tres serieusement, je n ai pas du tout accroché gra 3, mais je l ai testé apres gta vice city, et ce qui m a plu dans ce dernier, d une part l experience enrichissante d un jeu au caractere nouveau ( le coté bluff du jeu de gangster alors que ce n est qu un jeu de course, et reciproquement), c est son ambiance, ses couleurs, la multitude des missions, pas mal de choses. Et vraiment, ce n est pas loin d etre mon jeu preferé sur pc en solo, offrant le plaisir ludique des vieux jeux ( les courses sont rapides, diverses, scenarisées, pas le temps de s ennuyer, c est un peu ces vieux niveaux de jeu) et caracteres novateur ( beauté des graphismes et du son).
Je suis à la base comme toi shazam ( j ai encore mes vieux jeux amiga auquel je joue, et dont je suis super fier, et pareil pour le commodore 64, et oui je connais syndicate, et aussi sabotage, zorro, commando ( premier du nom), bruce lee, aztec ( sur apple) drol, dino eggs, toy bizarre, ce type de jeu qui m eclate encore un max, justement, blue max, wings, wings of fury, effectivement tous les bullfrog sur amiga, et leur versions haute definition sur le 1200, accroc à cinemaware et aux bitmap brothers..., et pour les vieux jeux, mine storm, hard hat mack, raid over moscow, the goonies, beach head I et II, conan le barbare, premiere version, the masquerade ( le jeu d aventure) et mask of the sun... Seven cities of gold, pirates ! dont aucune version n a été reprise avec talent.
Mais gta vice city est de loin l experience la plus sympa sur pc que j ai pu connaitre, en dehors des jeux de roles, de baldurs gate à Dark age of camelot.
Pour le reste les abandonware sont excellent, et si tu veux de tres vieux jeux tres cons, et absolument geniaux, je te conseille tous les DIZZY, y a une grande communauté sur le net, ou le bon vieux manic miner
))