CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question aux CONNAISSEURS

taiitibob
taiitibob
Niveau 9
01 avril 2004 à 17:15:56

un avion non
mais un hélico ca change tt
et puis les petit avion,les petit élico,les petite voiture,les pcj600,les secret discéminé partt,les inombrable clin d´oeil a scarface,l´impace et d´autre chef d´oeuvre des année 80

donkervoort
donkervoort
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:17:17

Oui mais c´est super arcade, ce qui gâche tout !

taiitibob
taiitibob
Niveau 9
01 avril 2004 à 17:18:21

vous ete top débile
premierement j´écrase tres rarement les passant bien que la possibilté de le faire soi deja bien
et deuxiemement je men fou de comment elle est retranscrite l´ambiance des année 80 je serai pas choqué parce que javais 2 ans a cette époque la alors...

Yam
Yam
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:18:46

déja, moi, je peu pas etre trés objectif, j´aime pas trop les jeux console

taiitibob
taiitibob
Niveau 9
01 avril 2004 à 17:19:55

de l´arcae avec des dizaine d´heures de jeu et un univers complet
on s´enmerde jamais dans ce jeu contrairement a des daube tel the gateway ou true crime
de vraie légende se fondent sur ce jeu

Yam
Yam
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:22:38

serieux, faut les voir les mecs qui jouent a GTA VC, comment ils se prennent au serieux, je les plainds presque. M´enfin, ce jeu est profonds comme une flaque et fin comme une tranche de paté . ... C´est limite si il y´a une aide a la visée.

taiitibob
taiitibob
Niveau 9
01 avril 2004 à 17:24:55

attend tu parle sur console ou sur pc la?
bien sur quil est profond
parce que mafia a un univers plus riche
perso jen enttand pas bcp parler de mafia
pas énormément de rumeur,de mission cachée comme pour vc

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 avril 2004 à 17:51:12

Attention:
je n´ai pas du tout dit GTA3 est un jeu raté :
GTA3 est un excellent jeu, très bien noté, qui cartonne et mérite son succès. Ca se trouve, dans 2 ans, je serai fan

Je pense juste que ce que j´en ai vu m´a un peu ennuyé, car j´en ai vraiment assez de la violence gratuite genre Tarantino en ce moment : y a un peu overdose, non ?

En tous cas, graphiquement, c´est bien, mais encore une fois l´ambiance de Mafia m´a paru plus réaliste, et GTA3 j´ai surtout vu un gros délire à ne pas prendre trop au sérieux

Bon jeu, donc, mais en ce moment pas pour moi

erystel
erystel
Niveau 10
01 avril 2004 à 18:44:47

tres serieusement, je n ai pas du tout accroché gra 3, mais je l ai testé apres gta vice city, et ce qui m a plu dans ce dernier, d une part l experience enrichissante d un jeu au caractere nouveau ( le coté bluff du jeu de gangster alors que ce n est qu un jeu de course, et reciproquement), c est son ambiance, ses couleurs, la multitude des missions, pas mal de choses. Et vraiment, ce n est pas loin d etre mon jeu preferé sur pc en solo, offrant le plaisir ludique des vieux jeux ( les courses sont rapides, diverses, scenarisées, pas le temps de s ennuyer, c est un peu ces vieux niveaux de jeu) et caracteres novateur ( beauté des graphismes et du son).

Je suis à la base comme toi shazam ( j ai encore mes vieux jeux amiga auquel je joue, et dont je suis super fier, et pareil pour le commodore 64, et oui je connais syndicate, et aussi sabotage, zorro, commando ( premier du nom), bruce lee, aztec ( sur apple) drol, dino eggs, toy bizarre, ce type de jeu qui m eclate encore un max, justement, blue max, wings, wings of fury, effectivement tous les bullfrog sur amiga, et leur versions haute definition sur le 1200, accroc à cinemaware et aux bitmap brothers..., et pour les vieux jeux, mine storm, hard hat mack, raid over moscow, the goonies, beach head I et II, conan le barbare, premiere version, the masquerade ( le jeu d aventure) et mask of the sun... Seven cities of gold, pirates ! dont aucune version n a été reprise avec talent.

Mais gta vice city est de loin l experience la plus sympa sur pc que j ai pu connaitre, en dehors des jeux de roles, de baldurs gate à Dark age of camelot.

Pour le reste les abandonware sont excellent, et si tu veux de tres vieux jeux tres cons, et absolument geniaux, je te conseille tous les DIZZY, y a une grande communauté sur le net, ou le bon vieux manic miner :)))

erystel
erystel
Niveau 10
01 avril 2004 à 18:45:20

ton pseudo me rappelle celui d un dessin animé tres sympa :)

Shazam
Shazam
Niveau 10
01 avril 2004 à 19:01:27

Des émulateurs Amiga sur amigamuseum.com permettent de rejouer à tous ces jeux...

Certains comme Cannon Fodder, Genesia et plein d´autres sont vraiment toujours aussi marrants ( Gods, The Chaos engine)

Oui, GTA3 a un peu de cet esprit d´avant, mais en même temps la 3D rend les agressions presque trop réelles...

Toi aussi, tu trouves donc sque les " petits jeux cons" d´avant sont toujours aussi hilarants et éclatants!

erystel
erystel
Niveau 10
02 avril 2004 à 11:27:40

clairement ! !! je suis un enorme fan :)

En ce moment j essaye de rejouer à des soft sur apple 2 ( aztec restera toujours parmi mes cinq plus grandes experiences de joueur avec boulderdash loderunner seven cities of gold, et on laisse une place libre pour le dernier :) )

mais j ai quelques soucis avec le joystick, et je ne peux pas jouer à dino eggs ! ! il faut que je le reprenne sur le c64, mais la recup de rom est longue :)

Si tu as la chance de trouver et de jouer au goonies sur c64 à conan sur c64 et apple, ce sont des jeux hallucinants !

Les jeux etaient durs, mais savamment dosés ! j ai fini katakis en mode normal ( sans cheat) je suis toujours au niveau 4 d apidaya ! !

y avait une culture du jeu video, mais aujourd hui c est une culture de la surenchere ! encore que des softs comme prince of persia me tente bien ( le nouveau) j ai tellemetn adoré le premier :)

Par contre si j aime chaos engine aussi ( et cadaver est sublime, si tu ne connais pas, fonce ! ) je n ai pas aimé Gods !

Et j ai rejoué y a moins de deux mois à canon fodder, mais j ai arreté parce que je voulais m y reconsacrer à plein temps dans un proche avenir :) c est quand meme le jeu qui m a peté une souris sur l amiga ! !!

Et sinon la semaine derniere j ai dl des roms gba, don bubble bobble, toujours aussi addictif comme soft.

Resultat aujourd hui sur mon pc, je ne joue plus qu à de vieux jeux de tout support ( hihi en ce moment je recupere des roms de flipper pinmame, et des jeux comme flying shark, moon cresta sur mame en attendant d avoir le courage de recuperer dragon slair :) j ai d ailleurs acheté le jeu return to dragons lair 3d, plus par nostalgie du jeu d arcade que pour la maniabilité, mais quest ce que c est bon ! !!

TrainSim249
TrainSim249
Niveau 9
02 avril 2004 à 12:40:43

moi je te conseil d´attendre un peu et de acheter GTA San Andréas ou GTA 3 car GTA Vice city ne vaut pas vraiment la peine si tu n´a envie de dépenser ton fric et SOURTOUT si qulqu´un peut te le préter

killerjohny
killerjohny
Niveau 10
02 avril 2004 à 12:59:20

Battlefield 1942/ Battlefield Vietnam

Shazam
Shazam
Niveau 10
02 avril 2004 à 14:06:14

Là, je reconnais, Battlefield 1942 est excellent!
Vraiment, dans le genre, c´est le jeu qui m´a impressionné ces derniers temps

Mais je suis sûr qu´erystel, qui connait aussi Cannon Fodder, sera d´accord pour dire que ce jeu est sans doute le war game le plus destroy de tous les temps! :lol:

Si tu as un problème avec une mission, je suis allé jusqu´à la 24 de Cannon Fodder 1, et 22 du 2, pas de problème à priori!
Personnellement, j´y ait beaucoup joué en 2003 et 2004!

La version Amiga est géniale, elle confirme le commentaire de l´époque de Gen4, qui écrivait que c´est ( toujours!), un des meilleurs jeux jamais sortis!

erystel
erystel
Niveau 10
02 avril 2004 à 14:40:29

lol c kler, sauf erreur, c t l equipe de sensible qui avait fait canon fodder, non ?

Je ne sais pas si on peut parler de wargames, sans aucun doute de war games, mais bon je tatillone la :)

C kler que c est un jeu ultime.

j aimerais bien le finir enfin :) mais je m y remettrai sous peu. Y a un jeu que j ai adoré qui pourrait peut etre te plaire, c t lost vikings. J adore ce type de jeu d action matiné de reflection ou chacun à son role bien particulier :) et le truc etait rigolo.

gargghhh y a tellement de bons jeux, j aurais jamais assez d une vie. Sans parler de la famille à combler :)
Y a wings aussi que je veux finir, j avais ete super loin, mais pas assez :)

erystel
erystel
Niveau 10
02 avril 2004 à 14:44:20

par contre un truc que je trouve curieux en 2004, apres le skill que l on a sur pc, pour des jeux comme cs, ou dod, je trouve les anciens jeux bcp plus simple.

Prohibition, j ai joué à la version sur un pc1512 d amstrad la premiere fois, et j y ai rejoué recemment, j ai fait le tour du jeu des le premier essai, à la deuxieme vie ! !!! j ai retesté pas mal de jeu sur amiga, mais j y suis resté que cinq minutes, j avoue faute de temps pour certains ( comme Leander, sword of sodan, prospector in the maze of xor,...) mais globalement il est clair que j y passe moins de temps et reussi à passer plus vite les obstacles, aurais je grandi au point de ne plus trouver le meme interet qui puisait ma jeunesse ?

Sinon l aspect joystick manque vachement je trouve, le pad ps2 est pas terrible par rapport à un bon vieux speedking.

Sinon j ai pas testé BF42 faudra que je joue un de ces quatre à ca :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment