieu disque dur)

t´a l´air de bien t´y connaitre gebruik ( t flamand???)

c cool de voir que des gens comme toi aide des gens comme nous ( tu surment t´emmerder) kestu fou la ( ta presence me gene pas hein!!) ? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment