CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

téléchargement légal ou pas

erystel
erystel
Niveau 10
01 avril 2004 à 12:25:45

tres d accord avec tes derniers post, pesci joe, mais pas avec celui qui a suivi le mien.

Il faut mobiliser les autres pour leur faire comprendre à quel point la politique est importante ! et ce dans un sens ou dans l autre, personnellement je n y crois pas ! mais au moins je vote soit pour le moins pire soit pour celui qui defend les valeurs que je defends.

Si on regarde l ile de france, coppé a fait un travail de fond, santini a fait un chouette boulot dans sa ville, et est vivement apprecié de ces electeurs. Huchon deja en place lui n a rien fait du tout durant les six ans, sauf s engraisser. Il aurait été bon de donner la chance aux nouveaux plutot que de redonner un poste à qui fait des promesses ( c est idiot de faire des promesses quand on est deja en place, on doit parler de continuité, pas de promesse ! !! selon moi).

La politique est l affaire de tous. Meme les alsaciens sont pas si futé que ca :) trautman a été maire de strasbourg au point que les gens n en pouvaient plus de ses conneries, et qui revote à gauche en alsace ? les gens de strasbourg ( ville que j adore!!)

Non il faut considerer le vote comme un vote sanction c est tout. Et de ce fait, ce n est pas un changement de gouvernement qu il faut, mais un changement de politique ! cela ne signifie pas necessairement changer les hommes, mais en tout cas modifier le comportement de chacun. Et c est possible, si on considere l aspect de la non securité d avant les elections et le travail du commandant sarko ( de son apport anti-voyous, anti flic ( la revocation d un commissaire) anti terrorisme ( entre azf et alquaida recemment)...) y a eu du taf de fait, ca s est vu. Maintenant il etait facile de voir un rafarin géné par les manif, savants, intermittant, etudiants, . .. ca n arrete pas, y a un juste retour des choses. Mais il faut continuer en ce sens. On fait pas d omelette sans casser d oeuf.

Ce qui m apparaitrait comme navrant, c est d une part, que la gauche recupere les fruits de notre periode de stagnation, pour en dilapider les ressources rapidement, ce qui a deja été fait, et se les approprie au sens de leur gouvernement. Et deuxieme point, que ca dure trop longtemps. La recession cest bien, mais faut que ca s arrete ! !

Enfin quant au dernier pb que tu evoques, l arabe né en france, je ne puis qu ajouter que pour m etre fait volé ma voiture par un groupe de magrebhins, ainsi que mes papiers et clés, alors que j etais smicard, les deux choses en un mois; j avoue que j ai du mal à ne pas me sentir haineux vis à vis de ces gens. Et qu une minorité fasse du mal, mais soit percu comme une gangraine, la mefiance apparait de toute facon.

C est pas un discours de facho, c est simplement que j aimerais que ces gens, aient les couilles de s attaquer au gouvernement directement plutot qu à d innocents travailleurs, moi ou d autres bien sur. Il est evident par contre que si un ami me presente un pote arabe, je l accueillerait comme le frere de mon ami; parce que si le premier a un cerveau, j estime que son pote vaut donc le coup de connaitre. Mais ca reste ancré à la base.
Mais bon, ce sont des discours d un type qui a fait du commerce de proximité, et j avoue que pour avoir été dans le quartier turc de paris, j ai eu aucun soucis avec ces personnes, ni jaunes ni autres etranger, que les nord africain, et africain ! ca fait tout de meme beaucoup en terme de stats. Je ne compte pas bien sur les quelques petits delits du types insultes etc... ca c est monnaie courante pour tout le monde, et souvent c est plus un cri qu un truc vraiment pensé. Suffit de discuter un peu avec. Mais quand un type rentre dans ta boutique ( accompagné de 4 types) tu te mefies, et quand tu le vois partir, et que tu as plus ton sac, tu enrages !

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
01 avril 2004 à 12:34:36

je te comprend au sujet des arabes qui on volé . ... mais bon a ne pas generaliser le prob c a cause de cette poignée de conard on est tous vu comme des islamiste integriste ou des voleurs de poules < ==== il aime dir ca les francais

en aucaun k je ne pronne les lascars < === je parles de vrais pas ceux qui font style

pour le vote et l´attak direct au gouvernemen tque tu dit plus haut

je vote, je me sentirais mal de pas le faire et de + je ne me sentirais plus credible ds mes dire car je fait partie d´un collectif de hip hop loin des rap a la trajedie et autre tube de skyrock notre but premier etant de faire entendre au gouvernement notre point de vue par le biais du rap a texte < ==== cependent on estencore une fois mal percu car le rap est catalogué cité donc arabes et noir donc lascar donc sa pu la merde donc c des oleurs et j´en passe

juste un mot qui n´a rien a voir avec toi mais plutot les francais fachot sachez que le terme BOUGNIOULES que vs savez si bien dir etait employé par les allemnad en tant de guerre pour definir les francais maintenat c qui les bougnioules ?

je suis pour que tte religion vive en paix enssemble de se fait je ne me sent ni marocain ni fancais mais citoyen du monde au même titre que n´importe quelle etre humain

ps: dsl si ya eds fautes je veux aussi dir erystel que je suis d´accor sur la plus part de t propos

erystel
erystel
Niveau 10
01 avril 2004 à 13:15:30

t inquiete l intelligence de tes propos cache largement tes fautes :)

J ai discuté avec pas mal de gars de la vieille generation et qui avait à peu pres les memes sentiments que moi et t inquiete aussi, je fais pas d un cas particulier ( meme nombreux d apres les infos), une generalité :), je dis simplement qu il est sensé que cela evoque de la mefiance. Je ne catalogue pas d emblée d une maniere severe, et j espere, et essaye de me montrer juste.

Pour les bougnioules, je ne savais pas :)
Comme quoi on en apprend tous les jours :)

En tout cas pauvre gars et son sujet interessant qui a derivé un chouia politique :)

pesci_joe
pesci_joe
Niveau 10
01 avril 2004 à 13:30:40

oui je m´en excuse pour son topic

sinon je suis content d´avoir pu partager se que je pense avec toi merci :)

Gorfu
Gorfu
Niveau 7
01 avril 2004 à 19:38:51

Hum passionnant et très enrichissant. Vs vs éloignez un peu du thème du topic. C grave très grave...

Gorfu
Gorfu
Niveau 7
01 avril 2004 à 19:43:16

Tres tres tres grave... Si on organisait un débat ? ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment